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Publié : dim. 15 avr. 2007 12:28 pm
par flat-six
bonjour.
Suite à un glissement sur chaussé mouillé j'ai tapé contre un trottoir et j'ai le triangle de suspension droit av cassé.
Je voudrais savoir combien ça peut coûter pour changer ça et si les services rapides (feu vert...) font les changements de triangle?

Publié : dim. 15 avr. 2007 1:01 pm
par deltahpe
Salut,
le mien je l'avais payé environ 80euros en promo
et oui ils font le montage+parallellisme, ca doit arriver a 200euros en tout.
@+
Publié : dim. 15 avr. 2007 1:06 pm
par psal24
Surtout ne pas oublier de refaire une géométrie complète si tu ne veux pas bouffer tes pneus en 5 000 kms !!!
Publié : dim. 15 avr. 2007 1:08 pm
par barbichon
Slt,
Les garages du type feux vert peuvent faire le changement.
Pour le prix, c'est pas facile de savoir, sur Eper, le tarif est à 194 euros HT, mais tt les prix sont au moins 2.5 plus chère que le prix annoncé chez Lancia ( c'est pourtant les même réf)
Sur Oscarro, les prix vont de 64 à 112 euros suivant la marque (Moog, TRW, Febi, Spidan). Je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais faut pas monter n'importe quoi non plus, je ne connais pas ces marques.
C'est pas bien dur à changer, je l'ai déjà fait, un pro fait ça en 1h30 max, plus une géométrie pour faire dans les règles.
120 euros de pièce prix estimé chez Lancia
100 euros de MO
40 euros de géométrie
Publié : dim. 15 avr. 2007 1:20 pm
par flat-six
DeltaHPE a dit : Salut,
le mien je l'avais payé environ 80euros en promo
et oui ils font le montage+parallellisme, ca doit arriver a 200euros en tout.
@+
Je voudrais savoir où as tu effectué les réparations delta hpe?
Sinon qu'est ce que tu entends par là Barbichon, de ne pas monter n'importe quoi?
Sinon merci pour vos réponses. Dès demain je vais me renseigner.
Publié : dim. 15 avr. 2007 1:25 pm
par barbichon
Dans n'importe quoi, je veux dire que vu la différence de prix suivant les marques, il y a forcément des différences de qualité sur les pièces.(Constaté sur mon Ex-Escort sur les triangles justement...)
Mais si tu fait faire par un garage la question ne ce pose pas, il montron ce qu'il ont pour habitude de monter.
Publié : dim. 15 avr. 2007 1:39 pm
par deltahpe
Salut, je l'ai changé moi meme, vu deja au prix ou m'est revenu la dedra que j'ai acheté...
(mais la voiture est deja revendue)
Publié : dim. 15 avr. 2007 9:27 pm
par carlgan
Franchement les triangles je m'en fous je monte les moins chers. De toute facon a part Powerflex les qualites se valent toutes croyez moi, et je sais que le cout de fabrication d'un triangle complet depasse pas 30 euros!!!!!! La rotule lache rarement je pense (elle etait bonne sur les miens).
PS: TRW je connais bien c'est tres bien, Moog aussi Febi pareil, y a que la derniere qui me dit rien...
Publié : lun. 16 avr. 2007 4:56 pm
par jpd
Et si ça se trouve c'est la même usine qui les fait, seul l'emballage change.
Si on est un peut bricoleur, ça se fait tout seul.
Publié : ven. 20 avr. 2007 12:04 pm
par flat-six
salut
Voilà le triangle droite ainsi que le soufflet de cardan ont été changés mais j'ai l'impression que la roue ar droite tremble à une certaine vitesse et en décélération ( sans freiner) . J'ai mi à l'arrière droite la jante origine mais ça le fait encore un peu.
Est ce que ça pourrait venir du roulement qui serait voilé (même si ça ne fait pas de bruit) ou alors d'autre chose?
Publié : ven. 20 avr. 2007 2:09 pm
par beni
je confirme JPD ..
tous les triangles adaptables sont le meme moule ..
a+
