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Publié : dim. 14 janv. 2007 6:26 pm
par flo
désolé, c'est Lancia, mais comme on peut discuter de tout calmement ici, je pose ma question.
On a vu une 306 Break 1.8 16s XT de 08/2000 avec 162.000Km, état inter exter excellent, le prix serait de 2.300euros.
Que pensez vous de cette voiture ? Est-ce que ça peut être une bonne affaire ? Combein de bornes peut-on espérer faire avec ?
A combien pensez vous que la consomamtion sera sur route/en ville ? (conduite normale aux limitations.)
On n'est archi pas pressé alors toutes critiques est bien venue.

PS : Désolé, c'est pas une LANCIA :'-(

Merci.

Flo.

Publié : dim. 14 janv. 2007 6:33 pm
par a200tq
Je pense qu'il faut voir si l'entretien a été fait regulierement car 162 000 kms ca commence à faire sur ce genre de voiture.

Publié : dim. 14 janv. 2007 7:32 pm
par pk
Si c'est le 112 ch, il est beaucoup plus recommandable que les 90 et 103 ch.

Il faudrait se faire une idée par rapport à la côte de la Centrale.

Sinon, très bonne voiture, très fiable.

Publié : dim. 14 janv. 2007 8:43 pm
par Lancia_Net
Je confirme, j'en ai une à vendre, en berline, qui a... 22000 km d'origine certifiés. ;)

Publié : dim. 14 janv. 2007 9:46 pm
par théma83
Le 1.8 16s psa fait 112 chvx. Il est passé à 117, mais je sais plus quand...

Je l'ai eu sur ma Xantia, en 7cv, pas top.

Mais, sur une 306 il est très recommandable, même si c'est pas un foudre de guerre.
Le couple et la puissance de ce moteur se trouvent haut perché dans les tours... donc c'est un moteur un peu creux à bas régime... après 3000 tours ça avance bien.

Je faisais 7.5l/100km de conso moyenne avec la xantia.

Bien vérifier si la distri a été faite, et le bon fonctionnement des bobines d'allumage : elles peuvent avoir tendance à claquer (c'est un bloc complet au dessus des bougies : 1 bobine par bougie)...
Symptomes : ratés et à coups à l'accéleration.

C'est un bon moteur sur une 306 (trop juste sur la xantia, sauf une fois lancé), fiable et qui peut faire des bornes (au delà de 250000km si bien entretenu).
Ont souffert de consos d'huile excessive en début de carrière (1996).

Regarde aussi si le ralenti est bien stable, et qu'il fasse pas le yoyo entre 1000 et 2000 tours, indice de moteur pas à pas à changer, simple à changer, mais la pièce est pas donnée.

Voilou.

Publié : dim. 14 janv. 2007 10:03 pm
par flo
Merci bien pour vos réponses, mais je ne pense pas que ça se fera, ma copine préférant payer 5000euros une mazout de presque 200.000Km.....(c'est pas ça mais presque) Pour même pas 8.000Km de fait cette année 2006. (soit 7ans avant que ce soit rentable)
C'est sûr que si on réfléchit à chaque fois en se disant si on se fait virer du travail....on n'achètera jamais d'essence.

Sinon, à combien faudrait la toucher pour faire une bonne affaire ? (il s'agit de la XT Pack vraisemblablement)

Merci.

Flo.

Publié : dim. 14 janv. 2007 10:22 pm
par théma83
Si l'entretien est suivi, et que la voiture est propre, le prix est correct je trouve...

Publié : mar. 16 janv. 2007 12:21 pm
par zocberg
Salut Flo,
mon pot qui en a une mazout et break me dit qu'elle ne tient vraiment pas bien la route surtout au freinage.Elle part en dérapage.
Je pense qu'il l'a connait bien puisqu'il fait tous les jours 170km pour le boulot. avant il avait une regata diesel-->500 000 km et elle roule toujours.

Publié : mar. 16 janv. 2007 10:34 pm
par stéfano
salut flo ! vs avez du courage a acheté une peugeot car sur ce type de véhicule ; bcp de joint de culasse lache et come disait zodberg sa ne tien pas la route et ce n est pas trés fiable ; rien ne vaut une italienne ou coréenne / japonnaise !
cordialement

Publié : mar. 16 janv. 2007 10:39 pm
par sebi01
salut, sans vouloir etre contrariant je pense que les critiques sont un peu abuser, c'est une bonne tuture c'est sur que se n'est pas un foudre de guerre et sa tete un peu mais vu le prix elle fera le temp qu'il faudra, apres reste a voir les suivis d'entretien bien sur ;)

Publié : mar. 16 janv. 2007 10:52 pm
par théma83
Ca tète, ça tète... ça dépend du pied droit !!!!

J'ai eu ce moteur, je parle en connaissance de cause !

En mixte : 7.5l... encore moins sur route, en ville 9 à 10 litres par contre, mais c'était une Xantia...

Pas de soucis chroniques de joint de culasse... évidemment, si on roule avec un mauvais niveau de LDR, et qu'on tape dedans à froid... c'est sur que le joint de culasse va pas aimer.

Quand on roule peu, faut prendre une essence ! et pas tomber dans la dieselite aïgue !!! En plus, avec la différence de prix à l'achat, si on roule peu, on n'amortit pas !!!

Quand à la tenue de route, c'est pas un kart, c'est sur, mais c'est pas une savonnette ! Ca reste une des réferences de la catégorie...

Si elle part en sucette au freinage, faut peut être regarder ce qui va pas sur les pneus, les plaquettes/disques et trains roulants avant de dire "c'est la voiture".

Publié : ven. 26 janv. 2007 8:52 pm
par flo
Merci à tous pour vos réponses.
Pour la tenue de route, je la trouve très correcte (un collègue m'a fait essayé la sienne), rien à envier à une Dedra. (en conduite normale, pas pire pas mieux, ni au freinage....)
Il s'agit d'un véhicule dans une vente aux enchères, on ira voir demain au parc si elle est représentée dimanche (vente tous les 15jours), ce genre de véhicule n'interresse pas grand monde, alors que les diesels partent à des prix de folies même avec 200.000Km !.
Si elle y est, et que personne n'en veut, je pense qu'on sautera le pas d'autant plus que si elle y estn, elle devrait y être aux environs de 1.500euros vu que c'est une représentation.
Bref, je vous tiens au courant.

Merci.

Flo.