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Publié : dim. 14 janv. 2007 6:15 pm
par psal24
Je n'ai plus de ventilation depuis quelques jours sur ma 2,0l ie !
Fusible ok, alimentation du panel de commande ok...
Je sèche sur la cause de la panne...
Publié : dim. 14 janv. 2007 6:23 pm
par théma83
Et un souci du coté de la connexion à la soufflante ??
C'est d'un coup, ou bien y'a eu une baisse, ou comme sur les Tipo, tu n'avais plus que la petite vitesse et la plus grande ??
Publié : dim. 14 janv. 2007 6:35 pm
par psal24
D'un coup !
Tu appelles quoi soufflante ?
Publié : dim. 14 janv. 2007 7:32 pm
par Lancia_Net
Ton ventilateur intérieur est OK ?
Publié : dim. 14 janv. 2007 8:06 pm
par psal24
Non, j'ai plus rien niveau ventilation...
A noter que même le panel de commadne ne fonctionne pas. Il s'allume quand même quand on mets les feux !
Publié : dim. 14 janv. 2007 8:42 pm
par Lancia_Net
Boite à fusible ?
Publié : dim. 14 janv. 2007 9:31 pm
par théma83
Soufflante = groupe ventilateur sous le tableau de bord...
J'avais compris que tes commandes fonctionnaient..
l'éclairage avec les phares n'a rien à voir, car, heureusement, ton ventilo est sensé fonctionner même quand y'a pas les phares allumés
ce sont des molettes ou un panel de commandes électroniques ??
Dans le premier, un fil coupé ou défait.. ou un coup de bombe contact dans les molettes.
Pour le second, ben, il arrive que ces trucs lâchent, mais comme c'est d'un coup, je pense pour une connexion défaite... une masse ou autre.
Si c'était le panel qui a laché, je pense qu'il y aurait eut des signes avant coureurs....
Publié : dim. 14 janv. 2007 9:54 pm
par psal24
théma83 a dit : l'éclairage avec les phares n'a rien à voir, car, heureusement, ton ventilo est sensé fonctionner même quand y'a pas les phares allumés
ce sont des molettes ou un panel de commandes électroniques ??
Dans le premier, un fil coupé ou défait.. ou un coup de bombe contact dans les molettes.
Pour le second, ben, il arrive que ces trucs lâchent, mais comme c'est d'un coup, je pense pour une connexion défaite... une masse ou autre.
Si c'était le panel qui a laché, je pense qu'il y aurait eut des signes avant coureurs....
C'est une ventilation auto régulée d'où le fait que je précise que l'éclairage fonctionne sur le panel de commande.
Le ventilo ne tourne pas.
Pour le fil qui lache.... c'est justement ma question.. le quel est ce ? Il n'y a pas de schéma élect de Dedra....
Publié : dim. 14 janv. 2007 10:17 pm
par théma83
Faudrait que quelqu'un du forum sorte la RTA...
Sinon, pour y voir plus clair, regarde déjà les fils du groupe ventilo... autant commencer par le plus simple, si jamais c'est ça, avant de tomber le panel de commande...
Des fois, le simple fait de triturer un peu, et hop, ça remarche...
Aaaaaaaah, ces italiennes...
Publié : dim. 14 janv. 2007 10:17 pm
par geraldo
salut
est-ce que le panel affiche encore la temperature int/ext ? ou un code avec une lettre et un chiffre ?
Publié : dim. 14 janv. 2007 11:54 pm
par psal24
Y a rien d'affichier sur le panel il ne marche plus du tout quant à tripoter les fils, j'ai commencé par ça !
La RTA est une coquille vide pour les Dedra, y a rien dedans !
Publié : lun. 15 janv. 2007 12:06 am
par théma83
Je sentirais bien un fil de masse défectueux...
En général ces fils sont noirs, et avec une cosse ronde, fixés sur la tole à l'aide d'un boulon sur une vis...
Certains peuvent être avec des cosses femelles (les clips standards), et regroupés sur une sorte de fleur en métal fixée à la carrosserie.
Si le panel fonctionne pas, regarder directement là, car si ça venait de la soufflante, le panel marcherait je pense.
Publié : lun. 15 janv. 2007 12:42 am
par barbichon
Je vais peut être dire une connerie, mais je me lance...
J'ai eu ce type de problème sur la ZX de mes parents, je sais ca n'a rien a voir, mais bon...
Je ne sais pas si il y a la même chose sur la Dedra, mais vérifi l'état du fusible thermique de protection des resitances de régulation du ventilo, si il y en a un bien sur...Chez Citroen il se trouve dans l'entrée d'air juste avant le ventilo. Dépose de boite a gants...
Mais vu que le panel ne fonctionne pas, c'est pas dit que ça soit ca...
Publié : lun. 15 janv. 2007 1:05 pm
par psal24
J'ai deja eu une panne de la soufflerie ce qui n'empeêche pas le panel de fonctionner... mon problème est justement de localiser le bon fil de masse si c'est lui car il en arrive des tonnes sous le capot et dans l'habitacle.
Publié : lun. 15 janv. 2007 6:22 pm
par théma83
Moi, je démonterai déjà le panel, pour voir comment c'est foutu derrière, et voir si y'a un fil noir...
en général, les fils de masse sont jamais très long, et sont fixés pas loin de l'appareil qu'ils font marcher..
Si tu vois un fil noir, piste le pour voir où il se barre..