Publié : sam. 13 janv. 2007 3:04 pm
Bonjour,
lorsque je démarre à froid, mon ralenti est à 1100 tours environ, ce qui je pense, est normal..
Ensuite, il tombe entre 900 et 1000 environ..
Première remarque : je trouve que c'est un peu élevé, mais peut-être est-ce normal ?
Ensuite, ce matin, au point mort, mon ralenti a augmenté tout seul jusqu'à 1400 tours.. pour redescendre ensuite à 1000 - 1100, puis remonter à 1400 et ainsi de suite..
Lorsque je donne un coup d'accélérateur, je trouve que le régime moteur met du temps à redescendre dans les tours..
Donc 3 choses :
- le régime moteur de 1100 à froid, et entre 900 - 1000 à chaud est-il dans la norme pour un diesel.
- De quoi pourrait venir cette instabilité dans le régime moteur..?
- Le starter auto s'enlève-t-il tout seul ou faut-il donner un coup d'accélérateur ?
Merci pour vos éclaircissement.
Bon WE
Bastien
lorsque je démarre à froid, mon ralenti est à 1100 tours environ, ce qui je pense, est normal..
Ensuite, il tombe entre 900 et 1000 environ..
Première remarque : je trouve que c'est un peu élevé, mais peut-être est-ce normal ?
Ensuite, ce matin, au point mort, mon ralenti a augmenté tout seul jusqu'à 1400 tours.. pour redescendre ensuite à 1000 - 1100, puis remonter à 1400 et ainsi de suite..
Lorsque je donne un coup d'accélérateur, je trouve que le régime moteur met du temps à redescendre dans les tours..
Donc 3 choses :
- le régime moteur de 1100 à froid, et entre 900 - 1000 à chaud est-il dans la norme pour un diesel.
- De quoi pourrait venir cette instabilité dans le régime moteur..?
- Le starter auto s'enlève-t-il tout seul ou faut-il donner un coup d'accélérateur ?
Merci pour vos éclaircissement.
Bon WE
Bastien