Vilebrequin 1800 dans un 2L
Publié : mar. 18 mars 2025 6:40 pm
Bonjour, je suis nouveau ici comme néerlandophone (je m'excuse pour les fautes en français) de Belgique.
J'ai 3 Lancia: Dedra SW 2.0/16S moteur cassé, Delta2 3p 2.0/16S et Delta2 5p 2.0/16S avec moteur 2.0T/16S.
Aucune qui tourne. Pour la Dedra j'avais pensé de transformer le moteur atmo du delta avec un vilebrequin du 1800 et des bielles de ZRP de 149mm plus l'alésage de 85mm (pistons Wiseco 12,5/1) (je peu aller jusqu'au 86mm). Comme le bloc du 2L est 5mm plus haut que le 1800, (les bielles du 1800 et 2L ont 145mm CC). Quand je calcule bien, avec le VB du 1.8 (80mm) et 149mm j'en ai 1mm trop peu, mais le piston est au moins 1mm plus haut. A ce moment j'arrive a 1816cc moteur super carré, en plus le longueur bielle/course est 149/80=1,8625 contre 145/90=1,6111. Question: quel VB de quel moteur?
Salutations,
Philippe
J'ai 3 Lancia: Dedra SW 2.0/16S moteur cassé, Delta2 3p 2.0/16S et Delta2 5p 2.0/16S avec moteur 2.0T/16S.
Aucune qui tourne. Pour la Dedra j'avais pensé de transformer le moteur atmo du delta avec un vilebrequin du 1800 et des bielles de ZRP de 149mm plus l'alésage de 85mm (pistons Wiseco 12,5/1) (je peu aller jusqu'au 86mm). Comme le bloc du 2L est 5mm plus haut que le 1800, (les bielles du 1800 et 2L ont 145mm CC). Quand je calcule bien, avec le VB du 1.8 (80mm) et 149mm j'en ai 1mm trop peu, mais le piston est au moins 1mm plus haut. A ce moment j'arrive a 1816cc moteur super carré, en plus le longueur bielle/course est 149/80=1,8625 contre 145/90=1,6111. Question: quel VB de quel moteur?
Salutations,
Philippe