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Publié : lun. 26 mars 2007 6:33 pm
par dedra56
Bonjour à tous ...Petite question bête

Ma lancia dedra qui à 206000 km le moteur tourne à la perfection,la courroie de distribution a été changé à 168 000km.
Pensez vous qu'il y a un risque de traverser la France du nord au sud ?
Et jusqu'a combien de kimomètrages avez vous poussé vos lancia?
A +.Dedra56
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Publié : lun. 26 mars 2007 7:07 pm
par barbichon
Slt,
Je pense que les pros confirmeront…..
Si l'entretient à été sérieux, et que le moteur à été respecté (ne pas taper dedans à froid vidange sérieuse etc….), il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas capable de faire 1500 km non stop !.
Pour la longévité du moteur, je ne connais pas assez, mais je pense pouvoir dire sans trop me plenter que le 1.6, est un moteur costo. Si tu en à pris soin, il à encore pas mal de km devant lui..
Lancia_net, Psal24, Olivier, Carlgan....j'ai bon, je n'ai pas dit trop de conneries?

Publié : lun. 26 mars 2007 7:27 pm
par psal24
Tout dépend de l'entretien qui est fait dessus... Pour aller loin et longtemps avec une voiture il faut de l'entretien mais ça n'évite pas certaines pannes imprévisibles !!!
Je pars en vacances avec une dedra td qui à 250 000 km !
Publié : lun. 26 mars 2007 8:52 pm
par fiatou126
Idem pour moi avec une marea td 100(252000 km)mais l'embrayage et la marche arr viennent de lacher

Publié : lun. 26 mars 2007 9:35 pm
par dedra56
Et bien c'est encouragant tout ça

Je crois bien que je vais prendre ma bonne dedra...Ma xantia 2L injection à 180000km et je commence à avoir des fuites de liquide hydraulique un peu partout.
A bientôt.dedra56
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Publié : lun. 26 mars 2007 9:39 pm
par vincent1600
Mon encienne delta avais un moteur 1.5 litre, qui est disons une plus vieille version du 1.6. Elle a fait 240000km, pas de signe d'usure particulier. Bon je fasais pas n'importe quoi non plus.
Dans la mesure ou tu as fait ton niveau d'huile, que ton alluage est en bon état, etc..., le fait d'avoir des bornes, ça change pas grand choses à la probabilité d'avoir une panne, et le fait de faire un long parcour n'est pas du tout plus exigent que des trajet court ou moyen, au contraire. un mmoteur n'a pas besoin de repos!
Sinon il faut mieux prendre des outils, du fil, des cosses, un métrix, du scotch, de la flotte, en gros ce qui correspont aux pannes les plus courantes et facile à réparer.En générale plus on a d'outils moins ils servent! Le problème c'est pas la panne,c'est l'immobilisation au fond...
Publié : lun. 26 mars 2007 9:47 pm
par dedra56
Merci Vincent pour tes conseils,je vais sans doute prendre quelques durites d'eau et quelques colliers.
dedra56
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Publié : lun. 26 mars 2007 9:55 pm
par vincent1600
De rien
entre bretons on se rend service...
Désolé pour ce flagrant délie de régionalisme

Publié : lun. 26 mars 2007 10:29 pm
par beni
Ben .. j avais une Prisma 1300 de 1983 avec + de 350 000 km GPL et je traversais la france 4 - 5 fois par an sans probleme malgré 2 ans sans démarreur et pas de Marche arriere ...
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Mais super voiture !!!
une lancia ca roule !! pas de probleme ..
Publié : lun. 26 mars 2007 10:55 pm
par jpd
Bravo l'huile de coude (manoeuvres et démarrages).
Je vois bien le créneau dans une petite rue aux heures de pointes (poussé madame poussé).
Conclusion: il ne faut jamais rouler seul et de préférence bien accompagné (gros costaud pour pousser).

Publié : lun. 26 mars 2007 11:56 pm
par dedra56
Et bien Félicitations beni
C'est de la caisse ça!!!
Kenavo.Dedra56
Publié : mar. 27 mars 2007 9:26 am
par benarvor
Vincent1600 a dit : Mon encienne delta avais un moteur 1.5 litre, qui est disons une plus vieille version du 1.6. Elle a fait 240000km, pas de signe d'usure particulier. Bon je fasais pas n'importe quoi non plus.
Attention, le 1600 est le double arbre Lampredi FIAT-LANCIA alors que le 1500 n'est pas le même moteur (simple arbre FIAT).
On ne peut donc comparer la fiabilité des deux blocs. De même pour le 1300 des Delta.
Le double arbre est costaud c'st vrai mais les joints spi (arbres à came, pompe à huile et vilo) n'ont pas une durée de vie extraordinaire ce qui occasionne quelques fuites, de plus certaines culasses sont assez fragiles en version carbu, je ne sais pas pour les version ie.
Publié : mar. 27 mars 2007 7:39 pm
par Lancia_Net
Le 1600 était un Lampredi sur les Delta 1, mais sur les Delta II et Dedra, les 1600 (88, 75, 90 & 103 cv) sont tous des torque.
A+