Publié : mer. 06 déc. 2006 2:46 pm
Bonjour à tous,
je viens d'acquérir une Lancia Kappa 2.4 TDS, je la découvre au fur et à mesure des kilomètres. Mais un bruit en particulier m'inquiète un peu. Quand je mets la clim, et que le compresseur est en route[/s], j'ai l'impression qu'un deuxième ventilateur (avec un roulement HS)d'habitacle se met en route (mais il suit le régime moteur en faisant rrrrr). De suite, j'ai pensé à un roulement de galet de la courroie accessoire. Je suis donc aller chez Lancia, ils m'ont changé la poulie de courroie accessoire du vilebrequin ainsi que le galet tendeur.... Mais le bruit persiste. Le garage me dit que c'est donc le compresseur de clim qui est à changer. Mais j'ai un doute. Effectivement, le matin, moteur froid et sans clim, j'ai un peu le même bruit (mais en moins présent). J'ai entendu dire qu'il y avait certains alternateurs défectueux (roulement de la poulie). J'opterais plutot pour cette solution. Qu'en pensez vous? Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème?
Sinon, j'ai un glong en roulant sur des petites percutions, au niveau du train avant et arrière. J'ai donc changé les tampons avant (liaison amortisseur-carrosserie au dessus des amortisseurs). Ils avaient du jeu. Après changement, à ma grande surprise, j'ai toujours le même bruit... et toujours du jeu au niveau des tampons !!! Est-ce normal?
Si vous avez des infos à ce sujet, merci de me répondre.
je viens d'acquérir une Lancia Kappa 2.4 TDS, je la découvre au fur et à mesure des kilomètres. Mais un bruit en particulier m'inquiète un peu. Quand je mets la clim, et que le compresseur est en route[/s], j'ai l'impression qu'un deuxième ventilateur (avec un roulement HS)d'habitacle se met en route (mais il suit le régime moteur en faisant rrrrr). De suite, j'ai pensé à un roulement de galet de la courroie accessoire. Je suis donc aller chez Lancia, ils m'ont changé la poulie de courroie accessoire du vilebrequin ainsi que le galet tendeur.... Mais le bruit persiste. Le garage me dit que c'est donc le compresseur de clim qui est à changer. Mais j'ai un doute. Effectivement, le matin, moteur froid et sans clim, j'ai un peu le même bruit (mais en moins présent). J'ai entendu dire qu'il y avait certains alternateurs défectueux (roulement de la poulie). J'opterais plutot pour cette solution. Qu'en pensez vous? Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème?
Sinon, j'ai un glong en roulant sur des petites percutions, au niveau du train avant et arrière. J'ai donc changé les tampons avant (liaison amortisseur-carrosserie au dessus des amortisseurs). Ils avaient du jeu. Après changement, à ma grande surprise, j'ai toujours le même bruit... et toujours du jeu au niveau des tampons !!! Est-ce normal?
Si vous avez des infos à ce sujet, merci de me répondre.