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Publié : mar. 22 mai 2007 11:41 pm
par gino87hf
Dites moi c est possible d ajouter un turbo et tout ce qui va avec sur une 2 litre.Si oui est ce que ca irait celui d une thema t16 ou une dedra.
Merci

Publié : mar. 22 mai 2007 11:56 pm
par carlgan
C'est possible d'ailleurs on peut le faire sur n'importe quel moteur.
Maintenant c'est une vraie galere, car tout est different puis la boite n'est pas la meme... (boite de Delta Integrale sur le turbo...)

Publié : mer. 23 mai 2007 8:21 am
par psal24
C'est techniquement possible mais les modifications à mettre en place sont énormes !!!
en plus je le déconseille pour des raisons administratives !

Publié : mer. 23 mai 2007 8:37 am
par gino87hf
je sais que c est pas terrible pour des raisons adminstratives.Mais j aai lu qualque part que le moteur etait le meme que les thema t16 phase 3 et il y en a beaucoup d occaz pas cher, si j en rachete une je peut recuperer le moulin en entier ?et rajouterr le radiateur d huile.Merci

Publié : mer. 23 mai 2007 8:46 am
par riga
il faut tomber tout le bloc et la BV, et mettre un bloc et une BV de turbo, avec la centrale d'injection et le faisceau qui va bien. le radiateur d'huile c'est une petite modif négligeable à coté du boulot pour le reste (adaptation transmissions, support moteur, longueur du faisceau d'injection, adaptation des infos au tableau de bord, etc...).
A mon avis c'est moins cher, d'acheter directement une Delta HF Turbo...

Publié : mer. 23 mai 2007 8:48 am
par théma83
Le truc, c'est qu'il n'y a pas que le moulin à changer...

Si tu mets un moteur plus puissant (la, tu passes de 140/150 chvx à 205), tout est à l'avenant :

-freins à modif,
-certainement la suspension
-trains roulants peut être
-les périphériques autour du moteur
...

Sans compter après, le passage aux mines pour que la voiture puisse rouler... (mais ça, si tu as fait toutes les modifs avant, ce n'est qu'une broutille).

Edit : grillé par Riga :top:

Publié : mer. 23 mai 2007 9:33 am
par evomadras
il me semble que les arbres a cames sont différent sur les 2 16v atmo et 2 16v turbo ensuite les pistons sont différents comme les bielles et axes.

cette différence doit surtout être dans la matière utilisé (traitement de surface).
le volant moteur est différent, ils n'ont pas le même poids (8.7kg pour un atmo et 10kg pour un turbo).

le mieux, je pense c'est que tu te trouve direct une turbo car c'est vrai que tout est possible mais a quel prix et voir aussi le niveau de fiabilité.

Publié : mer. 23 mai 2007 3:09 pm
par riga
Apparemment, volant moteur et arbres à cames des atmos sont utilisés par ceux qui préparent leurs 2.0L Turbo 16V...
Les freins de la 2.0L 16V et de la Turbo sont les mêmes... c'est la suspension (triangles plus longs, ressorts et amortos) et le visco qui font toute la différence, point de vue chassis... la BV peut être gardée à mon avis, elle sera juste plus courte, ce qui ne nuit pas aux perfs mais à la vitesse de pointe, de l'ordre de 235 / 240 km/h compteur sur une atmo... ce qui devrait être largement suffisant, sur circuit ou sur route!!!

Publié : mer. 23 mai 2007 5:40 pm
par gino87hf
Donc en gros si j ai bien compris c esttrop compliqué pour ce que c est.Merci et j aimerais savoir 200000 pour une atmo c trop ??estce que vous l acheteriez

Publié : mer. 23 mai 2007 6:12 pm
par théma83
C'est comme tous les moteurs... ça dépend de la façon dont il a été entretenu...

Le 2.0 16v est d'une solidité qui n'est plus à prouver...

Mais après, ça dépend dans quelles mains il a tourné...

Publié : mer. 23 mai 2007 8:30 pm
par gino87hf
ok
Et j ai vu une thema t16 phase 3 a vendre pas cher ca vaut le coup que je la rachete pour les pieces , les faisceaux ca irait et le calculateur, y a un visco dessus ? Merci

Publié : mer. 23 mai 2007 8:31 pm
par gino87hf
Et la boite du thema t16 ph3 c est pas la meme que le hf ??

Publié : jeu. 24 mai 2007 9:44 am
par riga
Le 2.0L 16V est increvable, même si on tire dessus comme pas possible... il faut juste ne pas tirer dessus à froid, laisser la mécanique s'échauffer tranquillement et entretenir la mécanique... alors concernant l'entretien, c'est pas juste une vidange de temps en temps quand on y pense, avec 1 ou 2 filtres... il faut tout faire distri, courroie arbres d'équilibrage, jeu aux soupapes, coussinets de bielles éventuellement ceux du vilo, filtre à essence, vidange BV, etc... les fréquences varieront suivant l'utilisation...

maintenant si ton moulin a 200000 kms, que tu cherches plus de patates, que ta voiture est en super état et que tu n'arriveras jamais à le revendre à un bon prix et racheter une HF Turbo pas chère... il te reste toujours la solution de faire préparer ton atmo, qui devrait pouvoir sortir 170 ch pour environ 3000 euros (puce, AAC, équilibrage parties mobiles, allégement VM par exemple), avec l'avantage d'avoir un moteur "remis à neuf"...

MADENO sort près de 190 Ch en atmo avec ce bloc (soit presque autant qua la turbo mais sans le couple), pour un usage compétition mais en restant très fiable... Fornage ou Hayet devrait savoir faire aussi...

Publié : jeu. 24 mai 2007 10:29 am
par gino87hf
mais j aime le turbo et comme je suis sur atmo pas cher je me disais q y mettre toute la mecanique d une thema t16 ph3 serait simple j aurais gardé boite moteur radiateur huile etc... mais je me posais la question du calculateur mais bon

Publié : jeu. 24 mai 2007 11:22 am
par psal24
Attention au cout d'entretien des versions turbo !!!