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Publié : lun. 25 sept. 2006 4:17 pm
par damfvtt
Bonjours je suis actuellement à la recherche d'une bonne voiture pas trop cher et les lancia delta me plaisent assez bien pour leur look, leur équipement et leur mécanique qui ont lair d'être relativement puissantes, de plus elles se vendent beaucoup moins cher que les 306 et autres golf 3. J'ai déniché une petite lancia 1L8 LE de 1994 sur paris avec 190000km le gars me la fait pour 800e, elle est super bien équipé et d'aspect à l'air nickel. Mais je sais pas si ce pb de ralenti est grave de plus il n'y a pas trop de retour d'expérience sur ces modèles donc à 190000km pour une essence ça me fait un peu peur ce sont les 2 points qui me font peur. Si vous pouvez me donnez votre avis s'il y a des possesseurs se serait cool. Merci d'avance.
Publié : lun. 25 sept. 2006 4:50 pm
par a200tq
Je ne connais pas specialement ce modèle mais déjà quel est le problème de ralenti qu'il y a sur cette voiture ? Ensuite, souvent, ce n'est pas tant le kilometrage mais plutot le suivi de l'entretien qui a été réalisé qui compte. Perso je prefere une voiture avec 190 000 kms avec carnet à jour qu'une avec la moitié dont l'entretien a été negligé.
Publié : lun. 25 sept. 2006 4:54 pm
par damfvtt
Le carnet d'entretien est, d'après ce qu'il m'a dit nickel, il fait un révision tout les ans chez midas, pour ce qui est du ralenti il m'a dit qu'il ne le faisait pas réparer car il a fait déjà beaucoup de frais. Apparement la voiture peine au démarrage et elle peut caler, c'est tout ce qu'il m'a dit, il m'a dit que cela venait peut être du starter mais bon sa me gonfle d'acheter une voiture si c'est pour avoir des pb dès que je l'achète.
Publié : lun. 25 sept. 2006 4:59 pm
par psal24
Le plus gros problème concerne l'entretien sur ce moteur qui est relativement couteux en ce qui concenrne le changement des courroies = 1000 € de factures avec la MO !!!
La solidité de ce bloc est reconnue tout comme sa sonorité (double arbre alu).
Par contre niveau fiabilité électr c'est deja moins bon ! C'est le gros point faible. Des vitres qui ne marchent plus, une centralisation qui n'agit plus sur toutes les portes, une ventilation qui marche mal, etc etc etc, le moindre équipement élec qui ne fonctionne pas correctement et petit à petit la voiture sera gangrainée !!!
La boite à fusibles est un grand classique, c'est un des premiers éléments qui à de gros soucis mais grillent les autres périfériques.
Les jantes sont souvent en mauvais état... on peut même dire rarement en bon état.
Publié : lun. 25 sept. 2006 5:02 pm
par a200tq
Je te comprends, mais en même temps j'ai d'enorme doutes sur la présence d'un starter sur une voiture de 1994. Le ralenti qui tient pas ca vient souvent ou d'une durite d'air qui n'est plus étanche ou du stabilisateur de ralenti qui deconne. C'est souvent pas très grave

Publié : lun. 25 sept. 2006 5:08 pm
par Lancia_Net
C'est ce qu'on appelle couramment le starter 'automatique'.
Je viens de changer cette pièce sur ma 2.0, c'était pas méchant du tout !
Sinon à noter que les Delta sont moins sensibles aux problèmes électriques mineurs que les premières Dedra (elles s'apparentent à des Dedra II).
A+
Publié : lun. 25 sept. 2006 5:09 pm
par Lancia_Net
Entretien Midas par contre... Beurk !
A+
Publié : lun. 25 sept. 2006 5:11 pm
par damfvtt
Oui apparement ya déjà une vitre arrière qui marche plus mais bon si ya que ça. Sinon L'entretien est vraiment cher ? Parce que je suis étudiant c'est pas une voiture pour étudiant la delta ? Je bosse en plus de mes études donc j'ai un peu d'argent mais si l'entretien est vraiment trop couteux j'abandonne. 800e vous pensez que ça vaut le coup ? Je vais essayer d'aller voir la voiture sur Paris mais c'est loin de chez moi. Sinon le changement de courroie ya bien moyen de le faire seul ? Parce que j'ai une fosse chez moi et mon père touche pas mal la mécanique donc je pense qu'il y a moyen. Sinon les pièces détachées sont chères ?
Publié : lun. 25 sept. 2006 5:12 pm
par damfvtt
Merci à tous pour vos réponses rapie en tout cas. C'est vraiment sympa.
Publié : lun. 25 sept. 2006 9:02 pm
par flat-six
en général les courroies de distribution et accessoires sont conseillers d'être changer
par des pro car il ont les clefs nécessaires pour les serrées (clé dynanométrique etc..)
Publié : mer. 27 sept. 2006 11:03 am
par damfvtt
Lancia_Net a dit : C'est ce qu'on appelle couramment le starter 'automatique'.
Je viens de changer cette pièce sur ma 2.0, c'était pas méchant du tout !
A+
C'est quoi les symptomes de ce pb, que je vois si c'est la même chose ou pas, ça coute cher comme réparation ?
Publié : mer. 27 sept. 2006 11:14 am
par psal24
damfvtt a dit : Oui apparement ya déjà une vitre arrière qui marche plus mais bon si ya que ça. Sinon L'entretien est vraiment cher ? Parce que je suis étudiant c'est pas une voiture pour étudiant la delta ? Je bosse en plus de mes études donc j'ai un peu d'argent mais si l'entretien est vraiment trop couteux j'abandonne. 800e vous pensez que ça vaut le coup ? Je vais essayer d'aller voir la voiture sur Paris mais c'est loin de chez moi. Sinon le changement de courroie ya bien moyen de le faire seul ? Parce que j'ai une fosse chez moi et mon père touche pas mal la mécanique donc je pense qu'il y a moyen. Sinon les pièces détachées sont chères ?
Niveau entretien, c'est pas une voiture d'étudiant non pas du tout ! Niveau assurance non plus, ça doit pas le faire !
Les pièces sont ralativement chères dans le réseau lancia.
Faire les courroies sur ce moteur soi même, pourquoi pas mais attention car ce n'est pas simple et il y a peu de place.
Il vaut mieux les changer toutes, autant en profiter.
Publié : mer. 27 sept. 2006 12:49 pm
par damfvtt
je suis en fin de vie étudiante, l'année prochaine je travaille ou un an après ça peut vraiment pas le faire pour un étudiant ? Sinon assuré au tiers elle doit pas être très cher non ?
Publié : mer. 27 sept. 2006 1:41 pm
par psal24
Si tu es jeune permis non car le 1,8l doit être une 10cv fiscaux sauf si boite longue de 7 cv qui n'est pas du tout agréable !
Rensigne toi chez ton assureur pour l'assurance car chaque contrat est différent sans compter le coef bonus/malus !
Publié : mer. 27 sept. 2006 2:05 pm
par Olivier
damfvtt a dit : je suis en fin de vie étudiante, l'année prochaine je travaille ou un an après ça peut vraiment pas le faire pour un étudiant ? Sinon assuré au tiers elle doit pas être très cher non ?
Disons qu'il faut que tu te renseignes avant auprès de ton assurance.
Ca dépend de l'assurance, de ton passé, etc...
Moi j'ai réussi à assurer ma 1ere Dedra 1.8 VVT (en dernière année pendant laquelle j'était étudiant). Mais ca n'a pas été facile...