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Publié : sam. 12 mai 2007 7:40 pm
par mathieu
bonjour je vais vous d ecrire le probleme jai changer turbo lautre etait mort et voila jai encore un petit probleme la voiture demare bien mais elle tourne pas rond on a esaye de la faire rouler sa roule mais sa fai komme si le turbo etait brider on a test les injecteur c bon mais par contre quand je presse la duritedu turbo et jacelere elle gonfle pas. est ce que quelqun pour me dir le branchement des tuyaus du turbo a loverboost merci

Publié : sam. 12 mai 2007 8:42 pm
par vincent1600
faites un petit effort d'écriture, SVP, du genre:

bonjour
Je vais vous décrire le probleme:
j'ai changé le turbo car l'autre etait mort, et voila, j'ai encore un petit probleme; la voiture démare bien mais elle ne tourne pas rond.
On a essayé de la faire rouler, ça roule mais ça fait comme si le turbo etait bridé. On a testé les injecteurs, ils sont bons, mais par contre quand je presse la durite du turbo et que j'acélère, elle ne se gonfle pas.
Est ce que quelq'un pourrait m'aider pour le branchement des tuyaux du turbo à l'overboost ?
Merci

Publié : sam. 12 mai 2007 8:51 pm
par psal24
T'es sur que c'est l'overboost ?
Elle tourne pas rond, ça veut dire qu'au ralentit elle ne va deja pas bien ?
Si elle manque de pêche, il y a des biellettes à régler sur le turbo car si elles ne sont pas correctement positionnées, le turbo ne fonctionne pas.
Est ce que le turbo siffle ?
L'overboost n'a pas grand chose à voir avec le relantit...

Publié : dim. 13 mai 2007 5:36 am
par mathieu
bonjour psal24
non le turbo ne siffle pas . est ce que sa pourrai venir des durites mal brancher.
la biellete que tu me parle elle sert a regler la pression du turbo?
merci

Publié : dim. 13 mai 2007 9:23 am
par psal24
Si tu n'entends pas son soufle, y a deja peut être soit un problème avec ton nouveau turbo qui n'est pas bon, ou alors mal branché !

Publié : dim. 13 mai 2007 11:11 am
par beni
Mathieu,

je t ai vendu un turbo nickel .. avec sa Waste gate dessus (biellette) est ce que tu y a touché ? ou pas?

les coupures moteurs sont franches et nettes ou progressives ?

a+

Publié : dim. 13 mai 2007 3:28 pm
par mathieu
salut.
non je n yet pas toucher a la biellete derriere le turbo.
Mais a mon avis il doit etre mal brancher,il me faudrait le branchement du turbo svp ;je vais prendre des photo sa sera plus simple.
merci

Publié : dim. 13 mai 2007 4:26 pm
par mathieu
je vien de faire les 2 photos,une du turbo et l autre de loverboost si quelqun peu maider maintenant;
merci

Publié : dim. 13 mai 2007 11:25 pm
par beni
Hello ..

alors de memoire..
en partant de la Waste Gate (capsule avec biellette)derriere le turbo, ca va vers l'overboost ensuite l over boost repart vers le escargot du turbo (près de l entree admission turbo) ..

mais il y a un "T" sur l'escargot.. mais je m en souviens plus ou va le deuxieme tuyau du T ???

je crois qu il faut le boucher.. car sur les Thema T16 phase 1 il y a un T (car je crois qu il a 2 overboost fixes ) et sur les thema phase III il n y a plus de "T" car il y a un overboost progressif .. ..( a confirmer par les pros..)

pour le branchement over boost.. il y a deux tuyaux.. un au centre qui part vers l entree (le T quoi ..)et l autre part vers la Waste gate (WG)..

je ne connais plus le branchement :??: a confirmer ..

je pense que je vais me réveiller cette nuit pour te repondre ou une personne du forum repondra a ma place..

a+ et bon courage .. :hello:

Publié : lun. 14 mai 2007 5:24 am
par mathieu
slt beni
je te remercie pour cette aide demain je vais essayer es branchement je mettrer un ptit message pour te dire ci sa va ou pas et par contre jai laisser la waste gate qui etait sur le turbo je pense jaurai du remetre la miene?
merci a+

Publié : lun. 14 mai 2007 8:56 pm
par beni
Hello ..

alors la WG ne la touche surtout pas.. sinon il faut la regler..

je te confirme, sur l ancien turbo, il n y a pas de T donc il faut boucher 1..

a+ :hello:

Publié : mar. 15 mai 2007 9:56 am
par mathieu
slt
je peu petre remettre la miene WG parce que sur la tienne ya une tige filter et pas sur la mienne,je crois ke la miene et un chouya plus courte

Publié : mar. 15 mai 2007 12:28 pm
par evomadras
si tu change la WG il faut repasser le turbo au banc pour régler la pression dut turbo donc ni touche pas.
la tige fileter sert a régler la pression donc ne la devis pas

Publié : mar. 15 mai 2007 2:48 pm
par mathieu
slt
j'ai tout bien brancher comme tu ma dit et ya rien,pas de sifflement du turbo ;i se passe rien a tout a sar l over boost i peut être fatigue ?

Publié : mar. 15 mai 2007 4:32 pm
par evomadras
je ne pense pas que l'over-boost soit fatigué.
il ne sert qu'a créer une fuite dans le retour d'info de la waste gate afin de donner un surplus de pression turbo pendant un temps donné.

c'est pourquoi certain le surprime et le remplace par un robinet pour avoir une fuite en continue et donc utiliser le phénomène d'over-boost tout le temps, mais la c'est périlleux.