Publié : mer. 13 juin 2007 11:00 pm
Salut a tous!
Apres un capteur de tours HS (le moteur se coupait des qu'il etait chaud) et des vibrations dans toute la voiture dés que je passais la seconde (cardan HS), j'ai de nouveau un probleme sur ma Lybra 2,4JTD de 2003 (140 000 km)...
L'explication va etre longue!
voila:
1) le rétro eclairage de l'autoradio "saute" a n'importe quel moment et aléatoirement: acceleration franche, fermeture des vitres, de temps en temps sur les bosses, allumage des feux, essui-glace... enfin dés que je roule...
2) A l'arret, de temps en temps, le moteur monte un peu en régime et le compte tour suit mais au bout de 4 à 5 secondes (il passe de 900 tours a 1000 tours)
3) Et la, ce soir, en voulant démarrer le moteur chaud, la voiture a broubrouté et toussé. Les voyants du tableau de bord se sont eclairé faiblement, le rétroeclairage de l'autoradio sautait, tout déconnait. En insistant, j'ai réussi a démarrer.
J'ai démonter l'autoradio et RAS, les prises sont bien branchées.
C'est sur, c'est un probleme éléctrique (je ne pense pas a un faux contacte) et je mets en doute ma batterie de marque Cora que j'ai acheté précipitement il y a un mois. J'ai honte d'avoir acheté cette marque (l'ancienne a claqué d'un coup). Du coup la hausse du régime moteur s'expliquerai par une grosse mise en charge de la batterie, le probleme de voyant faible et un démarrage toussif serait du a un manque de tension et par contre pour le rétroeclairage, je ne pourrais pas l'expliquer.
Avez vous une idée autre que la batterie de mauvaise qualité? Probleme de masse?
De l'aide SVP, j'en ai vraiment marre d'avoir des galeres avec cette super belle voiture... je vais presque regréter mon achat.
Merci a tous!
Apres un capteur de tours HS (le moteur se coupait des qu'il etait chaud) et des vibrations dans toute la voiture dés que je passais la seconde (cardan HS), j'ai de nouveau un probleme sur ma Lybra 2,4JTD de 2003 (140 000 km)...
L'explication va etre longue!
voila:
1) le rétro eclairage de l'autoradio "saute" a n'importe quel moment et aléatoirement: acceleration franche, fermeture des vitres, de temps en temps sur les bosses, allumage des feux, essui-glace... enfin dés que je roule...
2) A l'arret, de temps en temps, le moteur monte un peu en régime et le compte tour suit mais au bout de 4 à 5 secondes (il passe de 900 tours a 1000 tours)
3) Et la, ce soir, en voulant démarrer le moteur chaud, la voiture a broubrouté et toussé. Les voyants du tableau de bord se sont eclairé faiblement, le rétroeclairage de l'autoradio sautait, tout déconnait. En insistant, j'ai réussi a démarrer.
J'ai démonter l'autoradio et RAS, les prises sont bien branchées.
C'est sur, c'est un probleme éléctrique (je ne pense pas a un faux contacte) et je mets en doute ma batterie de marque Cora que j'ai acheté précipitement il y a un mois. J'ai honte d'avoir acheté cette marque (l'ancienne a claqué d'un coup). Du coup la hausse du régime moteur s'expliquerai par une grosse mise en charge de la batterie, le probleme de voyant faible et un démarrage toussif serait du a un manque de tension et par contre pour le rétroeclairage, je ne pourrais pas l'expliquer.
Avez vous une idée autre que la batterie de mauvaise qualité? Probleme de masse?
De l'aide SVP, j'en ai vraiment marre d'avoir des galeres avec cette super belle voiture... je vais presque regréter mon achat.
Merci a tous!