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Publié : ven. 20 juil. 2007 8:53 pm
par fulvia
Salut,

de retour apres 2 jours de vacance à la montagne (Chamonix)en Lybra(2.4JTD SW),
j'ai été déçu par la voiture.

Elle vibre entre 2000 et 2800TRS apres 80Km/h environ.
C'est chiant, quand je roule à 110KM/h soit à 2250TRS ça secoue quand la voiture accélere.

Si je fais le bourin en appuyant sur l'accélérateur, ça s'arrette passé 2900-3000TRS mais du coup je suis audessus des limite de vitesse ! [img]smile/mad.gif[/img]

De même des petits bruits se font sentir dans l'habitacle coté conducteur et je n'arrive pas à trouver d'ou ça vient;
dès que je suis un peu en sous régime ça couine vers le volant ou le tableau de bord.

Avez vous eu ces soucis ?


Et pour finir, depuis que je l'ai acheté, il y a un peu plus d'1 an je trouve qu'elle pu beaucoup à l'échappement, dès que je suis à l'arrêt, fenêtre baissé, [img]smile/xdisturbed.gif[/img]c'est immonde.

Publié : ven. 20 juil. 2007 9:20 pm
par psal24
T'as toujours les plombs pour l'équilibrage des roues ?
Ca ressemble à un problème d'équilibrage...

Publié : ven. 20 juil. 2007 9:31 pm
par evomadras
pour le vibration vérifie ce qu'a dit psal24.

pour le pot d'échappement c'est sans doute une fuite a un racord.

Publié : ven. 20 juil. 2007 10:26 pm
par fulvia
je n'ai pas regardé, car ça le fait que lors des accélérations;

avec le régulateur on le voit nettement, dans les descentes il ny a pas d'accélération, pas de vibration.

Je jette un coup d'oeil demain, merci.

Publié : sam. 21 juil. 2007 12:03 am
par skipper
Pour savoir si c'est l'equilibrage, roule à 90-100 et debrayes pour laisser le moteur tomber au ralenti, si ça vibre c'est les plombs, sinon c'est le moteur ou la transmission.
As tu de la fumée lors des accel.? si oui durite fissurée. Sinon debranches le debitmetre, la centrale se met en defaut et te donnes des veleurs par defaut, la voiture fonctionne bien mais avec un peu - de peche.
Regardes aussi la barre de poussée à coté de la distrib. les caoutchoucs sont OK?
Sinon il faut la passer a l'examiner en roulant pour voir les parametres qui foirent.

Publié : sam. 21 juil. 2007 9:07 pm
par vincent1600
Les cardans peuvent etre en cause surtout si la vibration n'arrive qu'en charge.Quand ça vient des roues, ça vibre tout le temps.

Publié : sam. 21 juil. 2007 9:18 pm
par psal24
Le problème d'équilibrage ne se fait sentir qu'à certains paliers, à certaines vitesses car il y a déséquilibrage : la roue tourne à une vitesse où les vibrations qu'elle transmet sont plus fortement envoyées et donc ressenties.

Publié : sam. 21 juil. 2007 9:25 pm
par vincent1600
exact; je voulais dire par "tout le temps"que ça vibre quelque soit la charge moteur.
J'ai voulu aller rop vite! :jap:

Publié : dim. 22 juil. 2007 8:23 pm
par fulvia
les masselotes sont toujours présentes.

Publié : jeu. 26 juil. 2007 4:05 pm
par iansolo
Salut,
Ma lybra vibrait aussi a partir de 30 km/h... le changement du cardan passager a tout changé!
Je n'avais pas de vibration dans le volant mais tout l'habitacle vibrait: la console centrale, les portieres, les vitres.......

Voilou!
a++