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Publié : mer. 20 juin 2007 4:02 pm
par momo68
bjr a tous enfaite le pb jai du changé le moteur dune 89 a une 88 changement dla direction assisté é dla patte ki tien la direction yavai 2 pompe sur le moteur 89 tous remis en ordre sauf ke maintenan plus détincelle sur lé bougie eske kelkun pourai maidé merci..

Publié : mer. 20 juin 2007 4:35 pm
par Lancia_Net
Quel modèle de Thema ?

Publié : mer. 20 juin 2007 5:36 pm
par evomadras
ton modèle de Thema est la 2.0 ie en 8 soupapes sans doute?

a tu vérifié le capteur PMH qui se trouve près de ta roue avant droite.
ta bobine est bien alimentée en 12 volts quand le contact est mis?

Par contre pour un soucis de compréhension tu pourrais éviter le langage phonétique, merci

Publié : mer. 20 juin 2007 8:01 pm
par momo68
nan cette une 2.0 ie turbo 16 de 88 avec le moteur d'une 89 enfaite le probleme kan on a du changé le moteur celle dla 89 avai 2 pompe a direction assisté alr ke yen a une sur la 88 et une stile de patte kon a du remetre en place mai celle ci etai avec une stile de pouli ki entrenerai le volan moteur ce ki racorde lé cardan yorai t'il un repere a moin ke le probleme vienne d'ailleur si vous pouver maidé j'aten vos conseil merci

Publié : mer. 20 juin 2007 11:43 pm
par evomadras
alors du coté roues droite (coté distribution) il y a le capteur PMH qui donne l'info pour l'allumage. Donc si il n'est pas branché ou mal calé tu n'aura pas d'allumage.

il se trouve près la poulie du villebrequin( voir photo)
Image

comme tu peut le voir il faut le caler entre 0.4 a 1mm avec un jeu de cale paillette.

Par contre quand tu dis que le moteur de 89 avait 2 pompe DA tu ne confondrais pas avec un compresseur de clim? Car il sont l'un au-dessus de l'autre( DA sur clim).

Publié : jeu. 21 juin 2007 2:16 pm
par momo68
oui jpense ke c le compreseur de clim mai on a pa touché au capteur phm il orai pu se déréglé tout seul combien ya t'il de repere malgré kon a pa touché et si le probleme persiste ke faire???

Publié : jeu. 21 juin 2007 2:36 pm
par théma83
Et la centrale électronique du moteur ? elle a été changé aussi ?

Car de 88 à 89, c'est peut être pas le même...

En plus, si sur un y'avait la clim et sur l'autre pas, je pense que ce sera pas la même centrale.

Publié : jeu. 21 juin 2007 2:56 pm
par momo68
et il sagirai de kel central

Publié : jeu. 21 juin 2007 6:34 pm
par evomadras
la centrale et un boîtier électronique qui gère différente fonction de la voiture dont l'allumage.

Sur une 8s il se trouve prés de la batterie, par contre sur une 16s il me semble qu'il est dans l'habitacle derrière le poste dans la console centrale.

sinon regarde quand même sur la bobine tu doit avoir un 12 volts quand le contact est mis.
j'ai déjà vue le cas d'une voiture où c'était le neiman qui posait problème même sans y avoir touché.

Publié : ven. 22 juin 2007 2:37 pm
par momo68
el se trouverai pa en dessous de la boite a gan justement c lé meme numero de type?

Publié : ven. 22 juin 2007 10:54 pm
par evomadras
fait attention, il y a aussi la centrale d'ABS de marque Bosh normalement.

elle doit se situé dans se coin, demain je'essayrais de vérifier pour la centrale d'injection.

Publié : dim. 24 juin 2007 12:11 am
par evomadras
elle est bien au niveau de la boite a gant.
mais vérifie ce que je t'ai dis aussi (bobine + PMH).

Publié : lun. 25 juin 2007 2:07 pm
par momo68
ok jvé verifier sa jte dirai des nouvelle

Publié : mer. 27 juin 2007 8:05 pm
par momo68
slt comen vérifier verifier la bobine tu me doner plus dexplication merci

Publié : mer. 27 juin 2007 8:49 pm
par evomadras
sur ta bobine tu a un circuit basse tension, et tu doit avoir un 12 volts quand tu a le contact.

sur ta thema tu a deja les 2 petites bobines ou bien une seul? je ne sais plus quand elles sont apparue.

si par exemple tu na pas le 12 volts reagarde au niveau du neiman, ils sont sources de probleme.