Page 1 sur 1

Publié : mer. 04 juil. 2007 7:21 pm
par tarkov33
Bonsoir à tous,

Je suis en pleine session mécanique sur ma Kappa (vidange BV, freins et liquide refroidissement) et j'ai remarqué que la conduite d'air qui va du filtre à air au turbo avait une sorte de reservoir annexe juste avant le turbo.
J'ai entrepris de démonter le tout pour un netoyage car une suie noiratre et grasse s'accumulait au niveau exterieur de ce reservoir. Problème en l'enlevant une petite quantité d'huile usagée est sortie de la conduite.

Apparement cette huile était au fond du reservoir en contact direct avec l'air avant son admission dans le turbo. Es-ce normal? Cette huile agit-elle comme une sorte de "filtre à particules"? faut-il que je remette de l'huile à la place, si oui de quelle type (elle m'a l'air d'être identique à celle de la boite de vitesse)...voila

Publié : mer. 04 juil. 2007 8:23 pm
par flat-six
il me semble que s'il y a de l'huile ce n'est pas normal.

Publié : mer. 04 juil. 2007 9:07 pm
par skipper
Tous les turbos fuient un peu d'huile, et tu auras toujours une couche grasse dans les conduites, ma Lybra 2.4 JTD a aussi les conduites legeremnt grasses cette huile est juste un accumulation dans le temps, nettoues et demontes dans 20 000 km tu verras la meme chose.
L'huile de boite a une odeur bien particuliere que tu ne peux pas confondre avec l'huile moteur.

Publié : mer. 04 juil. 2007 9:08 pm
par psal24
C'est un petit problème courant ! Un petit nettoyage et ça repart !

Publié : mer. 04 juil. 2007 9:38 pm
par tarkov33
Trés bien alors je finis le nettoyage, je remonte et ca marchera nikel, bon parfait merci