Page 1 sur 2

Publié : mar. 17 avr. 2007 6:46 pm
par cmoi
Y en a marre, marre de ne jamais voir une LANCIA dans un magazine, ils font tous des comparatifs du neuf a l'occasion, de la citadine au monospace, et par quelques rares lybra et zeta, RIEN!!!

Deux raison possibles: ELLES SONT INCOMPARABLES :D
ou bien la marque est-elle devenue tellement insignifiante qu'elle ne merite plus de figurer dans un journal et va creuver doucement faute de pub.

Pourtant je reste persuadé qu'elle sont competitives, et pourrait meme dammer le pion a certaine Françoises, deutschmandes et autres daubes asiatiques. Mais on les compare pas......la peur sans doute.

Je vous raconterais bien un cas concret mais.....bon j'vous raconte.
Une collllegue de boulot voulait changer de caisse en hesitant bien entendu entre une 206 et une clio, cruel dileme vous en conviendrez, sachant qu'elle se ressemblent( d'autant plus avec la new clio)
Là dessus j'ose sans aucune honte lui suggerer LANCIA
-" Ah ?! connais pas trop, c'est bien? je vois pas.."
-BEN VA VOIR !!!

Résulat :love: :love: :love: fall in love pour une Ypsilon

-ah ben si j'avais sus avant ...etc

no coment......

Publié : mar. 17 avr. 2007 11:22 pm
par stéfano
notre pays est un pays de sinistré donc a part reno ; pijo et citroen .....ils ne connaissent rien d autres ... a part vw ; bmw ; mazda ; hyundai ; merco ..tout sa aussi un peu quand meme mais c est laid !

Publié : mar. 17 avr. 2007 11:42 pm
par lolo_in_ze_skai
oui on est d'accord, tous ces gens qui se la pètent en golf ou passat TDI et qui nous doublent sur les routes à 90 alors qu'on roule déjà à 1OO mais ces gens là se croient supérieurs parce qu'ils roulent en vw TDI !

Publié : mer. 18 avr. 2007 9:08 am
par justunequestion
Pour rebondir un peu la dessus, je fais le même constat que toi, dans les magazines c'est souvent le désert, même dans les guides "occasions" et "fiabilité" les Lanci ne se bousculent pas au portillon.
J'ai énormément de magazines des années 70, 80 et 90 où les Lancia étaient, il me semble, beaucoup plus représentées, surtout dans les comparatifs. Je pense que la personnalité d'André Chardonnet n'y était pas pour rien… Depuis la reprise par Fiat France (en 88) j'ai du mal à saisir la politique du groupe.

Publié : mer. 18 avr. 2007 4:33 pm
par tarkov33
Depuis pas mal de temps on parle d'un renouveau de Lancia mais force est de constater que le positionnement "papy" de la marque voulu par FIAT a été une catastrophe. La Thesis est trés belle, mais patode, pas trés pratique et avec un rayon de braquage bien trop grand. La Lybra était mignonne...mais sans plus. La Phedra est dans le même cas, mais en plus elle a hérité de la fiabilité catastrophique commune à ses soeurs jumelles (807, C8). Si on rajoute à des tarifs plutot salés (regardez ceux de la Thésis, à équipement et moteur comparable, c'est du même ordre que Mercedes), une finition en progrès mais encore trés loin du canon du genre (Audi) et un modele central (Delta) non renouvelé pour l'instant et bien on abouti sur un mort vivant. Ni plus ni moins et la faute est à 95% celle de FIAT

Publié : mer. 18 avr. 2007 4:34 pm
par tarkov33
Seule la mignone Y sort son épingle du jeu grâce principalement aux femmes relativement aisés.

Publié : jeu. 19 avr. 2007 8:27 am
par cmoi
En plus y a un truc qui risque de se passer, c'est que les gens qui connaissent vraiment pas Lancia risque de confondre avec Dacia....

Publié : jeu. 19 avr. 2007 10:18 am
par stéfano
que personne confonde ma lancia avec dacia car pour moi c est une insulte :D ( sa me mettré direct en colére )

Publié : jeu. 19 avr. 2007 10:47 am
par psal24
Lancia est de plus en plus méconnue.
Il y a eu dans pas mal de canards des remarques au sujet du fait que Lancia apparait peu dans les diverses colonnes : les réponses sont toujours les mêmes, ils donnent les numéros où il y a eu des essais en diasnt, vous voyez bien qu'on en parle.

Il faut la sortie d'une nouvelle version ou d'un nouveau modèle Lancia pour être dans les journaux, or, il n'y en a pas ou peu et quand il y en a ce sont juste les nouveaux modèles qui sont essayés.
Si pour d'autres marques ils vont essayés toutes la gamme des moteurs et finitions, pour une marque comme Lancia, c'est juste un essai en disel qui se fera, bref ce qui risqeu d'être le modèle le plus vendu.

Lancia : marque marginale

La nouvelle Delta pourra t elle changer ça ?

Publié : jeu. 19 avr. 2007 7:24 pm
par caliméro
Je ne crois pas malheureusement. De toute manière, nous sommes dans un pays de tarés, qui ne reconnait rien d'autre que du scénic dci ou du tdi... Lancia n'est pas la seule à être oubliée dans les journaux: Voyez vous beaucoups de Jaguar, Saab, Volvo, Subaru, Lexus, Cadillac, Chrysler dans les essais...? Toutes ces marques ont un point commun: Elles s'adressent à un public de connaisseurs, qui ne suivent pas les modes, qui aime rouler différement, c'est à dire dans un autre chose qu'un déplacoir monotone. Bref, ce n'est pas la majorité des automobilistes, et donc, en parler ne serait pas vendeur pour ces journaux... Quelque part, tant mieux, car c'est marques ont un autre point communs: Leurs conducteurs ont un certain "savoir vivre" au volant, et cela me ferait chier de voir tous ces bouffons de moutons débouler dans le pré de ce raffinement qu'apporte ces marques...

Publié : jeu. 19 avr. 2007 7:43 pm
par barbichon
En effet toutes ces marques ne sont pas très présente dans la presse auto. Pour ma part, je me serai bien acheté une Saab 93... Mais l'assurance m'aurait coûte une fortune! Et puis les seules que j'ai trouvé étaient trop chère pour moi... Je roule en Dedra, sans aucun regret :love:

Au sujet des "bouffons de moutons", j'en ai qq beaux spécimens à côté de chez moi...BMW série III tunner, "zic à donf" comme ils dissent....roulant pleine balle en agglo...sans commentaire.....

Publié : jeu. 19 avr. 2007 10:12 pm
par stéfano
la france reste un pays sinistrée point de vue marque voitures et les francais sont francais... donc achetent francais meme si ces des autos a tas de bléme ..c est vrai que sur les journaux sont représentés toujours les memes " daubes " ...par contre en espagne dans les kiosques sont réprésentés toutes les autos japonnaises ; corénnes et suédoises voir allemandes aussi et coté francais juste citroen et si vs avez l occase de rouler en espagne ; les espagnols roulent qu avec du japonnais ; coréens ; suédois ; vw ..mais rare une francaise ...

Publié : jeu. 19 avr. 2007 10:58 pm
par psal24
Les espagnol sont dingue des renault il y a un très fort affectif pour cette marque où il y a eu des modèles spécifiques. Les finitions des R6 par exemple qui étaient différentes et je ne parle même pas de la renault 7 inconnue chez nous, on en croise encore parfois !!!
Je suis donc très étonné d'entendre dire qu'il y a peu de française car Renault a été leader des ventes durant des années.

Au niveau production c'est encore pire puisque les français (renault ou psa)produisent plus que Seat sur ses propres terres (2x plus pour PSA) !

La mégane en 2004 et 2005 (peut être même d'autres années) était la voiture la plus vendue en espagne ! Les ventes sont toujours d'un bon niveau dans ce pays d'ailleurs !

Les ventes de japonnaises ont de très bon taux de progressions avec régressions de la part des autres nations, un peu à ll'image de notre marché.

L'espagne est le second marché pour renault en terme de vente en 2005 et détient 12 à 13% des ventes.

Par contre PSA.. je sais pas mais renault est un leader dans ce pays avec ses 12% des ventes totales alors qu'en france avec 27 à 28% c'est la marque leader.
Le marché espagnol est bien plus morcelé que le notre : c'est à mon avis surtout ce qui fait qu'on croit qu'il n'y a pas de françaises et plus d'étrangères !!!

Publié : ven. 20 avr. 2007 10:50 am
par stéfano
ah bon psal24 ; moi j'en voie trés peu de reno quand je vais en espagne ....c est sur que avant ils avaient bcp de vielle r 5 ; r12 etc

Publié : ven. 20 avr. 2007 11:15 pm
par pk
En Espagne, les Citroën sont également largement présentes.

Mois, le pire honte que j'ai eu sur l'Ypsilon : quand un mec, qui avait craqué sur mon Ypsilon a cru que c'était une Japonnaise :cry: