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Publié : ven. 22 déc. 2006 2:22 pm
par vince83
bonjour,

quand je freine avec mon ypsilon (modele 96) à partir de 70/80 km/l, en ligne droite, elle dérive sur la gauche lors de freinage violent,

quelqu'un serait il à quoi cela est du ??

merci

Publié : ven. 22 déc. 2006 2:29 pm
par psal24
Un étrier qui se grippe ?
Problème de réglage sur le train avant ?

Publié : ven. 22 déc. 2006 2:58 pm
par riga
je dis pareil: étrier grippé.

Publié : ven. 22 déc. 2006 6:42 pm
par fulvia
Mon Y est de 96 et l'année dernière j'ai du changer l'étrier droit, car grippé.
Le liquide de freins n'avait jamais était changé.....
400€ avec la main d'oeuvre.

Publié : ven. 22 déc. 2006 8:07 pm
par vincent1600
le maitre cylindre est peu t'etre HS. J'ai connu ça, la pression montait qe dans la roue avant droite et arrière gauche.
apres ça dépend du circuit. si c'est en "X", c'est possible que c'est ça
J'ai eu aussi un étrier grippé.dans ce cas l'usre des plaquettes n'est pas la meme sur toute les plaquettes.Tipiquement, si un étrier est gripé, un des deux plaquettes d'un meme coté est plus usé. Si c'est le Maitre cylindre, l'usure sur la meme sur les deux d'un meme frein mais différente droite et gauche.

Publié : dim. 24 déc. 2006 3:01 am
par passadoo
vince83 a dit : bonjour,

quand je freine avec mon ypsilon (modele 96) à partir de 70/80 km/l, en ligne droite, elle dérive sur la gauche lors de freinage violent,

quelqu'un serait il à quoi cela est du ??

merci
Oui beaucoup d'éléments ont été invoqués , je partage ces diagnostiques . Pour être tranquille une seule attitude sérieuse consulter un bon mécano ( en évitant le concessionnaire toujours plus honéreux ) Car le sujet est vaste maitre cylindre? Répartiteur de freinage? cylindres de roues ? porosité des flexibles ? Ou alors plus simplement un déséquilibrage des roues nécessitant un simple rééquilibrage avec bien sûr la verif du parallélisme ! A+

Publié : dim. 24 déc. 2006 9:11 am
par fulvia
j'ai la même voiture que toi,
j'ai eu exactement le même soucis,
donc il y a de grosses chances que ce soit l'étrier grippé.

Publié : dim. 24 déc. 2006 10:01 am
par vincent1600
aussi il y a un truc tout con, c'es la presion des pneus. C'est sureùent pas ça mais on sait jamais.
en fait non parce que ça fait tirer d'un coté aussi quand on freine pas...