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Publié : mer. 11 avr. 2007 11:17 am
par psal24
J'ai acuellement des jantes en 15 et je vais passer en 16.
J'ai des pneus en 195*50/15. Pour les 16, vous conseillez quelle taille ?

Publié : mer. 11 avr. 2007 11:29 am
par psal24
Ca semble être du 215 *40/16...

Publié : mer. 11 avr. 2007 11:41 am
par psal24
J'ai retrouvé le tableau de conversion complet :

http:\www.tnpf.frdimensions20060106_tabvp.pdf

Publié : mer. 11 avr. 2007 3:13 pm
par deltahpe
Y'a pas meilleur au jeu du question-reponse! :lol:
;)

Publié : mer. 11 avr. 2007 3:41 pm
par psal24
Je cherchais ce tableau depuis des jours............. J'en enfin remis la main dessus sur le net.

Publié : jeu. 19 avr. 2007 9:33 am
par riga
Comme pour Stef, je conseille de mettre du 205/45R16. Plus de 205 de large c'est inutile, si tu n'as pas plus de 200Ch.

Publié : jeu. 19 avr. 2007 10:40 am
par psal24
J'en ai 160/165 !
Le conseille de ce document est 215/40/16, une taille peu courrante !

Publié : ven. 20 avr. 2007 8:45 pm
par fandelancia
N'oubli pas le controle technique qui ne te laissera passer les taille de pneus uniquement règlementaire. Meilleur moyen appel un centre de controle technique.

Publié : ven. 20 avr. 2007 8:51 pm
par psal24
C'est aussi pour ça que je fais gaffe !

Publié : ven. 20 avr. 2007 9:20 pm
par fandelancia
mais bien chez un centre de contrôle technique car quand j'ai monté acheter mes jantes FIAT, chez FEU VERT il m'ont dit qu'on ne pouvais pas monter du 16". total contre dit par le centre de contrôle technique. Donc attention à la source de rensignement également

Publié : ven. 20 avr. 2007 9:28 pm
par Lancia_Net
Tout dépend des contrôles...

Publié : lun. 23 avr. 2007 9:38 am
par riga
psal24 a dit : J'en ai 160/165 !
Le conseille de ce document est 215/40/16, une taille peu courrante !
205 de large te suffiront largement avec 160/165 Ch (ce n'est pas un 2.0L 16V atmo ou tu veux les monter sur la Dedra 2000 turbo???)
205/45/16 est un peu plus courant tout de même, tu auras une bonne tenue de route, sans "freiner" la voiture inutilement (bon pour la conso et les perfs), tout en respectant le développé de ta monte d'origine et ça ne fait pas trop tuning...

Au contrôle technique, tu expliques que sur leurs cadrans, ils ont la monte d'origine du véhicule, et que ce que tu as c'est la monte optionnelle prévue d'origine par le constructeur... et comme ils n'y connaissent rien, ils regardent les pneus, jugent que ça fait pas Tuning, vérifie le développé et disent OK.

J'ai passé ma Delta HF1600T au CT, sur son écran, ils disaient du 175/65/14 alors que la monte prévue d'origine c'est du 185/55/14... le 175/65/14 remonte au Delta HF Turbo carbu... je vais quand même pas monté des pneus en 175/65/14 juste parce qu'au CT ils n'ont pas les bonnes infos!!!

Publié : lun. 23 avr. 2007 11:48 am
par psal24
J'arrive aux mêmes conclusions !!!
C'est pour ma Dedra HF !

Publié : lun. 30 avr. 2007 10:03 am
par psal24
Voici les correspondances sur un site bien fait :

http://www.pneus-online.fr/equivalence- ... seils.html

Publié : lun. 30 avr. 2007 10:10 pm
par fandelancia
j'ai des jantes FIAT a vendre en 205/50/16 que j'avais sur ma thema si ca t'intéresse?