Page 1 sur 1
Publié : sam. 09 juin 2007 2:22 pm
par fred34147
Fiat Powertrain Technology a présenté son nouveau 1.9 JTD avec turbo double phase
developpant autour de 100 ch/ L et avec un couple de 400 Nm
Ce 1.9 JTD sera décliné dans une version 180 ch et une autre 190ch.
Les 2 auront le même couple (identique à celui d'un 2.4 JTD) soit 400 Nm
tout l'article d'Italiaspeed
ici
Publié : sam. 09 juin 2007 7:28 pm
par caliméro
C'est cela le downsizing: les 1,3 mjtd remplacent les anciens 1,9 jtd, les nouveaux 1,9 remplaceront les 2,4 en puissance.
Donc, quid des 2,4??? Encore plus puissants qu'actuellement, ou abandonnés?
En tout cas, avoir le plaisir de rouler en 5 pattes jtd va devenir de plus en plus rare et cher...
Publié : sam. 09 juin 2007 8:51 pm
par loris
Je suis vraiment impressionné les diesels d’aujourd’hui deviennent de plus en plus puissants,
190 ch pour un 1L9 c’est énorme
Publié : sam. 09 juin 2007 11:11 pm
par fulvia
Ils devraient faire un éffort sur la consommation et pas sur la puissance !!!!!
je veux bien que le rendement soit meilleur, mais plus y a de puissance, plus ça boit...
Et Fiat, ils en sont ou avec d'autres sources d'énergies ????
Pourquoi ne pas faire des voiture avec comme énergie, l'air comprimé ?

Publié : sam. 09 juin 2007 11:20 pm
par psal24
Le dwonsizing est la réponse des constructeurs aux prochaines directives en terme de limitation de pollution.
Le moteurs essence ne sont pas en reste puisque pour Fiat, le 1400 va existé en version atmo et avec différentes puissance de turbo. C'est petit 1400 vont développer autant de puissance que nos 2,0l actuels !
Publié : lun. 11 juin 2007 10:57 pm
par flat-six
j'en avais entendu parler de ce moteur et qu'il était dans un prototype opel (porté à 215ch) et chez saab (GM fournissant fiat sur les moteurs essence et vis versa pour le diesel).
Publié : mar. 12 juin 2007 3:59 am
par caliméro
Fulvia a dit : Ils devraient faire un éffort sur la consommation et pas sur la puissance !!!!!
je veux bien que le rendement soit meilleur, mais plus y a de puissance, plus ça boit...
...
Justement, la conso baisse puisque à puissance égale tu mets des moteurs plus petits dans les voitures.
Ex Punto 2 1,9 jtd 85 > Grande Punto 1,3 mjtd 90
demain: 159 2,4 mjtd 200 > 159 1,9 mjtd 190
idem en essence: avant, Delta / Bravo 2,0 140/150 ch. Maintenant, Delta HPE / Bravo 2 1,4 Tjet 150.
etc etc...
Publié : jeu. 14 juin 2007 11:56 am
par tarkov33
Ben pourquoi pas un 2.4JTD de 240ch et 550nm....