Changement vers carburateur d'origine Delta 1500 1982
Publié : ven. 11 févr. 2022 9:55 pm
Bonsoir à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une Delta 1500 néanmoins cette dernière à vu son starter semi-automatique remplacé par un starter manuel, jusque là rien de grave, mais surtout présente des problème de richesse: bougies noires, tendance à caller durant la période de chauffe, échappement gras, odeur d'essence imbrulé, accéleration sur les 2 corps saccadé etc ...
Suite à la révision du carburateur je me suis rendu compte que le carburateur installé est un Weber 32-34 DMTR 81/250 ( type Fiat Ritmo 85S) et ne correspond pas du tout au réglages d'origine. J'ai donc comme projet de le remplacer par un carburateur d'origine type Weber 34 DAT 8 qui devrait arriver d'ici le 15/02 (origine mas1308 sur Ebay). Cependant les connections du carburateur sont différentes. Le carburateur actuel présente 5 connections :
1.Arrivé essence
2.Retour Essence
3.Dépression pour avance à l'allumage prise à l'intérieur du 1er corps
4.Dépression pour gestion du poumon starter (accéleration avec starter)
5.Une sortie condamné correspondant à une prise de dépression dans le collecteur d'admission
https://drive.google.com/file/d/1S4mWqz ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1a_Sufr ... sp=sharing
Sauf erreur de ma part le DAT 8 quand à lui comprend : 2 raccord essence (arrivé + retour), 3 de liquide de refroidissement pour la gestion du starter (ressort thermo), 2 dépression (avance allumage + poumon starter).
Les raccords d'essence sont plus ou moins facile à reconnaître, et deux des raccords de LR semble se prendre sur l'entrée et la sortie du refroidissement de chaque coté du moteur, pour le reste des connections je suis dans l'incapacité de retrouver qui fait quoi, va où et la RTA ne semble pas le préciser non plus.
Je me tourne donc vers les membres du forum, si un possesseur de 1500 ou simplement un connaisseur saurais où brancher chaque durite, cela me serait de la plus grande aide.
Bonne soirée,
Farming23srx
Je suis l'heureux propriétaire d'une Delta 1500 néanmoins cette dernière à vu son starter semi-automatique remplacé par un starter manuel, jusque là rien de grave, mais surtout présente des problème de richesse: bougies noires, tendance à caller durant la période de chauffe, échappement gras, odeur d'essence imbrulé, accéleration sur les 2 corps saccadé etc ...
Suite à la révision du carburateur je me suis rendu compte que le carburateur installé est un Weber 32-34 DMTR 81/250 ( type Fiat Ritmo 85S) et ne correspond pas du tout au réglages d'origine. J'ai donc comme projet de le remplacer par un carburateur d'origine type Weber 34 DAT 8 qui devrait arriver d'ici le 15/02 (origine mas1308 sur Ebay). Cependant les connections du carburateur sont différentes. Le carburateur actuel présente 5 connections :
1.Arrivé essence
2.Retour Essence
3.Dépression pour avance à l'allumage prise à l'intérieur du 1er corps
4.Dépression pour gestion du poumon starter (accéleration avec starter)
5.Une sortie condamné correspondant à une prise de dépression dans le collecteur d'admission
https://drive.google.com/file/d/1S4mWqz ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1a_Sufr ... sp=sharing
Sauf erreur de ma part le DAT 8 quand à lui comprend : 2 raccord essence (arrivé + retour), 3 de liquide de refroidissement pour la gestion du starter (ressort thermo), 2 dépression (avance allumage + poumon starter).
Les raccords d'essence sont plus ou moins facile à reconnaître, et deux des raccords de LR semble se prendre sur l'entrée et la sortie du refroidissement de chaque coté du moteur, pour le reste des connections je suis dans l'incapacité de retrouver qui fait quoi, va où et la RTA ne semble pas le préciser non plus.
Je me tourne donc vers les membres du forum, si un possesseur de 1500 ou simplement un connaisseur saurais où brancher chaque durite, cela me serait de la plus grande aide.
Bonne soirée,
Farming23srx