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Publié : ven. 29 juin 2007 11:00 pm
par lolo_in_ze_skai
Bonsoir à tous !
La température d'eau de mon Y de 99 qui a 95000km est grimpée anormalement aujourd'hui, pour la première fois. Que feriez-vous à ma place?(Hormis le niveau de liquide de refroidissement);)

Publié : ven. 29 juin 2007 11:06 pm
par evomadras
tout d'abord je la ferais tourner au ralenti pour vérifier si le ventilateur se met en route.

mais a quel température est elle montée?

Publié : ven. 29 juin 2007 11:26 pm
par lolo_in_ze_skai
la jauge est graduée de 50 à 130°, l'aiguille est montée aux trois quarts. Habituellement elle reste au milieu. Je vérifierai si le ventilateur se déclenche effectivement.

Publié : sam. 30 juin 2007 7:55 pm
par lolo_in_ze_skai
Finalement je n'ai plus de liquide de refroidissement... Puis le ventilateur ne se déclenche pas.
Je ne sais pas quoi faire.

Publié : sam. 30 juin 2007 8:02 pm
par evomadras
dans un premier temps j'essayerai de remettre du liquide et de purger le système.

ensuite voir si le ventilo se déclenche bien.
Vérifier par la suite si elle ne consomme pas d'eau. Peut être que tu n'a rien abîmer.

moi c'est ce que je ferais en tout cas.

Publié : sam. 30 juin 2007 8:03 pm
par lolo_in_ze_skai

Publié : sam. 30 juin 2007 8:06 pm
par lolo_in_ze_skai
Est-il vrai que le liquide arrivé à une certaine température finit par s'échapper par la soupape de sécurité du vase d'expansion???
Parce qu'un ventilo en panne + une fuite ça serait vraiment pas de chance...

Publié : sam. 30 juin 2007 8:13 pm
par evomadras
dans le cas ou tu met par exemple trop de liquide avec la température sa monte en pression et la au niveau de bocal en général tu a un trop plein qui sert a évacuer la pression.

Comme un cocotte minute.

En fait c'est fait pour limiter la pression c'est une secu, et il se peut que ça rejette pas que de la vapeur mais aussi du liquide.

Publié : sam. 30 juin 2007 8:23 pm
par lolo_in_ze_skai
je voudrais essayer un truc, si tu pouvais me renseigner sur la marche à suivre j'en serai ravi.
Je voudrais tester le ventilateur, et pourquoi pas le laisser branché, pour dépanner.

Publié : sam. 30 juin 2007 8:58 pm
par skipper
Lolo, si tu le branches en permanence tu vas risquer de le bruler, ou de bruler la connectique, les moteur DC (courant continu) de cette puissance n'aime pas le fonctionnement continu, il chauffent consomme de + en + de courant et font bruler la connectique.
Si tu veux essayer de voir si c'est le ventilo ou la sonde: debranche la sonde et de l'autre cote tu court-circuites les 2 fils, si le ventilo tourne, c'est ta sonde, sinon c'est le ventilo. regardes aussi le fusible du ventilo.
Bon courage

Publié : sam. 30 juin 2007 9:06 pm
par lolo_in_ze_skai
ok merci bien, il faudrait que j'essaie. J'aimerais bien aller bosser avec. Pourvu que ce soit cette ****** de sonde !
Sinon si c'est le fusible, il se trouve dans la boite à fusibles, avec les autres? Je n'ai pas la doc.

Publié : sam. 30 juin 2007 9:12 pm
par skipper
Oui, il va y avoir un signe qui ressemble a un trefle à 4 feuilles, (pour te porter chance!!!)

Publié : sam. 30 juin 2007 9:14 pm
par lolo_in_ze_skai
ok super merci ! Bonne soirée ! Je verrai ça demain.

Publié : dim. 01 juil. 2007 10:27 am
par lolo_in_ze_skai
le fusible est bon, par contre ne sachant pas ou est la sonde, je n'ai pas pu tester le ventilo...

Publié : dim. 01 juil. 2007 10:47 am
par skipper
La sonde est normalement sur le radiateur, un gros ecrou en laiton avec des fils qui sortent