Page 1 sur 1

Publié : mer. 30 mai 2007 9:40 pm
par fou_de_delta
Voila j'ai ma delta T16 avec 100 000 km j'ai du bruit dans la distri

j'ai enlevé les deux courroie accessoire toujours du bruit
j'ai enlever la courroie d'arbre équilibrage plus de bruit
j'ai remplacer le roulement du galet tendeur toujours du bruit

un vrai casse tete

Quelqu'un a déjà un sifflement la dedant???????

Publié : mer. 30 mai 2007 9:42 pm
par fou_de_delta
j'ai telephoné a gaston racing qui est à reims specialiste lancia ferrari et posrche

il me dit qu'il na jamais eu cela

Publié : mer. 30 mai 2007 9:43 pm
par théma83
Et tu as remis la courroie d'équilibrage que tu avais enlevée ? ou tu en as remis une neuve...

Si c'est un sifflement, ça peut venir d'elle...

Publié : mer. 30 mai 2007 9:48 pm
par fou_de_delta
j'en ai une toute neuves

Publié : mer. 30 mai 2007 10:11 pm
par beni
ca doit etre un roulement de palier d arbre equilibrage..

le pb, pour les changements de roulements, c est dépose moteur..

donc, roule sans courroie équilibrage et un jour quand tu feras un embrayage, changement de roulements dans la foulée..

par contre, ca m interesse tes impressions, rouler sans ou avec arbres équilibrages..

a+ :hello:

Publié : mer. 30 mai 2007 10:32 pm
par fou_de_delta
j'aib deja sourti le moteur pour le remplacer ainsi qoe l'embrayage.

Publié : mer. 30 mai 2007 11:28 pm
par evomadras
ca m interesse tes impressions, rouler sans ou avec arbres équilibrages..
dans mon cas quand j'ai acheté ma delta la corroie d'arbre d'équilibrage avait été enlevé, comme j'ai fait la distribution a l'achat je l'ai remise.

j'ai du rouler environ 200 bornes sans la courroie, dans mon cas j'ai l'impression que le moteur tourne plus juste au ralenti(moins de soubresaut ou bien de vibration).

c'est vrai que certain l'enlève car "on gagne de la puissance" on évite l'inertie des arbres etc...
sincèrement avec la puissance de ces moteurs cette inertie doit être vite comblée.

pour ton bruit de distrib, je connais quelqu'un qui a eu ce problème et après moult recherche c'était la courroie de distrib qui était détendue.

Publié : jeu. 31 mai 2007 6:52 am
par fou_de_delta
pour moi rien à voir avec la distri principal ca se situe au arbre d'equilibrage et pignon