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Publié : dim. 29 avr. 2007 11:33 pm
par dodof
salut a tous !
donc voila, je sais qu'il y a deja eu un post similaire mais je ne le retrouve pas !
ma lybra a comme des trous vers 2800trs et je voudais savoir d'où ça peut venir, il me semble que c'est un truc qui est encrassé mais quoi
merci
Publié : lun. 30 avr. 2007 8:22 am
par psal24
Vanne EGR ?
Publié : lun. 30 avr. 2007 12:08 pm
par dodof
peut-etre, mais l'electrovanne ou la vanne elle-meme ?
Publié : lun. 30 avr. 2007 9:09 pm
par arbyl
J'ai le même problème sur ma 2,4 JTD et j'ai toujours pas trouvé le hic ,ni moi ni le garage d'ailleurs, j'envisage de la faire voir a un vrai spécialiste.
Pour moi ça se produit vers 2500 trs et aussi quand je sollicite la puissance j'ai un trou comme ci il y avais quelques chose qui bouche l'arrivée du gasoil pendant 1 ou 2 secondes.A l'époque ou je cherché la cause le garage m'a dit que ce n'étais pas la vanne EGR mais finalement je me demande...???
Publié : lun. 30 avr. 2007 10:09 pm
par fandelancia
C'est le même problème quand il s'agit de la kappa quand l'ordinateur affiche DEFAUT GESTION MOTEUR et que lorsqu'on la sollicite, elle a un gros trou et en relachant l'accélérateur elle repart? c'est le même problème que vous avez?
Publié : mar. 01 mai 2007 7:26 am
par dodof
moi l'ODB ne me dit rien, j'ai juste un trou vers 2800, par contre, le moteur a un léger cliquetis quand j'accélère et quand je le lâche, il disparaît,c'est comme une impression de sous-regime sur une essence et j'ai aussi l'impression qu'elle n'accélère pas proportionnellement a l'appui sur la pédale je la trouve plutôt (non non pas le chien de mickey
![rire [img]smile/rhoo.gif[/img]](./images/smilies/rhoo.gif)
) molle et il faut que j'appui franchement pour vraiment la sentir accélérer
Publié : mar. 01 mai 2007 9:49 am
par fiatou126
Essayez voir du coté du débitmètre,sinon,condamnez la vanne egr

Publié : mar. 01 mai 2007 10:16 am
par carlgan
J'ai eu ca sur Alfa 156 2.4 jtd c'etait le debimetre. Ca accelerrait et ralentissait de 2800 tours a 2900 tours.
Publié : mar. 01 mai 2007 8:41 pm
par dodof
fô juste le nettoyer le débitmètre ?? comment voir si il est en bon état ?
mais le plus chiant c'est que j'ai pas l'impression d'accélérer entre le moment ou je commence à appuyer et le moment ou j'ai le pied a fond, la prise de tours n'est pas flagrante, fô vraiment que j'appuie
bref les accélérations ne sont pas franches
Publié : mar. 01 mai 2007 8:58 pm
par fiatou126
On ne le nettoie pas,on le remplace...
Publié : mer. 02 mai 2007 1:21 pm
par fandelancia
ca viendrais de quoi? le moteur du débimètre d'air n'ouvrirai pas ou aurait du mal a ouvrir le papillon?
Publié : mer. 02 mai 2007 4:31 pm
par urkaos
Si c'est le débitmètre ce n'est pas un moteur, il n'indique pas à la centrale qu'il rentre assez d'air. Tu peux le débrancher et tester ce que ça donne sans. (dans ce cas la centrale prends une valeur moyenne)
Publié : mer. 02 mai 2007 5:38 pm
par arbyl
Pour ma part j'ai changer le débitmètre qui effectivement étais hs ça a résolu une perte de puissance, mais pas les trous.
Condamner la vanne egr ? Comment on fait ?
Publié : mer. 02 mai 2007 6:04 pm
par dodof
condamner la vanne c'est pas très bon a ce qu'il parait, mon pére l'a fait sur une xantia 2.1 td et elle fumée comme un pompier !!!
Publié : jeu. 03 mai 2007 12:30 pm
par arbyl
Peut-tu nous donner ton avis Fiatou126 STP, c'est toujours bon d'avoir l'avis d'un spécialiste, merci a toi
