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Publié : jeu. 12 avr. 2007 2:06 pm
par tarkov33
Tout est dit dans mon titre, en fait je cherche la localisation exacte du fusible des feux stop.
Ils ne marchent plus et je ne retrouve plus mon manuel de bord.
Un Kappaphile pourrait il m'aider?

Publié : jeu. 12 avr. 2007 4:06 pm
par psal24
Commence par vérifier le capteur en bout de pédale !

Publié : jeu. 12 avr. 2007 4:11 pm
par tarkov33
il marche puisque lorsque j'enfonce la pédale au démarage l'ordi de bord me dit "annomalie feu stop"

Publié : jeu. 12 avr. 2007 4:25 pm
par stef
salut
justement si il marque ça il y a de forte chance que ce soit le capteur... j'avais eu le même problème un temps sur mon alfa 164

Publié : jeu. 12 avr. 2007 5:59 pm
par tarkov33
il est où précisement ce capteur? dans la pédale ou au niveau de l'articulation de la pédale?

Publié : ven. 13 avr. 2007 7:16 pm
par tarkov33
J'ai trouvé le capteur. Merci beaucoup psal car le problème venait effectivement de là. Le petit ressort interne au capteur est cassé. Je vais essayer d'en trouver un sinon j'acheterais un nouveau capteur.

Publié : sam. 14 avr. 2007 1:48 pm
par psal24
Le capteur ne vaut pas une fortune !

Publié : sam. 14 avr. 2007 6:51 pm
par tarkov33
c'est bon, j'ai réparé le capteur avec un petit ressort que j'ai trouvé...ca marche bien sauf...le feu arrière central...rhaaaaa...il a un fusible différent des deux feux lateraux ou pas?

Publié : sam. 14 avr. 2007 7:49 pm
par psal24
Ca serait étonnant !!!!!!

Publié : lun. 16 avr. 2007 8:53 pm
par tarkov33
Bon j'ai verifié, le problème ne vient pas du feu central en lui même. Aucune tension n'est présente à ses bornes...or comme les deux autres feu marchent...là je sais pas trop d'où peut venir la panne.

Existe-t-il un logiciel ou un fichier sur lequel on puisse voir le cablage electrique de la Kappa?

Publié : lun. 16 avr. 2007 9:23 pm
par vincent1600
Je pense que les trois feux stop sont reliées ensemble, comme sur d'autrs voitures.
Par conséquent c'est peut etre le fil qui est coupé, une cossé débranché.
Quand tu a mesuré la tension c'est bien entre une masse et le fil d'alimentation?
Si tu a mesuré entr les deux bornes et qu'il y a 0volt, c'est peut etre la masse.
En gros c'est dans le faisceau qui parcour l'arrière de la voiture.

Publié : lun. 16 avr. 2007 9:33 pm
par tarkov33
ok ca doit pas être trop dur, je vais m'en occuper demain merci