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Publié : mer. 04 juil. 2007 5:00 pm
par kekel76600
Bonjour a toutes et a tous,voila je possede un kappa 2.4 tdls de 98 avec 154000km au compteur,j'aimerais savoir comment supprimer ma vanne egr?Je vous remerci d'avance pour toutes vos reponses
Publié : mer. 04 juil. 2007 5:28 pm
par skipper
Pourquoi tu veux faire ça? Un bon nettoyage et c'est reparti.
Publié : mer. 04 juil. 2007 5:58 pm
par caliméro
Moi aussi je vais la neutraliser sur la Lybra. Et je pense que c'est plus rapide de la neutraliser que de la démonter pour la nettoyer...
Publié : mer. 04 juil. 2007 6:14 pm
par skipper
Moi j'utilise du nettoyant mazout a chaque plein une petite dose, et pas de probleme elle a 140 000 et semble OK.
http://www.liquideng.com.au/fuelset.html
faut juste traduire, c'est assez cher €60/litres, mais 1 litre traite 4000 Litres de mazout, moi je mets entre 1/1000 et 1/2000
0.06€ au litre de plus sur le carburant rien quoi.
Publié : ven. 06 juil. 2007 12:50 pm
par kekel76600
En fait j'ai lu qu'en "debranchant" la vanne egr , le moteur respirait mieu d'apres ce que j'ai compris.Il faut boucher certains tuyau etmettre une plaque entre le collecteur et la vanne ...brefff j'ai pas tout saisi a ce niveau la.Auriez-vous plus d'information?
Merci a tous
Publié : ven. 06 juil. 2007 2:41 pm
par skipper
Si tu as une EGR electrique, il faut la laisser branchée, pour ne pas avoir de code d'erreur dans la centrale. Il faut mettre un disque en metal du diametre du trou de l'EGR tu verras où quand tu vas la demonter.
Si tu as une EGR qui marche a depression, debranche le tuyau et bouche le, tu peux aussi mettre une plaque pour boucher le trou si ta vanne est coincée ouverte.
Le pobleme des EGR c'est la ville ça n'aime pas ça du tout, elle s'encrasse et coince. Je ne fais pratiquement pas de ville 10-15% et sur petite route j'ouvre bien, c'est peut etre pour ça que la mienne est encore fonctionnelle. (+ nettoyant)
Publié : sam. 07 juil. 2007 9:54 am
par kekel76600
Bonjour j'ai eu la "malheureuse" idée d'acheter ma kappa croyant faire de la route!Et apres un déménagement je me suis rapprochée de mon boulot donc le 2.4 td et notament cette fameuse egr doit souffrir un temps soit peu!
Donc je pense que je vais debrancher le tuyau de depression , le boucher.Mais comment savoir si ma vanne est en position ouverte???J'ai en ma possession ces fameuses petites plaques d'alu pour pouvoir inhiber la vanne...
Merci d'avance
Publié : sam. 07 juil. 2007 9:55 am
par kekel76600
Ha oui ma vanne n'est pas electrique donc je pense qu'il n'y aura pas de soucis de ce coté.
Publié : sam. 07 juil. 2007 2:03 pm
par skipper
si quand tu as demonté ton EGR et quelle bouge librement elle est certainement fermée, si elle est grippée elle est ouverte.
Je pense que c'est a partir de l'euro 3 que l'EGR est pilotée par la centrale.
Publié : sam. 07 juil. 2007 3:24 pm
par kekel76600
Pour demonter la vanne je n'ai juste qu'a demonter au niveai du collecteur d'échappement c'est bien ca? c'est bien la que je mettrai la plaque d'alu?
Merci