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Publié : mer. 07 févr. 2007 8:37 pm
par blakdelta63
je possède une lancia delta II 1.9 TD de 1995 g decouvert sur le net que GREEN avait conçue une dump valve electronique pour mon types de voiture elle ce branche sur l'admission pour moins de 400€ cela vaut'il coup? et est ce possible? voicie l'adresse du site:www.piecesautotunning.com. merci

Publié : mer. 07 févr. 2007 8:44 pm
par blakdelta63
petite correction concernant l'adresse www.piecesauto-tuning.com dsl

Publié : mer. 07 févr. 2007 9:16 pm
par flat-six
est ce que c'est ça:
http://www.piecesauto-tuning.com/boutiq ... s_id=47052
si c'est le cas je te le déconseille c'est filtre d'air tout simplement et pour le 1.9 td je pense que c'est pas préconiser

Publié : mer. 07 févr. 2007 9:19 pm
par flat-six

Publié : mer. 07 févr. 2007 10:06 pm
par vincent1600
http://www.piecesauto-tuning.com/boutiq ... s_id=99266

Il y une dump valve pour le td. c'est un système qui permet d'avoir 2 niveaux de pression de suralimentation en réduisant la pression appliquée sur le wastegate. Le premier est celui d'origine,par exemple 0.8 bar, le seccond est un peu supérieur,par exemple 1,3 bar .
je suppose que c'est réglable et commandable par un interupteur.
A mon avis il faut aussi augmenter le débit maxi de la Pompe d'injection sinon ça nsert a rien.Sur un essence c'est différent.
Après je pense que c'est comme toute les préparations, ça contribue à se rappocher des limites du moteur en générale, et éventuellement à les dépasser.parfois c'est le joint de culasse qui est dépassé, parfois c'est un piston qui fond...
Peut etre certain ont de l'expérience sur l'augemnation de la puissance des td?

Publié : jeu. 08 févr. 2007 9:56 am
par flat-six
Autant pour moi me suis trompé. Mais reste à savoir au niveau de la fiabilité du moteur. Perso j'ai un doute.

Publié : jeu. 08 févr. 2007 11:01 am
par beni
oula.. je deconseille .. car si on pousse le turbo, il faut regler la pompe a injection ..
Donc preparation = dieseliste ...
Déconseille sur TD ... a+

Publié : jeu. 08 févr. 2007 9:54 pm
par vincent1600
beni a dit : oula.. je deconseille .. car si on pousse le turbo, il faut regler la pompe a injection ..
Donc preparation = dieseliste ...
Déconseille sur TD ... a+

c'est compliqué de régler le débit maxi?
Y at'il d'autre réglages a refaire?

C'est quoi le facteur limitant sue un td?
J'ai entendu que sur le tdid des croma certains arrivais a fondre les pistons, sans doute parce que les injecteurs se dégradaient...

Avec les TDI 105, 110, 130, 150 ou les JTD, HDI... par exemple je me demande si ça fait pas naitre l'idée que un moteur peut etr poussée sans problème simplement en augmantant la pression de suralimentation et le débit de carburant.
En meme temps un td 100 de bravo, il y a des grosses évolutions pour sortir 10cv de plus?

Pour en revenir a la dump valve c'est un con de mettre ce système pas donnée, autant changer les réglage directment, c'est pas très utile de pouvoit switcher, non?

Vaste sujet!

Publié : lun. 12 févr. 2007 6:14 pm
par renobur
A l'origine une dump valve sert à décharger le turbo pour qu'il soit de nouveau opérationnel dès qu'on lui demande. Un ami a mis une dump valve sur une calibra turbo, il n'a rien gagné en puissance, juste le jolie pshiiit du turbo qui se décharge. Alors certe c'est une essence mais il en va de même pour un diesel, et ce que propose green est trés cher car une dump valve c'est pas plus de 160€ en temps normal. je pense qu'il faut chercher ailleur.
En ce qui concerne le gain de puissance sur un td on peut effectivement en gagner en jouant sur le réglage de la pompe à injection. Sur les 1,9TD peugeot par exemple, on arrive a gagner prés de 20cv sans abimer le moteur, en plus de ça on peut rajouter une puce mieux programmer et gagner encore 15cv de plus.
Comme c'est un moteur turbo, la puissance s'augmente plus facilement qu'un atmo classique.

Publié : lun. 12 févr. 2007 9:58 pm
par vincent1600
C'est pas plutot la capsule du wast gate qui se vide et fait un bruit particulier, notament en rebondissant "pchitt"?
Sinon c'est peut etre ce dont tu parle :il doit exister des dispositif qui ont une fonction de rour libre pour le turbo, il me semble.
De mémoire, quand le papillon de gaz se ferme un autre s'ouvre pour que le turbo "reste sur sa lancé" lors d'un passage de rapport. cette autre valve ouvre une boucle entre l'entré et la sortie du turbo.
Je dit peut etre une connerie mais certains de manquerons pas d'en dire davantage...