Page 1 sur 1
Publié : mar. 03 oct. 2006 12:31 pm
par Lancia_Net
Mon radiateur d'eau de ma SW présente une étanchéité un peu aléatoire.
Je suis tombé sur un produit stop fuite, bien que j'ai des doutes sur l'efficacité du produit, je vais l'utiliser.
Simple question pratique : je roule actuellement à l'eau normale.
Faut-il que je mette le produit avec mon eau normale, et que seulement après je vidange pour repasser en liquide de refroidissement ?
Ou alors l'inverse ; je vidange, je passe en liquide de refroidissement et je met mon produit 'miracle' de suite ?
A+
Publié : mar. 03 oct. 2006 12:49 pm
par Benjamin
De toute manière, il sera bientôt temps de repasser en liquide de refroidissement car les nuits sont de plus en plus fraiches...
Publié : mar. 03 oct. 2006 12:52 pm
par psal24
Ca doit être indiqué dans le mode d'emploi de ce produit quand même !
Publié : mar. 03 oct. 2006 1:22 pm
par skipper
Jamias bon de rouler à l'eau normale, pas de lubrification de la pompe à eau (joint mecanique) de plus corrosion maxi du bloc. Eau boueuse, rougeatre. Pour le prix d'un bidon de liquidr tout temps, ça vaut pas le cout de s'en priver.
Le produit ne doit pas etre vidangé, il est curatif et devient preventif une fois la fuite colmatée. @+ Fred
Publié : mar. 03 oct. 2006 2:08 pm
par Lancia_Net
Bien évidemment que j'allais vidanger pour repasser en liquide de refroidissement.
e demandais si je mettais le produit avant ou après c'est tout !
Et non ce n'est pas spécifié, donc je vais vidanger et mettre le produit après.
A+

Publié : mar. 03 oct. 2006 2:19 pm
par psal24
.....!!!!!!
T'achètes un produit sans avoir la notice... Tu l'as eu où ? C'est un truc à 1 € en promo !!!!!
Publié : mar. 03 oct. 2006 2:35 pm
par Lancia_Net
Ben si j'ai la notice mais c'est pas précisé ce cas précis, pour eux il faut y mettre dans du liquide de refroidissement standard.
Ma question est dûe au fait que je dois vidanger, donc savoir si c'était mieux avant ou après.
Donc c'est bon je le ferai après ma vidange avec du vrai liquide.
A+

Publié : mar. 03 oct. 2006 3:43 pm
par Olivier
psal24 a dit : .....!!!!!!
T'achètes un produit sans avoir la notice... Tu l'as eu où ? C'est un truc à 1 € en promo !!!!!
Ben oui, promo "sans étiquette".
En plus c'est bon pour l'environnement (moins de papier, ca rpéserve les forets...)
![panneau [img]smile/dejaout.gif[/img]](./images/smilies/dejaout.gif)
Publié : mar. 03 oct. 2006 3:45 pm
par Lancia_Net
Non, j'ai pris un produit badgé 'elf', je ne sais pas ce que ca vaut...
A+
Publié : mer. 04 oct. 2006 11:25 am
par thema turbo
ce que tu peut faire.Mettre ton produit comme ca et rouler un peu verifie si ca fuit toujours et apres tu purge et tu remet du liquide
Publié : mer. 04 oct. 2006 11:42 am
par Lancia_Net
Oui mais si le liquide travaille sur la durée c'est un peu bête !
A+
Publié : mer. 04 oct. 2006 12:27 pm
par thema turbo
Logiquement c'est un liquide qui contient des petites particules qui vont venir se loger dans les trous qu'il y a sur ton circuit.Elles ne le feront que si il y appel d'air apres le liquide continuera a tournee dans ton circuit.A ce moment la fait une purge de suite comme cela tu repars avec un liquide neuf et un produit qui agira aussi bien en prevention qu'en reparation.
Publié : jeu. 05 oct. 2006 7:32 pm
par skipper
Tu n'as pas besoin de purger apres l'addition du produit dans ton liquide de refroidissement neuf. laisse tout comme ça une fois que tu as mis le produit. Le liquide n'est pas aussi propre que du neuf, mais il continu à contribuer à l'étanchéité du circuit.