Page 1 sur 2

Publié : dim. 04 févr. 2007 10:16 am
par riga
Qui sait pourquoi le train avant des Delta II HPE 2L 16S est plus large que le train avant des Delta II 2.0L 16S 5 portes?

Les cardans sont ils exactement identiques?

Et quelle est la différence de poids à modèle strictement équivalent entre une HPE et une 5 portes?

Merci d'avance pour vos réponses.

Publié : mar. 13 févr. 2007 12:23 pm
par riga
UP...

Déjà les triangles avant inférieurs sont différents entre 5 portes et HPE... et ceux de la 5 portes sont identiques à ceux de la Dedra.

Apparemment les cardans seraient identiques, à confirmer...

Publié : mar. 13 févr. 2007 1:10 pm
par le_makak
la hpe se veut plus "sportive" je pense
et la largeur des trains n'aurait pas un rapport avec les ailes (large pour laplupart des hpe)

Publié : mar. 13 févr. 2007 10:34 pm
par carlgan
Je sais pas je vais chercher... Deja faut voir la largeur des voies...

Publié : mar. 13 févr. 2007 11:18 pm
par riga
les voies sont plus larges à l'avant sur une HPE 2.0L 16V que sur une 5 portes 2.0L 16V (à ailes plates)... pour la GT, je ne sais pas, mais ça m'intéresserait bien de savoir...
j'aimerais bien upgrader ma Delta II, avec des pièces d'origine du groupe Lancia, sans donner dans le tuning...

Publié : jeu. 15 févr. 2007 2:10 am
par carlgan
Alors tu touche au triangles pare chocs et ailes deja...

Publié : jeu. 15 févr. 2007 8:52 am
par matthieu122
j'aimerais bien upgrader ma Delta II, avec des pièces d'origine du groupe Lancia, sans donner dans le tuning...
:D meme idée que toi :D
mais je me suis pas encore renseigné sur la compatibilité des pieces (carrosserie essentielemnt )entre different models de delta II , juste l'aileron (le grand pas le petit )qui semble ne pas l'etre d'apres mon garagiste pour ce qui est pare choc et ailes je sais pas faut que je me renseigne aussi.

d'ou ma question
quelqu'un a t'il deja etablis une liste des pieces compatibles pour une delta II aussi bien avec une hpe qu'avec une autre voiture genre alfa ou fiat (phares, feux arriere, carroserie voire meme pieces mecanique ) j'aimerais an peux modifier ma delta sans taper dans le keke tuning ... :D

Publié : jeu. 15 févr. 2007 3:01 pm
par le_makak
j'ai fais quelques recherche
j'ai des compatibilités lancia/fiat surtout au niveau mecanique et electronique

pour la carosserie,
parchoc avec l'ouverture oval (petite) va avec les ailes normales
celui avec l'ouverture plus grande va avec les ailes larges
par choc arriere sont les memes au niveau des fixations entre toute les versions
interieurs compatibles entre toute les versions
les bas de caisses, les gros vont avec les ailes larges (j'en ai cependant monté sur des ailes normales, et y'a quasi pas de differences), ceux en 4parties sont les meme que pour les dedra je crois

les aileront se montent sur tout les models hpe, pour le dernier model (qui retombe sur les cotés), je pense qu'il monte (a verifier) aussi sur tout les models (je pense que tout les ayon sont les memes)

apres il y aurait des compatibilité avec les pieces dedra mais je sais pas lesquelles exactement (porte, aile avant, bas de caisse...)

Publié : jeu. 15 févr. 2007 3:08 pm
par psal24
Dedra/Delta 2 :
Les portes oui mais avec quelques nuances.
les ailes non !

Publié : jeu. 15 févr. 2007 4:32 pm
par le_makak
les ailes avant on m'avait dit que ca allai delta/dedra d'apres quelqu'un d'ici d'ailleur lol

les diffences pour les portes ne resident pas dans la tole en elle meme dans dans les poignet ect... non? (je dit ca pour approfondir l'histoire)

Publié : jeu. 15 févr. 2007 4:38 pm
par psal24
Les ailes certes se fixent aux mêems endroit mais ne sont pas les mêmes au niveau du design !
Le trou pour le répétiteur n'est pas non plus au même endroit.

Pour les portes, il faut prendre la pièce de tolerie nue et c'est la même (expérience vécue sur ce forum) ! Par contre la poignée est différente, la barre de protetion latérale est différente.

Publié : jeu. 15 févr. 2007 9:14 pm
par riga
les bas de caisses de HPE ne vont pas sur la 5 portes... les ailes de Dedra sont différentes des ailes de Delta II tout comme la traverse avant...

par contre, si je change les triangles je vais avoir un carossage négatif (ça me dérange pas ce serait plutôt ce que je chercherais), alors sur la HPE il y a un truc qui fait qu'il n'y a pas ce carrossage négatif, mais quoi? Moyeu? Fixation supérieur d'amorto? Amorto?
De même si je mets les triangles larges, les cardans ne sont pas plus longs sur la HPE (apparemment non d'après e-Per), donc il y aurait de nouveau une différence au niveau du moyeu, peut-être? Parce que le triangle est mlus long de 1 à 1.5 cm... ça m'étonnerait que le cardan absorbe une telle différence...

Publié : ven. 16 févr. 2007 1:05 am
par carlgan
Les amotrisseurs sont differents ainsi que les ressorts je crois.

Publié : ven. 16 févr. 2007 9:39 am
par riga
Je pense aussi que les ressorts sont plus courts... au moins à l'avant...
maintenant quand on regarde chez un fabricant d'amortos ils ne font pas de différences entre HPE et 5 portes, cela voudrait que la géométrie de l'amorto est la même, mais que le tarage d'origine diffère...

Publié : ven. 16 févr. 2007 1:24 pm
par le_makak
non je crois que pour les 1.6 et 1.8 hpe,les amortos c'est les memes que les 5portes
pour 2.0 il me semble qu'ils sont tout simplement prevu pour tenir avec plus de puissance, les tailles sont les memes ils me semble (sauf amortos piloté jamais eu l'occaz de voir, je sais pas ce que ca donne)