Publié : mer. 28 mars 2007 8:41 pm
Bonsoir,
Comme je l'avais signalé la semaine dernière, ma Kappa est tombée en panne d'assistance de direction.
Je l'ai conduite chez le garagiste ; j'ai donc parcouru quelques km seulement.
Heureusement, son diagnostic après examen ne fut pas trop sévère : 3 flexibles à changer (1 seul fuyait, mais pendant qu'on y est...)
Une semaine après, aujourd'hui donc, j'ai récupéré l'auto... qui marche à peine mieux !
Je m'explique : je l'ai amenée avec une direction super-dure, je la retrouve avec une direction légère à haut régime, mais toujours dure à bas régime et en plus bruyante : un grondement assorti de vibrations inquiétantes.
Le mécano m'a expliqué qu'il ne pouvait faire mieux, que la pompe avait peut-être trinqué et qu'elle n'amorçait plus à bas régime. Je lui ai demandé si la purge avait bien été faite, ce à quoi il a répondu que ce circuit ne se purgeait pas.
"On ne sait jamais, peut-être que ça va se réamorcer tout seul. Voilà, les 3 bouts de tuyau, la main-d'oeuvre et la vidange, je vous le laisse à 206 €... merci."
Je n'ai donc plus qu'à aller faire changer ma pompe ou m'accommoder d'une voiture désagréable à conduire (bruit, vibrations, dureté à vitesse lente), voire dangereuse, car en ralentissant dans un virage l'assistance varie brutalement.

Comme je l'avais signalé la semaine dernière, ma Kappa est tombée en panne d'assistance de direction.
Je l'ai conduite chez le garagiste ; j'ai donc parcouru quelques km seulement.
Heureusement, son diagnostic après examen ne fut pas trop sévère : 3 flexibles à changer (1 seul fuyait, mais pendant qu'on y est...)
Une semaine après, aujourd'hui donc, j'ai récupéré l'auto... qui marche à peine mieux !
Je m'explique : je l'ai amenée avec une direction super-dure, je la retrouve avec une direction légère à haut régime, mais toujours dure à bas régime et en plus bruyante : un grondement assorti de vibrations inquiétantes.
Le mécano m'a expliqué qu'il ne pouvait faire mieux, que la pompe avait peut-être trinqué et qu'elle n'amorçait plus à bas régime. Je lui ai demandé si la purge avait bien été faite, ce à quoi il a répondu que ce circuit ne se purgeait pas.
"On ne sait jamais, peut-être que ça va se réamorcer tout seul. Voilà, les 3 bouts de tuyau, la main-d'oeuvre et la vidange, je vous le laisse à 206 €... merci."
Je n'ai donc plus qu'à aller faire changer ma pompe ou m'accommoder d'une voiture désagréable à conduire (bruit, vibrations, dureté à vitesse lente), voire dangereuse, car en ralentissant dans un virage l'assistance varie brutalement.
![colere [img]smile/mad.gif[/img]](./images/smilies/mad.gif)
