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Publié : lun. 08 janv. 2007 12:13 pm
par psal24
Après 2 mois voilà le résultat de mon achat.

Valve dump et overboost démontage et controle. Elle manquait de puissance, elle a retrouvé son tonus.

Changement des fluides...

Echappement : le catalyseur semble mort (en stand by)!

Le reste.... RAS au niveau macanique !

J'ai remplacé 2 ou 3 bricoles à l'intérieur qui étaient cassées, ou des caches qui manquaient.

Publié : lun. 08 janv. 2007 4:06 pm
par Lancia_Net
Catalyseur mort ? Il venait de le changer !

Publié : lun. 08 janv. 2007 4:18 pm
par psal24
Il avait 3 ans !
Je vais voir ça de plus près.

Publié : lun. 08 janv. 2007 4:23 pm
par Lancia_Net
Un cata ne se bousille pas en 3 ans... Sauf à rouler en échappement libre !

Comment tu peux voir qu'il est HS ?

Publié : lun. 08 janv. 2007 4:36 pm
par psal24
La valise...

Publié : lun. 08 janv. 2007 4:39 pm
par Lancia_Net
Défaut de cata ou de sonde Lambda ?

Je ne vois pas comment la valise peut détecter un cata HS, elle ne peut que détecter des mauvaises valeurs que donnerait la sonde Lambda.

Auquel cas tu aurais ton voyant d'injection qui s'allumerait. Un test pollution pourrait permettre de voir le problème. Ton CT est tout récent, ca donne quoi niveau polution pour les valeurs ?

Publié : lun. 08 janv. 2007 4:46 pm
par psal24
Tu viens de donner la réponse à la question que tu poses....

Publié : lun. 08 janv. 2007 5:20 pm
par Lancia_Net
Bah non pas vraiment : de mauvaises valeurs données par la sonde peuvent en effet provenir d'un cata HS (étrange : changé il y a 3 ans et qui a fait peu de kilomètres depuis), ou alors carrément d'un dysfonctionnement de la sonde Lamda elle même !

A savoir déjà pourquoi le cata a été changé il y a 3 ans... La préparation moteur ne doit pas l'arranger par contre, ça c'est sur !

A+

Publié : lun. 08 janv. 2007 6:35 pm
par psal24
Sonde HS qui foutu en l'ai rle catalyseur : résultat des opérations !

Publié : lun. 08 janv. 2007 8:45 pm
par carlgan
Comment il est ton cata? J'en ai deux d'avance qui me servent a rien (je vais les vider... ;-). De meme pour la sonde je l'ai et elle me sert a rien (sauf a boucher un trou...)

Publié : lun. 08 janv. 2007 9:06 pm
par psal24
Ma sonde est neuve !
Pour la cata, c'est le garage qui m'a dit de la changer. J'ai récupérer la voiture ce matin...

Publié : lun. 08 janv. 2007 10:29 pm
par deltahpe
Salut!
cool tu n'a pas eu trop de soucis!
pour ma part j'ai acheté une dedra Turbo également et sur le forum, celle ci paraissait belle et saine en photo, en réalité c'est autre chose :/ vraiment.
J'aurais du boulot [img]smile/mad.gif[/img] et je me demande si ca va se terminé comme ca :gla:
Bref, comme verifie tu la dump si elle est bonne?
et egalement l'overboost, car je trouve aussi que la mienne manque de souffle, meme si on entend assez bien le turbo, justement quelles durites d'air a verifier si jamais elles ne sont pas coupées?? :??:
Désolé des questions mais c'est ma premiere edra turbo apres une Uno Tie, un GTT et une Punto GT lol :top:
Mercii ;)

Publié : mar. 09 janv. 2007 9:21 am
par psal24
La dump doit faire un petit pshit après avoir soulager l'accélérateur et l'overboost, quand tu écrases l'accélérateur donne un coup aux fesses en 1er,2nd et 3ème !

Publié : mar. 09 janv. 2007 1:56 pm
par Lancia_Net
deltaHPE tu as acheté quelle dedra turbo ? :)

Publié : mar. 09 janv. 2007 5:42 pm
par carlgan
Ouais attention comment les durites sont branchees! Sur la mienne c'etait le bordel c'est en train d'etre arange! Le turbo soufflait le dump marchait mais alors pas a la bonne pression du tout!

Psal ok... c'etait pour t'eviter des depenses (surtout que cette sonde avait l'air neuve et comme elle est pas branchee...). Je vais donc les vider sous peu (ca sert a rien sur la mienne a part me faire perdre de la puissance).