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Publié : mer. 08 nov. 2006 11:06 pm
par lancia powaaa
Bonjour/bonsoir a tous.
Voila, je vais acheté deux antibrouillards d'occasion et j'aimerai savoir comment on s'y prend pour les changer;
Faut-il démonter tout le pare-choc?
Avez-vous déja fait cette manipulation?
Merci en tout cas pour les réponses futures

Publié : jeu. 09 nov. 2006 1:40 am
par carlgan
Il te faut une Cle de je sais pas combien. Tu devisses par en dessous et tu les sors par le parchoc (c chiant le trou est trop petit parfois), c'est hyper rapide (en 1h maxi c'est fait).
Publié : jeu. 09 nov. 2006 9:09 am
par psal24
Il faut être contorsioniste sur les Dedra TD et turbo essence ! Sur les autres, c'est plus simple !
Tu peux démonter le parechoc pour gagner du temps car trouver le petit boulont de 8 qui se cache bien derrière quand on ne sait pas où il est...
Sinon, à tatons, en ayant en tête la forme de l'AB... mais faut être patient.
Publié : jeu. 09 nov. 2006 4:04 pm
par lancia powaaa
Les boulons qui tiennent le pare-choc se situent où a peu près?
Parce il me faut le démonté pour redresser et mettre des rivets sur le spoiler noir qui commence a se faire la malle
Merci pour vos conseils

Publié : jeu. 09 nov. 2006 4:27 pm
par psal24
Il y a des boulons en dessous, de gros de 17 je crois (2 en gros à 40 cm de chaque coté) et il y en a de 13 dans les passages de roues.
Il faudra aussi enlever la calandre pour en atteindre 2 autres en bas de la calandre !
Publié : jeu. 09 nov. 2006 4:29 pm
par lancia powaaa
Merci du tuyau psal

Publié : jeu. 09 nov. 2006 5:15 pm
par psal24
Et la calandre est pas trop dure à retirer par contre à remettre.... vaut mieux que tu ai des tournevis aimantés !
Publié : jeu. 09 nov. 2006 5:19 pm
par lancia powaaa
Publié : jeu. 09 nov. 2006 5:21 pm
par jpd
franchement le plus facile c'est d'enlever le pare-choc, car c'est vrai qu'ils bloc pour les sortirs de leur logements.
Publié : jeu. 09 nov. 2006 5:40 pm
par lancia powaaa
Je n'aurai eut qu'a changer les antibrouillards, j'aurai essayer sans démonté le OC.
Mais là, le spoiler inférieur et fissuré, cassé même mais en un seul morceau. Alors avant qu'il ne partent en plusieurs morceau justement, je vais essayer de riveter le spoiler par l'intérieur avec des plquettes (en alu si je peux) pour le rigidifier et évité qu'il ne se fissure encore plus lorsque je rencontre un put** de trottoir

Publié : jeu. 09 nov. 2006 10:26 pm
par geraldo
C'est une clé de 8 qui fixe l'AB au pare-choc.
celui qui les a changé sur la mienne s'en souvient bien (il a galèré...)
J'ai aussi fait tomber une vis de calandre (dans le PC) en essayant de la remonter
tu la voie pas dans le pare-choc, mais ni par terre non plus
Si il n'est pas aimenté, tu trempes ton tournevis dans un pot de graisse et la vis tiendra !
A+
Publié : jeu. 09 nov. 2006 10:54 pm
par lancia powaaa
Bonne idée pour la graisse et le tournevis
Je verrai dès que j'aurai les antibrouillards et dès que mon voisin pourra me prêter sa pince a riveter.
Mais je pense que je ferai ça quand j'aurai moins de taf ou au pire vers Noel
Si vous avez d'autres témoignages, conseils, n'hésitez surtout pas

Publié : dim. 03 déc. 2006 1:09 am
par lancia powaaa
Bonsoir, enfin, bonjour
vous n'auriez pas d'autres bons conseils à me donner? le moment de les changer approches et quand j'essai de regarder comment démonter le chmilblik, ben je prends peur

Publié : lun. 04 déc. 2006 10:46 pm
par gukow
C'est marrant, sur ma dedra il n'a pas été nécessaire de démonter la calandre pour démonter le pare-choc? J'ai loupé quelque chose? Par contre j'ai déjà essayer de la démonter, et c'est vrai que c'est galère!!! Enfin, surtout pour la remonter...
gukow
Publié : lun. 04 déc. 2006 11:02 pm
par Lancia_Net
Je confirme : démontage obligatoire de la calandre pour virer complètement le bouclier !
A+