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Publié : dim. 27 mai 2007 4:34 pm
par otman63
Bonjour chère Lanciste c'est moi, bref voilà après avoir changer mes amortos voilà que je change mes triangles avant qui était dans un sale état.
Mais il ya quelque chose qui me prend vraiment la tête, je comprends pas sous la pluie avec une chaussée très mouillés dans les virages j'ai peur la voiture je ne la controle pas le train avant chasse!
En ville dans des trous ou nid de poule le volant fait gauche droite????jcomprend rien!
Mais juste sur route mouillé et sur route sec nickel, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer.
Merci d'avance chère amis!
J'ai fait plus de 100000km avec ma Delta mais la j'avoue j'ai jamais resentis cette impression avec la direction....
Publié : dim. 27 mai 2007 4:40 pm
par Lancia_Net
Tu as choisi le bon modèle de triangle ? Tu as refais un parallelisme ? (OBLIGATOIRE !) Tes pneus sont OK ? le montage est OK ?
Publié : dim. 27 mai 2007 4:56 pm
par otman63
salut merci pour cette rapidité de ta réponse: ba le modèle oui ça doit etre le bon!
Le mécano est un pote il a fait un test sur route il m'a régler le volant qui était légérement décalé puis quand il a dit que la parralélisme est pas nécéssaire parce que les rotules n'ont pas été changer.
Les pneus sont un peu usés aussi!
Publié : dim. 27 mai 2007 5:12 pm
par théma83
Faut faire une géométrie quand tu changes un truc sur le train avant...
J'ai changé le triangle Avd sur ma Tipo, y'a quelques mois, j'attends d'avoir les sous pour faire le gauche et faire la géométrie...
C'est quel modèle que tu as ???
Ton coup du "gauche/droite" du volant, ça me fait penser à un jeu dans une rotule justement...
Ca claquerait pas un peu ??
Publié : dim. 27 mai 2007 5:13 pm
par Lancia_Net
Ammortisseurs + triangles changés = GEOMETRIE OBLIGATOIRE !
Publié : dim. 27 mai 2007 5:27 pm
par psal24
Ton pote est un drole de mécano !!
Publié : dim. 27 mai 2007 5:28 pm
par otman63
les amortos changés ya 2 mois les triangless la semaine dernière!
franchement je comprend rien à la tenue de route.
Je suis bien décus quand même, par temps sec c'est super je renégocie les virages comme à l'époque que je l'avait eut mais par temps mouillés sur autoroute même en 4ième je flippe!
Le modèle des trains avant je sais quoi c'est quoi.
Bizarre déjà mon mécanos la lever sur un pont et les a changés sans retirer les pneus...
Publié : dim. 27 mai 2007 7:47 pm
par otman63
Mon frère vient tout juste de faire un essai, il en revient pas il est choqué de la tenue de route, il a pris l'autoroute il avait peur de faire un 360 ça craint!
Publié : dim. 27 mai 2007 8:07 pm
par Lancia_Net
Changer des ammortisseurs AV sans enlever les roues ? Idem pour les triangles ? Pas de géométrie ? Travail d'argonier, tu m'étonnes qu'elle ne tienne pas la route !
Publié : dim. 27 mai 2007 11:46 pm
par carlgan
Les triangles ca pourrait se faire si on a un bon pont...
Je me demande si ton pote ne s'est pas trompe de triangles et t'as mis des triangles de Tipo. Les tiens sont specifiques je crois a cause des ailes larges... A verifier. J'emets une supposition.
Publié : lun. 28 mai 2007 8:20 am
par Lancia_Net
Oui faire bien gaffe ! Rien que moi entre une Dedra 2.0 berline modèle 94 et une Dedra Station Wagon 1.8 modèle 95, ce ne sont pas les mêmes triangles (à peu de chose près certes, mais pas les mêmes !).
Et ta Delta a les ailes larges car TD : donc encore un autre modèle de triangles spécifiques...
Publié : lun. 28 mai 2007 8:20 am
par Lancia_Net
S'il t'a mis les mauvais, tes roues doivent incurver sur l'intérieur...
Publié : mar. 29 mai 2007 8:49 am
par riga
NE CHERCHE PLUS!
CE SONT LES VIS DE FIXATION DES TRIANGLES QUI SONT FOIRES OU DEVISSES!!!
A VOIR D'URGENCE...
Publié : mar. 29 mai 2007 2:07 pm
par carlgan
AH ca ca serait pas etonant!
J'ai vraiement eu du mal a mettre les miens! Ce fut une vraie galere pour pas foirer les vis!
Publié : mer. 30 mai 2007 1:15 pm
par riga
et puis ne surtout pas serrer au couple indiqué par la RTA (de la Dedra)... il faut descendre un chouia...
il faut bien caler les supports où il y a les écrous bien en face des trous et mettre les vis à la main, mais c'est dur car les silent blocs sont bien rigides quand ils sont neufs! et puis la biellette de la barre anti roulis à insérer dans le trou du triangle en même que le positionner, c'est balaise aussi...