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Publié : sam. 23 sept. 2006 10:15 pm
par morbius
Coucou. Maintenant que j'ai réussi à faire frotter (pour ne pas dire "entamer") une belle jante alu toute neuve de mon Ypsilon sur un muret dans mon parking, je me demande bien combien peut couter ce genre de pièce ! Je crains le pire donc je pense que ça devra rester comme cela un moment !

Publié : sam. 23 sept. 2006 10:52 pm
par flat-six

Publié : sam. 23 sept. 2006 11:00 pm
par psal24
La jante, il faut comper 200 € !

Publié : sam. 23 sept. 2006 11:01 pm
par flat-six
oui environ selon le modèle

Publié : dim. 24 sept. 2006 11:45 am
par morbius
Bon, super :-( A la limite, je pourrai la faire changer à la prochaine révision... le risque étant de la replier au même endroit le soir même ! Ou alors il va falloir que je mette des lignes sur le sol pour la prise de trajectoire !

Publié : dim. 24 sept. 2006 12:13 pm
par flat-six
mais ta jante a quoi exactement? car selon l'incident tu peux la faire redresser.

Publié : dim. 24 sept. 2006 12:23 pm
par psal24
Ca coute presque le prix d'une neuve !!!

Publié : dim. 24 sept. 2006 12:28 pm
par flat-six
ok ben autant la changer ou essayer d'en trouver une d'occaz (mais difficile à trouver)

Publié : dim. 24 sept. 2006 9:03 pm
par morbius
Ah non, la jante n'a pas grand chose. Disons que ça a limé correctement deux arêtes et que ça mangé un peu plus loin. Le choc s'est fait à vitesse très réduite. Ce n'est qu'un souci esthétique (jusqu'à preuve du contraire) mais bon forcément, c'est agaçant sur une voiture quasi neuve ! Et puis comme la roue de secours n'a pas de jante (mon Cherokee en avait une lui !), on ne peut pas faire une discrète substitution !

Publié : dim. 24 sept. 2006 9:10 pm
par pk
Je pense que si ta jante est juste éraflée, cela te coûtera moins cher de la faire refaire que d'en commander une neuve chez Lancia.

Publié : mar. 26 sept. 2006 12:40 am
par morbius
Mmm... y'a quand même 2/3 tous petits bouts de métal qui sont partis dans le béton. Je doute que ça puisse être rectifié.

Publié : mar. 26 sept. 2006 12:25 pm
par martini
D'après ce que tu racontes; ta jante est parfaitement réparable, même étant voilée ou cassée tu peux réparer la jante. Je ne sais pas où tu habites, mais si tu es vraiment interessé je connais où l'on peut la faire réparer.

Voilà :hello:

Publié : mar. 26 sept. 2006 8:41 pm
par morbius
martini a dit :

D'après ce que tu racontes; ta jante est parfaitement réparable, même étant voilée ou cassée tu peux réparer la jante. Je ne sais pas où tu habites, mais si tu es vraiment interessé je connais où l'on peut la faire réparer.

Voilà :hello:
Bonsoir. Oui, s'il est possible de la rendre aussi neuve qu'elle l'était samedi soir (dire que je venais de la nettoyer à l'éponge et qu'il n'y avait pas une poussière à l'extérieur - dans le dedans, évidemment, c'est déjà noir !), je suis évidemment intéressé par une bonne adresse. Je suis curieux de savoir comment il est possible de réparer une jante dont il manque quelques grammes de métal vu la qualité du fini d'origine ! (enfin moi je trouve que c'est bien fini)

Publié : mar. 26 sept. 2006 10:20 pm
par martini
Pour tout te dire, il s'agit d'une usine spécialisée dans la réparation de jantes d'auto et de moto aussi. L'usine se trouve au Portugal mais je connais l'agent qui travaille pour eux sur la région parisienne, il s'occupe de l'envoie de la jante à l'usine et tu la récupère identique à l'origine, c'est à dire neuve.
Pour ma part, j'ai fait refaire mes 4 jantes sur ma Delta, des jantes d'intégrale 8s, et elles sont irréprochables, ils sont homologués Ferrari quand même, c'est pas rien.

Voici le lien de l'adresse de leur site :

http://www.casadasjantes.com/

Voilà :hello:

Publié : mer. 27 sept. 2006 12:05 am
par morbius
Merci !