Page 1 sur 1

Publié : mar. 08 mai 2007 9:46 pm
par flat-six
salut à tous.
Voilà cette après midi j'ai changé mes plaquettes av de frein sur la dedra tds mais je voudrais savoir comment faire pour les plaquettes ar? :??:

Publié : mer. 09 mai 2007 8:16 am
par psal24
Les plaquettes arrières, il existe 2 modèle : Bendix et Girling ! En gros avec ou sans ABS ?

Publié : mer. 09 mai 2007 12:03 pm
par flat-six
ok psal 24 mais je voudrais savoir comment faire pour les changer? s'il faut décérer le cable du frein à main...?

Publié : mer. 09 mai 2007 12:40 pm
par mike855
Je voulais t'aider mais en faite en ecrivant le message me suis rappellé que mes eetrier etaient mort et tout gripé alors j'ai mis des etrier de 155 au lieu de changer que les plaquetes^^

Publié : mer. 09 mai 2007 12:45 pm
par psal24
flat-six a dit : ok psal 24 mais je voudrais savoir comment faire pour les changer? s'il faut décérer le cable du frein à main...?
Justement, j'ai besoin de savoir si ce sont des Girliong ou des bendix ! La procédure n'est pas la meêm mais elle est dans la RTA !

Publié : mer. 09 mai 2007 1:27 pm
par flat-six
ma dedra n'a pas l'abs mais je sais pas si c'est des bendix ou girliong

Publié : mer. 09 mai 2007 1:43 pm
par psal24
Ca doit être bendix et pas de chance, les Girling, je les fais les yeux fermés mais pas les Bendix car j'en ai pas démonté depuis des années !

Publié : jeu. 17 mai 2007 9:16 pm
par barbichon
A ce sujet, les étiers flottants arrière de ma Dedra étaient grippés (rien de surprenant...), j'ai démonté et réglé le problème mais pour remonter, j'ai bien faillit être coincé: Pas moyen de repousser le piston....

Il y a t il un dispositif de rattrapage du jeu sur le câble de frein a main...? J'ai regardé rapidement, mais j'ai rien vu... Si il n'y en a pas, c'est le piston qui est grippé...et ça va galère pour changer les plaquttes, j'ai u le même problème sur la moto....

Publié : jeu. 17 mai 2007 9:47 pm
par zocberg
Il faut le tourner (le piston) dans le sens des aiguilles d'une montre ou l'inverse je ne me rappelle plus en y placant quelque chose dans la fente--> un gros tournevis ou autre et tout ira mieux.Mais je ne pense pas que le piston soit grippé.
Tiens nous au courant.

Publié : jeu. 17 mai 2007 10:58 pm
par barbichon
Merci de l'info! Cela explique la forme particulière de la tête du piston...
Travaux pratique dès demain matin!

;)

Publié : jeu. 17 mai 2007 11:33 pm
par lancia powaaa
Bon courage alors :jap:

Publié : ven. 18 mai 2007 11:51 am
par flo
Barbichon a dit : Merci de l'info! Cela explique la forme particulière de la tête du piston...
Travaux pratique dès demain matin!

;)
GAFFE ! Il a une forme particulière et pour qu'il fasse longtemps, il faut de préférence le remmettre dans le même sens qu'il était auparavant, faire une petite marque avant de dévisser/revisser pour le remmettre EXACTEMENT pareil !

Flo.

Publié : ven. 18 mai 2007 1:14 pm
par beni
oui c est vrai et en plus, la plaquette de frein a un teton qui emepeche le piston de tourner afin de ne pas dérégler le mécanisme de frein a main..

je ferais bientot un post la dessus.. "revision des etriers de frein ar + chgt plaqutetes ..)

a+ :hello:

Publié : ven. 18 mai 2007 2:43 pm
par barbichon
En effet, c'est logique, mais je n'y aurais pas pensé....encore merci!
Pb réglé..

Publié : ven. 18 mai 2007 7:57 pm
par mike855
Moi le magazin m'avais meme pas donne les bonnes plaquettes, mais on s'en fout de sa, ya pas une clé speciale pour les etrier arriere?