Page 1 sur 3

Publié : sam. 11 nov. 2006 5:42 pm
par Lancia_Net
Bonjour à tous !

La gamme italienne de Lancia me fait envie...

Première surprise : la Lybra Station Wagon y est toujours au catalogue en 3 versions :

1.9 jtd 115cv Business : 23870 €
1.9 jtd 115cv LS : 25610 €
1.9 jtd 115cv LX : 27770 €

La Thesis a une gamme très large :

2.4 20v Executive 41.590
2.0 t.bo 20v Executive 42.620
3.2 V6 c.a. 24v Executive 48.510
2.4 20v c.a. Executive 43.660
2,4 jtd 20v 185cv c.a. Executive con DPF 45.640
2.4 20v Emblema 46.550
2.0 t.bo 20v Emblema 47.580
3.2 V6 c.a. 24v Emblema 53.470
2.4 20v c.a. Emblema 48.620
2,4 jtd 20v 185cv c.a. Emblema con DPF 50.600
2.4 jtd 20v c.a.185cv con DPF "collezione Centenario" 53.500

C'est un peu le bazard pour la gamme Phedra :

2.0 Multijet 120cv 6 marce Euro4 30.950
2.0 jtd 16v c.a. 31.860
2.2. jtd 16v 6 marce 31.360
2.0 Multijet 136cv 6 marce Euro4 DPF 32.160
2.0 Multijet 120cv 6 marce Euro4 Executive 34.750
2.0 jtd 16v c.a. Executive 35.460
2.2 jtd Executive 6 marce 34.960
2.0 Multijet 136cv 6 marce Euro4 DPF Executive 35.960
2.0 Multijet 120cv 6 marce Euro4 Emblema 36.350
2.0 jtd 16v c.a. Emblema 37.060
2.2 jtd Emblema 6 marce 36.560
2.0 Multijet 136cv 6 marce Euro4 DPF Emblema 37.560

La gamme Musa se rapproche de la notre :

1.4 8V Argento 14.350
1.3 Multijet 70cv Argento 16.650
1.4 16v Oro 16.350
1.3 Multijet 70cv Oro 17.950
1.9 Multijet Oro 19.150
1.3 Multijet 90cv Oro 18.700
1.4 16v Oro D.F.N. 17.350
1.3 Multijet 70cv Oro D.F.N. 18.950
1.3 Multijet 90cv Oro D.F.N. 19.700
1.4 16v Platino 18.450
1.3 Multijet 70cv Platino 20.050
1.9 Multijet Platino 21.250
1.3 Multijet 90cv Platino 20.800
1.4 16v Platino D.F.N. 19.450
1.3 Multijet 70cv Platino D.F.N. 21.050
1.3 Multijet 90cv Platino D.F.N. 21.800
1.4 16v Platino Plus 21.600
1.9 Multijet Platino Plus 24.400
1.3 Multijet 90cv Platino Plus 23.950
1.4 16v Platino Plus D.F.N. 22.600
1.3 Multijet 90cv Platino Plus D.F.N. 24.950

Tout comme la gamme Ypsilon :

1.2 8V Argento 10.700
1.4 8V Argento 11.450
1.3 Multijet 16v Argento 75CV 12.700
1.2 8V Oro Giallo 12.600
1.2 8V Oro Bianco 12.600
1.4 8V Oro Giallo 13.350
1.4 8V Oro Bianco 13.350
1.4 16V Oro Giallo 14.100
1.4 16V Oro Bianco 14.100
1.3 Multijet 16v Oro Giallo 75CV 14.600
1.3 16v Multijet 90cv Oro Giallo 15.350
1.3 16v Multijet 90cv Oro Bianco 15.350
1.4 8V Platino 14.650
1.4 16v Platino 15.400
1.3 Multijet 16v Platino 75CV 15.900
1.3 16v Multijet 90cv Platino 16.650

A+ [img]smile/@@@.gif[/img]

Publié : sam. 11 nov. 2006 6:20 pm
par a200tq
Il me semblait bien que la Lybra était toujours au catalogue en Italie

Publié : sam. 11 nov. 2006 7:15 pm
par caliméro
Il me semblait surtout que la fabrication avait été stoppée en 02/05... Des stocks peut être?

Publié : sam. 11 nov. 2006 8:58 pm
par pk
Donc par un mandataire, on peut encore acheter une Lybra neuve !

Etonnant mais c'est bien vu les qualités de cette Lancia

Publié : sam. 11 nov. 2006 11:41 pm
par philsw
La lybra n'est plus fabrique depuis 1 an...Acheter une neuve devient risque! car une voiture qui ne roule pas vieillie quand meme!!! De meme pour le 5 cyl essence plus fabriqué . J'appel ca se moquer du client et c'est malheureusement pas nouveau chez lancia . Le delta 2 et la dedra en fin de carriere etaient venduent alors que la production etait stoppee depuis des mois. D'ailleurs il y avait tellement de stock de tdb de delta 2 que la dedra on a herite sur les derniere montee..

Publié : dim. 12 nov. 2006 3:33 am
par Lancia_Net
philsw la je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Toutes les marques le font, et ce n'est pas plus 'risqué' que ca. Va chez Citroën : tu peux encore trouver des Xantia !

Et en plus ce n'est pas un phénomène du à l'arrêt de la production d'un modèle. Par exemple notre Dedra 1.8 i.e., immatriculée en 91 (année modèle 1991) est en fait une 'présérie' produite en 1989 ! Alors que d'autres Dedra immatriculées en 90 étaient produites la même année...

Pour la Dedra je ne suis encore pas d'accord : la série 3 de mon frère, modèle 99 est sortie des chaines (j'ai vérifié) seulement 2 mois avant sa date de mise en circulation !

A+

Publié : dim. 12 nov. 2006 11:29 am
par philsw
Explications.
Le fait que citron ou d'autre font pareil n'excuse rien!!
On trouve encore des xsara et pas des xantia et elles ne sont de toutes facon plus d'usine.
Le fait est que chez lancia c'est systematique depuis longtemps . Ma montecarlo date de fin 82 alors qu'elle a été produite en 81, mais en meme temps une montecarlo c'est pas un berline standard ( lybra)..
Quand aux dedra sortie de chaine ...meme les dernieres plus produites depuis longtemps ont une date " valable" car la methode fiat c'est de garder les pieces et de terminer le montage ...un jour si l'usine a de la place.
Bref c'est surtout criticable dans le fait que le client n'est pas prevenu et donc pas de prix "special".
Bref une lybra SW 2.0l 5cyl neuve je trouve ca interessant mais sachant qu'elle n'est plus produite c'est a 30 voire 40% de remises sinon c'est du vol.

Publié : dim. 12 nov. 2006 12:14 pm
par Lancia_Net
Si si une connaissance a acheté une Xantia neuve cet été, qui trainait sur un parc d'usine. :p

A+

Publié : dim. 12 nov. 2006 1:38 pm
par a200tq
J'espere aussi que les remises sont importantes car lors de la revente ca doit être chaud pour la côte étant donné que le vehicule n'est plus fabriqué à la date d'immat.

Publié : dim. 12 nov. 2006 10:00 pm
par mini team condroz
philsw a dit : La lybra n'est plus fabrique depuis 1 an...Acheter une neuve devient risque! car une voiture qui ne roule pas vieillie quand meme!!! De meme pour le 5 cyl essence plus fabriqué . J'appel ca se moquer du client et c'est malheureusement pas nouveau chez lancia . Le delta 2 et la dedra en fin de carriere etaient venduent alors que la production etait stoppee depuis des mois. D'ailleurs il y avait tellement de stock de tdb de delta 2 que la dedra on a herite sur les derniere montee..
je pense que tu ne te rends pas compte de ce qui se passe avec le parc automobile!
et qu'il est naif de croire qe ça n'arrive pas ailleurs!
De nombreuse voitures pourrisse sur des parkings d'importateurs en attendant des clients potentiels.
certaines ont même 2 voire 3 ans!
elles sont verte!


elles doivent être lavée avant d'être montées sur les camions!

:hurle: Je connais un importateur de voiture japonaise et suédoise en Belgique qui connait cela... ;)

Les promos series spéciales.... qui ne sont présente que dans un pays c'est parfois cela...quelques logos, des jantes différentes ..; et hop on fait un prix.

par contre souvent elles se négocient avec des remises canon!

Publié : dim. 12 nov. 2006 11:45 pm
par philsw
Lancia_Net a dit : Si si une connaissance a acheté une Xantia neuve cet été, qui trainait sur un parc d'usine. :p

A+
Alors ca il fallait trouver !!!! Avec 50% mini sur le prix j'espere et tous les caoutchouc de changé j'espere ( y comprix pneus..)..

Publié : dim. 12 nov. 2006 11:51 pm
par philsw
Mini team condroz a dit :

je pense que tu ne te rends pas compte de ce qui se passe avec le parc automobile!
et qu'il est naif de croire qe ça n'arrive pas ailleurs!
De nombreuse voitures pourrisse sur des parkings d'importateurs en attendant des clients potentiels.
certaines ont même 2 voire 3 ans!
elles sont verte!


elles doivent être lavée avant d'être montées sur les camions!

:hurle: Je connais un importateur de voiture japonaise et suédoise en Belgique qui connait cela... ;)

Les promos series spéciales.... qui ne sont présente que dans un pays c'est parfois cela...quelques logos, des jantes différentes ..; et hop on fait un prix.

par contre souvent elles se négocient avec des remises canon!
Helas si je connais et je trouve cela scandaleux . D'ailleurs perso quand on me demande conseil sur un vehicule je deconseille systematiquement les modeles "speciaux" ( moteur ancien , d'avant restylage ou autre ) qui sentent le refourgage de stock . Toutefois cette pratique est generalement assortie d'un prix d'attaque.
Dans le cas de lancia italie il s'agit de voiture de gamme "standard" vendue alors que ca fait 1 an que le production est arretee. Pas vraiment sympa ca non?

Publié : lun. 13 nov. 2006 10:51 am
par Lancia_Net
Les Lybra en Italie ne sont dispo qu'en SW et avec le 1.9 jtd...

A savoir combien de stock d'avance ils ont !

Enfin moi perso ca ne me choquerait pas plus que ca d'en acheter une !

Il y a bien eu des Dedra modèle 2004 ! :)



A+

Publié : lun. 13 nov. 2006 12:01 pm
par mini team condroz
l'idéal est de savoir ou elles ont été stockées....

Publié : lun. 13 nov. 2006 2:21 pm
par kinou
[img]smile/eek.gif[/img]J'ai lu dans le dernier N° Automobile Magazine qu'il avait été immatriculé une Kappa neuve en septembre !!!!! :/ J'espère que l'acheteur a bien négocié le prix, et je crois qu'il va pleurer quand il amênera sa voiture pour la garantie... << Ah! mon bon monsieur, il n'y a plus de pièces pour ce modele>>