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Publié : lun. 11 juin 2007 11:35 pm
par andrigoff
Que pensez vous du Phedra 3.0L V6 24S EMBLEMA

bonne voiture?
moteur fiable?

sinon j'aurai surement l'idée si je l'achète de le modifier pour le faire rouler à l'éthanol, quelqu'un l'a déjà fait?

Et cela diminue t il la duré de vie du moteur?

Enfin je veux dire est ce que ce procédé fragilise le moteur?

merci d'avance...

Publié : mar. 12 juin 2007 10:26 am
par a200tq
Je suppose que c'est le moteur monté chez Peugeot et Citroen. Si c'est celui-ci, il fait soit 194 ch soit 210 ch.
Mon père l'a en 210 ch sur son coupé 406 et a-priori, à part un probleme de bobines, pas de soucis sur le moteur.
Il y a 6 bobines, une par cylindre, et elles ont tendance à lacher - probleme du fournisseur SAGEM il me semble.
C'est arrivé à mon père, 2 avaient laché, on a remplacé les 6 et hop plus de soucis (elles valent autour de 25 roros pièces je crois)
A+

Publié : mar. 12 juin 2007 1:58 pm
par andrigoff
ok, ça commence à souffler dur 210cv!!!

Publié : mar. 12 juin 2007 3:35 pm
par a200tq
Sur la 406 en tout cas, le moteur est très agréable car nerveux en haut tout en restant coupleux à bas régime. Cependant, au niveau sonorité, le 210 ch est trop assourdi par rapport au 194 ch.
Il me semble que Peugeot est allé voir Porsche pour passer de 194 ch à 210 ch...

Publié : ven. 15 juin 2007 8:32 am
par andrigoff
Sinon personne d'autre ne connait ce modèle?

Publié : ven. 15 juin 2007 9:44 am
par psal24
C'est d'une rareté... Faut deja en trouver un !

Publié : ven. 15 juin 2007 8:37 pm
par fulvia
moi j'en vois tous les jours des Phedra.
Il est très beau en bleu clair.

Publié : ven. 15 juin 2007 11:29 pm
par théma83
Il voulait parler de la version V6...

Publié : sam. 16 juin 2007 8:13 am
par riga
Par contre, ce qui m'intéresse c'est la conversion à l'éthanol, je sais que c'est possible dans beacoup de pays, par contre en France, je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui ferait ce genre de modif... ça m'intéresse si vous avez des infos là dessus...

Publié : sam. 16 juin 2007 9:38 am
par andrigoff
Va voir sur ce site ils expliquent tout sur la conversion qui est apparemment très simple à effectuer...

http://flex-e85.net/default.aspx

jette un oeil surtout sur le reportage de TF1 qui parle concrètement de ce dispositif, qui coute 700 euros et qui te permet de rouler soit au SP95 ou 98 ou à l'E85

je ne pense pas que cela abime le moteur, à en croire le mécano allemand dans ce reportage.

en tout cas le fait que les constructeurs déconseillent fortement de rouler avec de l'éthanol sans avoir changer de voiture me rassure beaucoup...
y a qu'à voir ce qu'ils pensaient du GPL...
tant que que ta voiture ne roule pas au pétrole c pas bon pour eux...

Publié : sam. 16 juin 2007 10:29 am
par psal24
Faux car maintenant que l'E85 va être distribué, ils vont avoir intéret à en produire. Il faut assui voir ce problème en Européen ou au niveau mondial puisque les voiture fuel flex existent depuis des années dans d'autres pays.
L'idéal pour les constructeurs est de te vendre une auto neuve fuel flex, c'est sur car si tu la modifie ils ne touchent rien dessus mais il n'est pas du tout dans leur intéret (l'écologie étant à la mode) d'entérrer l'E85.

Publié : sam. 16 juin 2007 6:05 pm
par tazlogic
Il semblerait que l'E85 est plus corosif que le super et donc la conception du moteur est particulière. Je ne pense pas qu'on puisse convertir sans aucun risque un moteur qui n'a pas été conçu pour l'accepter au départ.

Publié : dim. 17 juin 2007 12:27 am
par andrigoff
Faux
c justement ce que je dit les constructeurs ne sont pas contre le fait que l'on roule à l'éthanol que si c'est avec un véhicule neuf...
sinon ils n'ont rien à y gagner!!!!

donc ils déconseillent fortement de rouler avec l'E85 avec votre ancienne voiture.

Publié : dim. 17 juin 2007 11:09 am
par théma83
TazLogic a dit : Il semblerait que l'E85 est plus corosif que le super et donc la conception du moteur est particulière. Je ne pense pas qu'on puisse convertir sans aucun risque un moteur qui n'a pas été conçu pour l'accepter au départ.
Ben, à la base, y'a le même souci avec le GPL... car l'explosion est plus chaude qu'avec le super...

Et pourtant, ça marche sur des voitures converties après achat, souvent après plusieurs dizaines de milliers de KM...

Voire même après 100000, si le moteur est en bonne santé (prise compressions, analyse de l'huile...)