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Publié : mer. 27 sept. 2006 12:48 pm
par thema turbo
:hello: SALUT A TOUS, JE SUIS NOUVEAU SUR LE FORUM.PROPRIETAIRE D UNE SUPERBE THEMA TURBO16V LS DE 94,JE SOLLICITE VOTRE AIDE.HIER ELLE C EST MISE A RATATOUILLER [img]smile/pcrying.gif[/img] LE PIRE C EST QUAND ELLE EST CHAUDE.LES BOUGIES SONT NEUVE.PLEASE DE L AIDE.MERCI D AVANCE POUR TOUTES VOS REPONSES. :clap:

Publié : mer. 27 sept. 2006 12:52 pm
par Lancia_Net
Faisceaux d'allumage (fils de bougie) ?

Tête d'allumeur (quoique sur ce modèle je crois que ce sont des bobines) ?

Publié : mer. 27 sept. 2006 12:59 pm
par thema turbo
Les fils de bougies sont tous neufs

Publié : mer. 27 sept. 2006 1:00 pm
par thema turbo
Le pire c'est quand elle est chaude et si on coupe le moteur elle a du mal a repartir

Publié : mer. 27 sept. 2006 1:41 pm
par psal24
Elle le faisait deja avant de changer ça ?

Publié : mer. 27 sept. 2006 2:55 pm
par thema turbo
Non elle ne me la jamais fait.J ai pense aussi que cela pourrai provenir d un injecteur qui s ouvre trop

Publié : mer. 27 sept. 2006 3:06 pm
par psal24
Et c'est depuis le changement ?

Publié : mer. 27 sept. 2006 3:41 pm
par thema turbo
Non je n aie pas change les injecteurs.

Publié : mer. 27 sept. 2006 4:31 pm
par a200tq
Effectivement, un injecteur qui fuit pourrait provoquer ce genre de symptome, notamment le mauvais redemarrage à chaud.

Publié : mer. 27 sept. 2006 6:35 pm
par psal24
Une essence avec des impurtées ?
Un netoyant injecteur devrait faire l'affaire s'il est bien dosé !

Publié : jeu. 28 sept. 2006 6:47 am
par skipper
Avant de changer les injecteurs, tu peux les demonter et les donner a une station BOSCH ils ont des bacs de nettoyage a ultrason, tres efficace, il y a aussi le regulateur de pression en bout du rail d'injection (hors valeur sur ma Thema ie turbo) d'ou mauvaise atomisation du carburant et donc mauvaise combustion.
Les bougies sont elles noires ou blanches (trop ou pas assez d'essence?)
Le filtre a essence est il propre.
LA pompe a essence dans le reservoir tourne-t-elle bien, il y a eu des cas de petite durite dans le reservoir sur la pompe qui fuyait et donc pas assez de pression d'essence.
La tete d'allumeur peut aussi arcer entre 2 cylindres.
Il y a bcp de facteurs qui peuvent engendrer ce probleme.
bonne chance. Fred

Publié : jeu. 28 sept. 2006 3:50 pm
par thema turbo
Merci a tous, j ai essayer le nettoyant injecteur mais pour le moment je n ai pas assez roule. La dose c est 500ml dans 20l d essence, on verra bien

Publié : ven. 29 sept. 2006 4:28 pm
par xav delta gtie
controle le capteur de PMH, et le bon etat des durites d essence en sortie de puit de jauge. souvent elles deviennent poreuse avec le temps.

Publié : dim. 01 oct. 2006 1:40 pm
par beni
non non je pense plutot que tes bougies n ont pas le bon indice thermique .. surtout tres grave pour un moteur turbo compressé ..

essaie de remettre les vielles et je pense que ca vient de la..

sinon si tu les as pas, je te conseille les bosch WR6DTC (un truc comme ca .. )

voila

Publié : mer. 04 oct. 2006 11:29 am
par thema turbo
Petites news.A pres avoir tout essaye, je me suis rendu chez un agent Fiat qi a reverifier les bougies (ok) l allumage (ok) et enfin de compte je lui depose mardi pour prendre les compressions et qu il instal son ordi magique et on verra bien