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Publié : sam. 10 mars 2007 9:58 pm
par psal24
Ma Dedra 2,0l ie étant à présent "morte" prématurément, je cherche une autre auto pour aller travailler.Eventullement, madame voudrait bien me rendre ma Dedra TDs qu'elle emprunte depuis 2 ans pour une ypsilon, l'ancienne génération.
J'ai sous la main une 1,4 80ch LX avec peu de km...
Savez vous combien consomme t elle ? Ses points faibles ?
Je suis étonné qu'elle n'ai pas les jantes alliages.
Publié : sam. 10 mars 2007 10:10 pm
par fiatou126
Le 1.4 12v n'est pas un modèle de fiabilité(distribution,fils HT,sondes en tout genre,fuites d'echappement en sortie de culasse,embrayage peu endurant...)Et en plus il a un gros appétit vu le peu de perfs.Un 1.2 16v est largement plus agréable et fiable

Publié : sam. 10 mars 2007 10:20 pm
par psal24
Hum ! Dommage car j'avais une bonne affaire à faire dessus... probablement parce que c'est invendable.
Et les conso du 1,2l ?
Sachant que la Dedra TD est à 6,3l... le choix sera important car l'auto doit faire presque 60 km/jour.
Publié : sam. 10 mars 2007 10:27 pm
par fiatou126
Un 1.2 16v en état tourne a 7l en moyenne(tout dépends de qui conduit)alors qu'un 1.4 tourne vers les 9l(vu que ça n'avance pas,on est toujours au plancher...)et souvent la lambda est hs(ou t° eau)ce qui n'arrange rien a la conso.Le 1.4 était un moteur"batard"que le groupe fiat a vite remplaçé par le 1.2 16v(bravo,a et epsilon)pour des raisons évidentes de fiabilité

Publié : sam. 10 mars 2007 10:43 pm
par psal24
Le 1400 est donc clairement à éviter dans mon cas !!!
Le 1200 16v est un poil trop gourmand aussi !
Publié : dim. 11 mars 2007 9:20 am
par jimmy
Je comprend pas trop

J'ai une Y 1.4 12s de 1996 qui a 60000km elle ne tourne pas à 9L/100 mais plutot 7 en usage presque exclusivement urbain
Vu son age la caisse ainsi que les organes mécaniques sont très fiable par rapport a des modèles plus récent.
Quant aux performances elles sont toutes à fais honnête cela reste une petite voiture il ne faut pas lui demander la lune essayer les citadines actuelles avec leur poids dépassant la tonne et leur moteur anémique... essence ou diesel d'ailleurs
Publié : dim. 11 mars 2007 9:29 am
par fulvia
La 1.2 16V consomme environ 6-7l en appuyant pas mal, je sais j'en avais une.
Soit autant que le 1.2 60cv. J'ai toujours mon Y 1.2 LS.
Si çà t'interesse..... elle est de 96, 128000KM, jantes alliage, noire métal, alcantara rouge.
Parechoc avant abimé, distribution à faire, moteur vitre électrique coté conducteur à changer, trou bouché de l'échappement.
huile boite de vitesse neuve, bougies neuves, pompe à essence neuve, pneus à peine usés, bobine d'allumage neuve...
je n'ai plus les sous pour l'entretenir (distrib & vitre élec)
Publié : dim. 11 mars 2007 11:29 am
par psal24
Je cherche surtout à comprendre ces Ypsilon et voir à quelle point elles peuvent être intéressantes comparées à une Dedra Td !
Une voiture qui fait en gros 60 km/jour ne doit pas couter trop chère à l'achat, à l'entretien, à l'usage car elle sert pour aller au boulot point barre !
Publié : dim. 11 mars 2007 11:38 am
par pk
Effectivement cela ne se vend pas bien. A 60 km par jour, c'est jouable de prendre une essence.
Même les actuelles ne sont pas vendues chères...
Tu as quoi comme budget ?
Publié : dim. 11 mars 2007 11:40 am
par psal24
Les actuelles......... J'ai besoin d'une voiture pour aller bosser c'est tout !
Mon budget max est de 2500 € !!!
Publié : dim. 11 mars 2007 11:47 am
par pk
Publié : dim. 11 mars 2007 7:46 pm
par fiatou126
jimmy a dit : Je comprend pas trop

J'ai une Y 1.4 12s de 1996 qui a 60000km elle ne tourne pas à 9L/100 mais plutot 7 en usage presque exclusivement urbain
Vu son age la caisse ainsi que les organes mécaniques sont très fiable par rapport a des modèles plus récent.
Quant aux performances elles sont toutes à fais honnête cela reste une petite voiture il ne faut pas lui demander la lune essayer les citadines actuelles avec leur poids dépassant la tonne et leur moteur anémique... essence ou diesel d'ailleurs
Au niveau conso,7l,si tu as le pied léger et in systeme d'injection en état,tout est normal(de plus 60000 km,c'est une auto qui a peu roulée,donc des sondes en état de marche)Par contre,je te recamandes vivement de remplacer ta distribution si ça n'a jamais été fait!!
Publié : lun. 12 mars 2007 8:18 am
par stef
Fiatou126 a dit : Le 1.4 12v n'est pas un modèle de fiabilité(distribution,fils HT,sondes en tout genre,fuites d'echappement en sortie de culasse,embrayage peu endurant...)Et en plus il a un gros appétit vu le peu de perfs.Un 1.2 16v est largement plus agréable et fiable
en effet depuis quelques temps j'ai mon témoin d'injection qui s'allume à froid comme à chaud... est ce un problème de sonde ou de fuite... ou faux contact, ce qui m'étonnerait... d'autant plus qu'elle pécote et donne des accoups quelque fois.

Publié : lun. 12 mars 2007 9:06 am
par fiatou126
Tu dois surement avoir :capteur tour,fils H.T,sonde t° eau,sonde lambda en défaut intermitent dans ta centrale d'injection.(Un diag chez lancia te le confirmera)

Publié : lun. 12 mars 2007 10:00 am
par jimmy
Pour te répondre Fiatou126 la distri a bien été changée à 50000 km. J'ai eu affaire aussi a ce problème de voyant d'injection qui s'allumait par intermittence donc direction concession Fiat Lancia il l'ont passé à l'autodiagnostic et n'ont rien trouvé ils l'ont fais "tourner" une heure dans l'atelier et le témoin ne sait pas allumé bien sûr.
Donc pour la Concession Fiat Lancia de Clermont Ferrand anciennement Auchatraire je tiens à les citer je dois affabuler des branquignoles je vous dis.