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Publié : mer. 06 déc. 2006 2:46 pm
par pef
Bonjour à tous,

je viens d'acquérir une Lancia Kappa 2.4 TDS, je la découvre au fur et à mesure des kilomètres. Mais un bruit en particulier m'inquiète un peu. Quand je mets la clim, et que le compresseur est en route[/s], j'ai l'impression qu'un deuxième ventilateur (avec un roulement HS)d'habitacle se met en route (mais il suit le régime moteur en faisant rrrrr). De suite, j'ai pensé à un roulement de galet de la courroie accessoire. Je suis donc aller chez Lancia, ils m'ont changé la poulie de courroie accessoire du vilebrequin ainsi que le galet tendeur.... Mais le bruit persiste. Le garage me dit que c'est donc le compresseur de clim qui est à changer. Mais j'ai un doute. Effectivement, le matin, moteur froid et sans clim, j'ai un peu le même bruit (mais en moins présent). J'ai entendu dire qu'il y avait certains alternateurs défectueux (roulement de la poulie). J'opterais plutot pour cette solution. Qu'en pensez vous? Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème?

Sinon, j'ai un glong en roulant sur des petites percutions, au niveau du train avant et arrière. J'ai donc changé les tampons avant (liaison amortisseur-carrosserie au dessus des amortisseurs). Ils avaient du jeu. Après changement, à ma grande surprise, j'ai toujours le même bruit... et toujours du jeu au niveau des tampons !!! Est-ce normal?

Si vous avez des infos à ce sujet, merci de me répondre.

Publié : mer. 06 déc. 2006 3:32 pm
par jpd
Cà peut être l'alternateur, mais je pense plus au compresseur de clim. Le bruit est moins persistant lorsqu'il est a l'arrêt car tu solicites moins le roulement de l'embrayage du compresseur.

Publié : mer. 06 déc. 2006 3:40 pm
par delta50
Sur mon ex Kappa, j'ai aussi connu ces deux problèmes: le 1er était bien un roulement de moteur du compresseur (remplacé par un compresseur d'occasion obtenu au prix de 150€).
Le second problème, j'ai confié la voiture au garage qui a graissé toutes les parties caoutchouteuses du dessous de la voiture et le problème ne s'est plus jamais manifesté.

Publié : mer. 06 déc. 2006 4:12 pm
par pef
merci JPD et Delta50, je vais donc demonter le compresseur pour le faire réviser. Et pour le deuxième problème, je cours graisser toutes les parties caoutchouteuses!!

Encore merci pour ces renseignements.

Publié : mer. 06 déc. 2006 11:21 pm
par luc
Je ne veux pas te casser le moral, mais j'ai eu le même bruit au niveau du compresseur et il a fini par claquer! Coût 1000€ avec un échange standart :ouin:
J'espère pour toi que ce ne sera pas la même chose
@+

Publié : jeu. 07 déc. 2006 12:38 am
par pef
Merci Luc pour cette info, par contre, à quelle kilométrage l'as tu changé? Ma kappa n'a que 110000 km !!
Quant au moral, je m'y suis préparé !! Je viens de lacher 550 € pour le changement de la poulie d'accessoire du vilebrequin et du tendeur de courroie !!

Publié : jeu. 07 déc. 2006 10:37 am
par Lancia_Net
1000 e le compresseur ? C'est un peu du vol, en casse c'est BEAUCOUP moins cher ! ;)

A+

Publié : jeu. 07 déc. 2006 1:15 pm
par pef
Trouver un compresseur à la casse, c'est possible? Une Lancia Kappa, je n'en croise déjà pas beaucoup, alors dans une casse?
Si quelqu'un à une adresse de casse pour les voiture italiennes, je suis intéressé.
Merci d'avance.

Publié : jeu. 07 déc. 2006 1:22 pm
par beni
il y a une casse avec plein de kappa a colomiers 31
05 61 78 40 40 .. attention au tarif..

regarde page 2 ou 3 tu retrouve le post..

ben

Publié : ven. 08 déc. 2006 6:41 pm
par anargyre
Regarde, il y a ce compresseur pas cher (99€) sur Ebay

http://cgi.ebay.de/Klimakompressor-Alfa ... dZViewItem