Page 1 sur 2
Publié : mer. 14 sept. 2005 9:08 am
par psal24
Un défouloir est un topic où on dit ce qu'on pense sur une voiture.
J'aime, j'aime pas, belle, moche, fiable, pas fiable, deja vue ou inconnue, deja conduite ou .........
A vous de dire ce que vous en pensez en génnéral ou en particulier sur un modèle de la gamme, que ce soit le style, le moteur, la communication... tout ce qui fait cette voiture.
Toutes les remarques, tous les points de vues sont les bienvenus.

Publié : mer. 14 sept. 2005 4:41 pm
par Olivier
j'en suis a ma deuxièmre dedra!
j'adore la ligne que je trouve "tendue", un peu comme dans de beaux coupés (ce qui manque a la lybra par exemple).
Au départ je préférais la Série 2 (feux arrière, et intérieur surtout).
Mais depuis que je roule en série 3
les feux avant fumés!!, parechocs peints et meme l'intérieur (console delta avec bois (faux mais réussi) et fonds de conteurs bleus!!)
J'attend avec impatience la Dedra 4!!!

Publié : mer. 14 sept. 2005 6:26 pm
par carlgan
Moi j'aime ma Dedra, elle m'a jamais laisse tomber sur le plan mecanique (sauf l'embrayage puis le recepteur d'embrayage).
Mais alors des fois elle est pas contente et fait des siennes. Surtout l'electricite. Pas sa faute a elle, la mienne ce sont surtout ses nouveaux sieges electriques qui deconnent (la faute a un interupteur qui sert a avancer le siege), et un mauvais branchement au niveau des retros elec... Enfin quand ce sera resolu elle sera parfaite.
Publié : mer. 14 sept. 2005 8:05 pm
par geraldo
ma Dedra m'a fait oublier ma 320i E30, et j'en suis tombé amoureux
En revanche j'ai quelques soucis électriques, et je trouve la position de conduite trop haute, je vais peut-être mettre une suspension sport -35mm...
Publié : mer. 14 sept. 2005 10:39 pm
par flat-six
salut.
la mienne m'a causé beaucoup de problèmes ( c'est pour cela que niveau fiabilité j'ai un doute) ; mais c'est vrai qu'elle est attachante cette voiture.
Publié : jeu. 15 sept. 2005 6:55 am
par bretonisch29
Tout comme Carlgan, ma Dedra non plus ne m'a jamais laissé sur le bord de la route

sauf une fois quand le démarreur s'est bloqué en position ON et que ça commençait à fumer

.
Il faut dire que la mienne datait d'octobre 1995 et que Lancia a eu largement le temps de résoudre tous les problèmes de jeunesse.
Quand je l'ai vendu à 410 000 km

, elle avançait encore très bien. Le nouveau propriétaire fait du 150 km/h avec

. Je ne sais pas si elle va encore durer longtemps mais c'est son problème.
Pauvre petite Dedra qui n'a pas le droit à une retraite bien méritée!
C'est une voiture donc très fiable, assez confortable
![baille [img]smile/yawn.gif[/img]](./images/smilies/yawn.gif)
, économique au niveau consomation et pièces

, bien équipée et avec une certaine personnalité. La preuve ,elle est la reine du forum.

Publié : jeu. 15 sept. 2005 1:25 pm
par 4wd
Ma premiére Lancia ...et depuis j'ai toujours minimum une lancia qui me tient compagnie!
Ligne attachante, intérieur trés beau et sobre, bien équipée pour l'époque.
C'était une dedra td symbol de 1991 ,je l'ai eu de 170 à 235 mkm,sans aucun souci particulier mis à part une piéce du mécanisme de pilotage du chauffage qui a laché...c'était bien en rentrant des sport d d'hiver!
J'ai réussi à faire acheter une dedra 3 1.8 sw à mon frangin,je suis bien content d'en reconduire une de temps en temps.
Je recherche par ailleurs actuellement une dedra td car je vais me séparer de mes delta et ....il me faut une Lancia dans mon garage!
Publié : jeu. 15 sept. 2005 1:52 pm
par psal24
La Dedra et moi c'est un longue histoire...
J'en suis à ma 4ème dont 3 toujours en état de rouler, la 4 ème (qui fut historiquement ma première) ayant servi de donneuse d'organe...
J'ai donc toujours une 2000 turbo, une 2,0l Ie et une Tds symbol.
J'ai toujours apprécié le niveau d'équipement pour l'époque des versions luxe.
Il y a bien quelques défauts et pièces récurrentes qui cassent mais juque là, je ne suis toujours pas dégouté même si les factures sur les moteurs 2,0l niveau courroies ne sont pas des plus légères.
Elles s'achètent pour pas grand chose et se garde plutot bien à partir du moment où elles sont saines électriquement parlant.
La ligne, l'alcantara, la présence de vraui bois (mais pas partout), le moteur 2,0l ie et sa sonnorité double arbre ont joué en sa faveur pour me détourner d'une héma 16v il y a de ça 8 ans.
Je ne cracherai pas sur une intégrale ou une 2000 turbo avec suspension pilotée et tableau de bord digital.
Attention toutefois à certaines pièces qui sont très couteuses en concession (et parfois plus disponible) et très difficile à trouver dans les casses.
Ce qui casse facilement est le plus souvent pas trop difficile à trouver ou alors carrément commun à toutes les Dedra ou du moins à la majorité et pas le plus cher (poignées de portes, poignées de maintien au plafond, réparation du boitier de clim, etc etc etc).
La Dedra réuni le meilleur de fiat et de lancia à l'époque.
Publié : ven. 16 sept. 2005 1:56 pm
par benarvor
De toutes les Lancia c'est celle qui me plait le moins (avec la Kappa).
Je trouve la ligne générale commune (avec un arrière assez haut perché), l'intérieur est correct sans plus rien de très original ni très classe...
Il manque selon moi une version V6 avec une finition à part pour avoir un vrai haut de gamme.
Par contre j'aime bien la ligne du break
La problème de la Dedra est qu'elle n'a aucune image, c'est quasiment la seule Lancia qui ne ressemble pas à une Lancia.
Bon j'arrête car vu le nombre de Dedra sur le forum , je vais me faire des ennemis partout

Publié : ven. 16 sept. 2005 2:50 pm
par shooby
Je pense que comme la dedra est dérivée de la delta (ou l'inverse) on peut aussi faire de ce topic un défouloir pour la delta non ?
Publié : ven. 16 sept. 2005 3:17 pm
par Olivier
benarvor a dit :
l'intérieur est correct sans plus rien de très original ni très classe...
il est vrai ils auraient du faire un interieur de dedra type 8.32 avec bois et cuir partout
Bon en attendant cette version, je me contenterai de mon interieur Poltrona Frau...

Publié : ven. 16 sept. 2005 3:18 pm
par psal24
Au moins le bois est vrai... du moins sur les premiers modèles (sur le cendrier et sur la planche de bord, la partie sur le panneau de clim est une imitation).
Publié : ven. 16 sept. 2005 4:06 pm
par Olivier
psal24 a dit : Au moins le bois est vrai... du moins sur les premiers modèles (sur le cendrier et sur la planche de bord, la partie sur le panneau de clim est une imitation).
sur les serie 2 et serie 3 c'est du faux

(celui de la 3 est a mon gout mieux fait

)
Publié : ven. 16 sept. 2005 4:12 pm
par psal24
Ca évite de la rayer au mieux car sur le cendrier, c'est pas difficile de faire de belle trace dessus.
Heuresement, le placage bois se change très bien (juste quelques vis), inutile de sortir sa ponçeuse et saon vernis au risque d'avoir une différence de peinture.
Publié : ven. 16 sept. 2005 7:53 pm
par geraldo
franchement je trouve l'interieur de ma 2000 Turbo (série 1) bien fini, des assemblages de qualité, du vrai bois pas tape à l'oeil...
l'accoudoir central, les pare-soleil arrières, la trappe à ski, les commandes de trappe à essence et coffre dans la boîte à gants, etc...
bref que du bonheur
En revanche, je peste tous les jours contre ma fermeture de porte conducteur (le loquet qui fait dérailler les compteurs...), les vitres AR qui ne fonctionnent toujours pas...(j'ai pas eu le temps de trouver le relais, sous la banquette AR ?)
et puis je trouve vraiment la position de conduite trop haute, pourtant je ne fait pas 2 mètres, et le siège est rabaissé au max.
voilà, pour finir: 15 litres aux 100...
