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Publié : ven. 18 mai 2007 10:39 pm
par lorenzo.it
salut a tous
comme peut être beaucoup d'entre vous le savent je vient d'acquerir une kappa break de 97 à 1500 euros
comme c'est un véhicule qui vient de l'étranger, j'ai du repasser le controle technique,
celui a été fait aujourduit même : résultat :
vierge sauf une petite chose en contre visite, le frein a main ne freine pas (12 % a droite et 16 % a gauche)
d'après eux les disque et les plaquettes ne sont pas en causes,
ils me disent que c'est surement un étrier gripper ?
mais la roue tourne bien, et le frein a pied fonctionne correctement ...
pensez vous qu'il serait possible que se soit cela ?
(j'ai souvenir que sur maprécédante kappa, un étrier était gripper, mais en roulant ont sentais une odeur de brulé, et on sentais une résistance...)
pensez vous que se ne puisse être uniquement qu'un réglage ?
merci a vous
Publié : ven. 18 mai 2007 11:27 pm
par théma83
Moi, je vérifierais quand même les disques et plaquettes de mes propres yeux...
Jette un oeil sur les cables de frein à main, voir si eux sont pas grippés...
Ensuite, regarde les étriers, il est bien possible que ça vienne de là aussi...
Moi, je regarde toujours dans l'ordre du "moins" grave au "plus grave", ou en d'autres termes, du "moins chiant à démonter" au "plus chiant à démonter"...
Ou en d'autres termes du "moins cher à changer" au "plus cher à changer"
C'est ballot de changer une pièce hyper chère, et de s'apercevoir que c'est un fusible à 0.30 centimes qui merde... (un peu éxagéré, mais ça peut arriver).
Publié : sam. 19 mai 2007 8:11 pm
par Lancia_Net
A mon avis regarde plutôt le cable en premier !!
Publié : dim. 20 mai 2007 8:05 pm
par lorenzo.it
bien vu a vous
j'ai tout démonté samedi,
se sont les cable de frein à main qui sont grippé,
j'ai éssayer de les dégripper mpais pas assez...
donc je doit les changer !
par contre j'ai un autre petit soucis :
le matin (la première fois de la journée ou j'utilise l'auto) , la centralisation fonctionne,je m'arrète, et la centralisation ne fonctionne plus ?????????
merci a vous
Publié : sam. 26 mai 2007 10:08 am
par lorenzo.it
ca y est la centralisation ne fonctionne plus ...
Publié : sam. 26 mai 2007 6:38 pm
par cmoi
ben oui, 1500 euro.........

Publié : dim. 27 mai 2007 10:34 am
par Lancia_Net
Ca ne serait pas le relais ?
Publié : dim. 27 mai 2007 9:43 pm
par lorenzo.it
j'me demande mais je ne sais pas c'est lequel ?
Publié : lun. 28 mai 2007 8:21 am
par Lancia_Net
Je l'ai jamais trouvé sur la Kappa, pourtant il existe et est accessible... Si tu le trouve ca m'interresse !
Publié : lun. 28 mai 2007 8:04 pm
par lorenzo.it
y'en a partout ; sous le tableau de bord, dans le compartiment essuis glace, compartiment moteur, dans le coffre aussi, et même derrière l'autoradio (ce n'est que les centrales, je crois, mais c'est sur il y a la centrale lève vitres (je l'ai déja changé sur l'essence))
c'est le véritable bordel !!!
en plus l'embrayage recommence a faire du bruit ???
on m'a proposé de faire une purge du système hydrolique de l'embrayage, ca changeras quelque chose ?
on verras bien
je cherche toujours pour le relais, mais j'ai peur qu'il soit lui aussi derrière l'autoradio et dans ce cas dure dure pour le changé !!!!!!!
Publié : lun. 28 mai 2007 8:53 pm
par théma83
La purge, c'est uniquement sur la commande hydro de l'embrayage.
Ca changera rien, pasque c'est l'embrayage lui même qui est en cause...
C'est comme si on te proposait de changer le cable de commande d'embrayage (sur les voitures sans commande hydro...)
Publié : mar. 29 mai 2007 12:04 pm
par lorenzo.it
merci a toi, en fait c'est uniquement quand j'embraye, la pédale tremble, voirmême toute l'auto tremble puis il y a un tac tac dans l'embrayge, une fois la pédale relaché, plus de bruit ?
Publié : mar. 29 mai 2007 10:46 pm
par théma83
Les italiennes sont réputées pour avoir des pannes avec des symptomes peu communs...
En général, un embrayage dans le sac : ça patine, le régime moteur monte, mais la voiture avance pratiquement pas...
Moi, j'ai eu les meme symptomes que toi, quand j'ai changé l'embrayage de ma Tipo : bruit au rembrayage, voiture tremble. A ceci près que moi, c'était pas Tactac, mais un bruit de disque métallique qui frotte contre un autre truc en métal...
Mon garagiste se demandait meme si c'était pas la boite, vu que ça patinait pas... verdict : disque d'embrayage "coupé en 2" selon mon garagiste..
Publié : ven. 01 juin 2007 8:57 pm
par lorenzo.it
le truc c'est que mon embrayage ne patine pas ???
sinon tu ne saurait pas ou se trouve le relais de la centralisation
merci
Publié : sam. 02 juin 2007 10:49 am
par théma83
Et ouais, mon embrayage non plus, ne patinait pas ! Ca faisait un bruit de frottement métallique...
Je l'ai changé, même si ça roulait, par peur de déteriorer quelque chose (volant moteur par exemple)..
Sinon, non, je ne sais pas où se trouve ce relais...
Y'a pas de RTA pour les Kappas ?