Publié : lun. 18 déc. 2006 9:51 pm
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J'ai eu droit à un peu tout ce week end...
Une poignée de porte ext coté conducteur qui a cassé il y a quelques jours sur la Tds. Encore une fois c'est la barre derrière la poignée qui supporte le poids et transmet le mouvement lorsqu'on s'en sert qui a casé. C'est une des grosses maladies des séries 1. J'ai cassé les poignées de toutes mes Dedra pour l'instant. Le remplacement n'est pas trop compliqué heuresement mais il faut deja avoir une poignée en stock. Je conseille de traquer une série 2 qui sont d'un dessin légèrement différent derrière mais sans souci d'daptation tout en étant plus solide car cette barre est plus épaisse. Par contre, ces poignées séries 2 sont un peu plus dures à remettre en place mais surout ne prennent pas de jeu, contrairement aux séries 1.
Le barillet de la serrure se change en 30 s ! Sauf qu'en démontant le mien, je m'apperçoit qu'il n'y a pas le joint tout autour du barillet qui le protège de l'humidité... la poignée a certainement deja été changée !!!
Je décide de changer les vérins de coffre de la HF turbo qui sont nazes ! Je les prélève sur une ancienne voiture facilement. Je commence à démonter ceux de la HF et CRAC, la boule de fixation qui est sur le compas d'ouverture du coffre casse !!!! Pas moyen de ressouder ou réparer ça !!! Heureusement les compas se changent facilement. Je le prends donc sur ma voiture donneuse et le monte sur la HF... pour m'appercevoir qu'il n'y a pas de différence de peinture entre les 2 ! Au fond les 2 autos sont vertes, l'une étant une HF turbo de 94 et l'autre une 2,0l ie symbol de 93 ! Je vérifie les références de peinture.... 340 toutes les 2 !!! A une nuance près quand même car les 2 n'ont pas les mêms reflets... Sans le savoir, sans le vouloir !!!
J'ai eu droit à un peu tout ce week end...
Une poignée de porte ext coté conducteur qui a cassé il y a quelques jours sur la Tds. Encore une fois c'est la barre derrière la poignée qui supporte le poids et transmet le mouvement lorsqu'on s'en sert qui a casé. C'est une des grosses maladies des séries 1. J'ai cassé les poignées de toutes mes Dedra pour l'instant. Le remplacement n'est pas trop compliqué heuresement mais il faut deja avoir une poignée en stock. Je conseille de traquer une série 2 qui sont d'un dessin légèrement différent derrière mais sans souci d'daptation tout en étant plus solide car cette barre est plus épaisse. Par contre, ces poignées séries 2 sont un peu plus dures à remettre en place mais surout ne prennent pas de jeu, contrairement aux séries 1.
Le barillet de la serrure se change en 30 s ! Sauf qu'en démontant le mien, je m'apperçoit qu'il n'y a pas le joint tout autour du barillet qui le protège de l'humidité... la poignée a certainement deja été changée !!!
Je décide de changer les vérins de coffre de la HF turbo qui sont nazes ! Je les prélève sur une ancienne voiture facilement. Je commence à démonter ceux de la HF et CRAC, la boule de fixation qui est sur le compas d'ouverture du coffre casse !!!! Pas moyen de ressouder ou réparer ça !!! Heureusement les compas se changent facilement. Je le prends donc sur ma voiture donneuse et le monte sur la HF... pour m'appercevoir qu'il n'y a pas de différence de peinture entre les 2 ! Au fond les 2 autos sont vertes, l'une étant une HF turbo de 94 et l'autre une 2,0l ie symbol de 93 ! Je vérifie les références de peinture.... 340 toutes les 2 !!! A une nuance près quand même car les 2 n'ont pas les mêms reflets... Sans le savoir, sans le vouloir !!!