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Publié : jeu. 18 janv. 2007 3:18 pm
par saddam874
Salut , de retour lol , pour vous poser une question , de temps en temps au ralenti ma kappa 2.4 td regule , elle fait 1000trs-1200trs-1000trs-1200trs, elle monte et redescend et ainsi de suite , on ma dit que peut etre la pompe a injection y etait pour quelque chose

merci

Publié : jeu. 18 janv. 2007 8:41 pm
par saddam874
Svp merci de me repondre

Publié : jeu. 18 janv. 2007 8:51 pm
par psal24
En moins de 05h00 on ne peut pas toujours avoir une réponse.
Il faut savoir être un peu patient...

Publié : sam. 20 janv. 2007 12:21 pm
par flat-six
Ben sur la dedra j'ai un peu ce problème. En faite depuis que j'ai changé le moteur (+2 ans) quand je la démarre elle est à environ 800trmin puis au bout de 20 seconde elle monte à 1000trmin (régime ralenti normal) puis moteur chaud 1100trmin (car recalage de la pompe récemment).
Mais depuis quelques temps elle démarre comme précédament mais au bout de 1min elle redescend à 800trmin (pendant 5 seconde)puis se stabilise à nouveau à 1000trmin.
Si quelqu'un sait quelque chose.

Publié : dim. 21 janv. 2007 12:43 pm
par luc
Je ne sais pas si cela va te rassurer, mais la mienne le fait également de temps en temps.Il suffit d'accelerer un petit coup pour que le ralentis redevienne stable.Je pense que cela n'est pas bon signe, mais la mienne a 270 000km donc je lui pardonne!!

Publié : dim. 21 janv. 2007 11:18 pm
par flat-six
Oui luc moi aussi si j'accélère elle se stabilise de nouveau.

Publié : lun. 22 janv. 2007 10:00 pm
par jimmy92
Sur les moteurs essences (notamment le 2.0 ie, c'est sur celui là que mon garagiste m'a montré !), le régime de ralenti est assuré par une sorte de petit moteur pas à pas...qui s'encrasse d'où l'instabilité : il paraît que ça se démonte et se nettoie ! (dixit le garage !)

...j'ai toujours trouvé ça bizarre : en tout cas, aprés son intervention il n'y a plus d'instabilité...pour le reste, je règle le régime par la vis du débitmètre sur ma Croma 2.0ie (environ 1000tr/min).

Publié : lun. 22 janv. 2007 10:18 pm
par Lancia_Net
"qui s'encrasse d'où l'instabilité : il paraît que ça se démonte et se nettoie !"

Exact !

Publié : ven. 01 juin 2007 8:28 pm
par albinapple
j'ai le même soucis et il se situe où ce petit moteur?

Publié : ven. 01 juin 2007 8:41 pm
par albinapple

Re: Ralenti flou kappa 2.4 td

Publié : jeu. 08 oct. 2015 5:25 pm
par lustukrew
Bonjour
J'espère ne pas faire de double post auquel cas je m'excuse par avance.
Je vous explique:
Je possède une kappa 2.4 td de 1996 avec 210 000 km au compteur
Lorsque je démarre pas de soucis mais après quelques kilomètres une dizaine environ ( une fois le moteur bien chaud) le régime moteur monte et descend le compte tour ne fonctionne plus. La voiture "secoue" voir cale en première. A haut régime pas de problème. Les bougies sont neuve, sinon je sais que mon démarreur est cuit de temps à autre lorsque je tourne la clefs il y a Juste un clique. Je vais le changer sous peu. Je ne pense pas que le problème vienne de la mais je suis une trompette en mécanique.
J'espère avoir décrit le problème de façon clair si quelqu'un a déjà vécu ce problème et à trouvé la solution ou ne serait-ce qu'une piste ce serait top.
Merci
Ah oui j'oubliais l'ordinateur de bord affiche avarie gestion moteur mais ça a tendance à s'afficher pour tous et n'importe quoi

Re: Ralenti flou kappa 2.4 td

Publié : jeu. 08 oct. 2015 8:00 pm
par Felix49
Bonjour à tous,

Lustukrew, j'ai eu le même problème sur une Kappa 2.4JTD 136.

Anomalie moteur + absence de donnée compte tours, ça ressemble fort à une défaillance du capteur régime / position villebrequin.
Mon agent Fiat à l'époque m'a dit que c'était une panne courrante sur le 2.4 à environ 180 000 km.
Ca se change en une demi heure et la pièce coute une trentaite d'euros.
et de mémoire, il est juste derrière le démareur.

Un petit passage à la valise pour confirmer mais ça n'a pas l'air très grave.

Re: Ralenti flou kappa 2.4 td

Publié : jeu. 08 oct. 2015 10:54 pm
par lustukrew
Merci felix49 je vais vérifier ça au plus vite. Ca me rassure de lire ça en espérant que ce soit bien la panne mais vu le prix de la pièce je ne perds rien a essayer.
Bravo a tous les membres de ce forum réponse super rapide.
Je vous tiens au courant de la suite .

Re: Ralenti flou kappa 2.4 td

Publié : mer. 14 oct. 2015 7:14 pm
par lustukrew
Hello
J'ai reçu mon capteur de vilebrequin problème j'ai beau regarder au niveau du démarreur je ne trouve ni la connexion électrique ni l'endroit ou va le capteur dans le moteur.
Si quelqu'un sait ou va ce fichu capteur je suis preneur.
Y a trop de fils et de cambouis pour moi:-) et le pire c'est que c'est ma première voiture!!
Je rame total
Merci