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Publié : sam. 24 mars 2007 8:34 pm
par integrale 77
salut depuis quelque temps j'avais un bruit sorte de claquement au niveau des courroies par intermitence.depuis ce soir le bruit et permanent et tres fort.je craint qu'il y est un roulement.comment savoir (j'ai fait faire la courroie de distribution,equilibrage,alternateur,+la pompe a eau ily a10 mois)un sifflement est apparu tres rapidement.quelqu'un aurait il un avis. :/

Publié : sam. 24 mars 2007 8:47 pm
par skipper
Il faut que tu enleves les caters et que tu regardes si les courroies ne sont pas bouffées, et si tous les galets tournent, pour cela un truc, mets un point de Tipex (correcteur blanc) sur chaque galet. Ton PB vient peut etre aussi de la courroie d'equilibrage et de ses galets. Un sifflement indiquerait un roulement. Mais ne roules plus avant d'avoir demonté, sinon c'est ton portefeuille qui va siffler!!!

Publié : sam. 24 mars 2007 8:54 pm
par psal24
Quand tu as changer la distribution tu n'as changé QUE la courroie où tu as acheté le kit distribution ???

Publié : dim. 25 mars 2007 12:23 pm
par Lancia_Net
Fait gaffe en tout cas car ca va péter c'est quasi sur : et si ca pete au revoir les soupapes !

Publié : dim. 25 mars 2007 6:00 pm
par integrale 77
alors la je suis vraiment très embête car je ne suis pas mécano les courroies ont été changer par un garagiste et il avait changer le kit complèt.le garage se trouve a une bonne 15 de kilomètre est ce risquer?sinon dans la semaine j'essayerai de démonter les carter pour jetai un coup d'oeil.en tous cas je voulais vous remercier pour vos réponses.

Publié : dim. 25 mars 2007 8:14 pm
par skipper
Demontes les carters IMPERATIVEMENT sinon :ouin: :ouin: :ouin:
C'est pas difficile, tu n'es pas obligé de les remettres pour aller au garage si la condition de la courroie le permet, sinon un remorquage S'IMPOSE.
Bon courage

Publié : lun. 26 mars 2007 10:25 pm
par evomadras
salut
a ta place je ferais comme dit Skipper pour voir si la courroie ne pas bouffée (déjà vue sur une ibiza arraché sur la moitié de la largeur ).

pour le sifflement cela peut être la pompe a eau, bruyante sur certaines voitures, ou bien une courroie d'accessoire trop tendue (elles ont tendance à ce tendre d'avantage à chaud)
par contre je ne peut pas te dire si cela étrenne des dégâts(pas assez mécano bibi)
en tout cas bon courage quand même.
+a

Publié : mar. 27 mars 2007 10:25 pm
par integrale 77
salut skipper,ce soir en rentrant du boulot je me suis mis sur la voiture afin de démonter les carters des courroies .Avec la revu technique ça aide beaucoup.une fois tout démonter je met la voiture en route et la surprise! la poulie de la pompe a eau me semble voile j'arrête le moteur et m'aperçois qu'il manque un boulon,et que les deux autres sont dessere.donc je pense que le garagiste a mal ressere.demain je vais acheter 3 boulons neuf et remonter tous ca.Voila je suis content et espère que demain tous marchera .merci skipper de ton aide technique et morale :clap: merci aussi evomadras .a+

Publié : mar. 27 mars 2007 10:36 pm
par Lancia_Net
Oulà je connais ca ! Ca nous était arrivé sur l'integrale aussi ! Vérifie bien que les trous des boulons ne sont pas ovalisés.

A+

Publié : mar. 27 mars 2007 11:14 pm
par jpd
A oui sur l'autoroute à 200Km de la maison et un dimanche.

Cout total une poulie morte, une pompe fixation casse, un cartère distrib coupé, une courroie d'équilibrage coupé et une facture de pièces salé.

Donc fait très attention car ca peut aller vite.

Publié : mer. 28 mars 2007 8:15 am
par skipper
Content pour toi Integrale, que ce ne soit que ça, j'ai eu le meme pb sur ma Thema ie Turbo il y a qques annees. Comme te dis Lancia-net regardes bien que tes trous dans la poulie soit ronds, que le centrage de la poulie ne soit pas abimé non plus, et surtout que les filets de vis soit en bon etat male et femelle. Tu peux bloquer les vis avec de la Loctite frein filet ou de la pate pour faire l'etancheité de la plomberie (pas la teflon liquide, la Geb à joint) si tu n'as pas de frein filet. @+ Fred

Publié : mer. 28 mars 2007 10:13 pm
par integrale 77
voila j'ai tous remonter ce soir.par contre je n'ai pas fait attention si les trous etait ovalise j'ai juste changer les trois boulons.meme les ecrous de la pompe etait legerement vise [img]smile/mad.gif[/img] enfin elle tourne et plus de bruit en esperant que cela tienne.je n'ai vus les conseil du frein filet qu'une fois terminer domage. Merci a tous pour vos conseils.je part en vendee dans deux semaine ce sera un test.a+

Publié : mer. 28 mars 2007 10:15 pm
par Lancia_Net
Oulà fait super gaffe c'est pas bon ce que tu as fait !

En effet sur une integrale deja ou un boulon avait été mal vissé, du fait de tourner un certain moment avec du jeu (ce qui expliquait le bruit de casserole), les trous s'étaient (et c'est bien logique !) ovalisés.

Si tu as remis ca comme ca il y a un risque que ca refasse la même dans peu de temps.

Et la dessus si la courroie saute elle peut abimée la courroie d'équilibrage et au pire des cas la distribution. Bref jeu dangereux !

Publié : jeu. 29 mars 2007 12:43 am
par jfrancois
moi je seai a ta place maintenant qu'elle roule je file voir le garagiste lui pousser une soufflante :hurle:

Publié : jeu. 29 mars 2007 7:54 am
par Lancia_Net
A savoir que peux de garage refont les distribution des 2.0 Lampredi avec arbre d'équilibrage correctement.

J'ai déjà plusieurs cas perso à mon actif ou les garages avaient fait... du caca !