Page 1 sur 3

Publié : lun. 06 août 2007 3:34 pm
par deltahfturbo
Qu'est-ce que vous feriez, au niveau moteur, avant de remettre en route une voiture qui n'a pas roulée depuis 4 ans ?
C'est un moteur 2L Turbo ;) .
Je pensais, dans le désordre :
- vidange + filtre à huile
- filtre à air
- bougies
- kit distrib (à voir pour arbres d'équilibrage)
- pompe à eau (donc vidange circuit de refroidissement)
- courroies d'accesoires
- réglage jeu soupape

Si vous voyez d'autres choses que j'aurais oublié

Publié : lun. 06 août 2007 3:42 pm
par frollo2
Vidange des circuits de freinage, non ? :??:
Cela dit, même sur des voitures qui roulent, c'est rarement fait... En tous cas jamais lors des révisions dites "constructeur" si on ne l'exige pas ! :sarcastic:

J'avais pas lu "au niveau moteur"... désolé... :hic:

Publié : lun. 06 août 2007 3:44 pm
par psal24
Elle va tourner probablement comme une patate les premières minutes... la 2000 turbo n'aimait pas rester plus de 1 mois sans tourner et avait besoin de se remettre en forme.
par contre attention aux joints moteur qui ont du sécher.

Publié : lun. 06 août 2007 3:48 pm
par deltahfturbo
C'est vrai que la vidange du circuit de frein peut être une bonne chose.

Au niveau des joints, je surveillerais ça de près pendants les premiers temps.

Donc si elle tourne pas très bien, je ne m'inquieterais pas.

Merci ;)

Publié : lun. 06 août 2007 3:51 pm
par deltahfturbo
Au fait, si quelqu'un pourrais me faire un scan d'une RTA pour la distrib et éventuellement la courroie des arbres d'équilibrage, ce serait très sympa.

Publié : lun. 06 août 2007 5:06 pm
par carlgan
Salut,

Dans un premier temps apres le moteur je ferais le freinage:

- Changement de toutes les durites: moi elle se sont craqueles sur la TD alors que la voiture roulait et avait moins de 10 ans!!! - imagine sur la Dedra que tu convoites alors qu'elle a plus de 15 ans... des modeles compatibles sont dispo dans tous les Norauto pas besoin de mettre des durites aviation (sauf preparation).
- Verification des disques et plaquettes... ca doit pas etre bien beau a voir, je ne sais pas te dire quoi faire, perso je changerais tout.
- Vidange pas le liquide de frein sinon t'es un peu "fou fou" car il a du prendre l'humidite (normalement c'est changement tous les 2 ans et il doit pas prendre l'air), il doit etre hype sale donc en gros tu vas tapper 4-5 freinages et rester sans freins, hyper dangeureux - je te conseille du DOT 5.1 pour une utilisation poussee sans circuit et du DOT4 (Castrol SRF, Motul Dot4 RBF 600 Factory line, AP 551 RACING ou ATE BLUE RACING) pour du circuit mais a changer a chaque sortie.


Niveau meca:
- Je vidangerais surement la boite et le pont arriere. C'est conseille tous les 12 000km sur le manuel d'entretien (pour le pont arriere) - par contre je suis pas sur de moi pour cette info car j'ai pas le complement... seul le webmaster et jpd ont eu le precieux document dans leurs mains. Une bonne vidange fera pas de mal.
- Verifie la pression d'essence sinon tu peux casser: www.lanciahf.eu les Dedras ont exactement le meme PB.

Je verifierai tous les souflets (au niveau des cardans arriere car si tu veux les changer je sais pas ou tu les trouvera).

Durites:
- Tu veras surement que la dirite parant du radiateur doit etre bien fatiguee.
- Tes durites d'essence doivent etre nazes, c'est hyper frequent sur ce moteur.
- Penses a changer le filtre a essence sous la voiture...

Liquides:
- Le lquide de DA est a revoir aussi.

Voila pour plus de conseil et d'ameliorations t'as aussi ce site: http://www.lanciahf.eu/ et la SLI.

Publié : lun. 06 août 2007 5:40 pm
par deltahfturbo
Pour la vidange boite, c'était prévu (tout les 20 000Km dans le supplément du manuel d'entretient), pour le pont, je ne connaissais pas le kilomètrage (mon livret de supplément ne l'indique pas :/ )3
La vidange de DA est prévu, surtout que je doit remplacer la crémaillère (elle fuit).
Pour les freins, si les disque sont encore bons, je passerais un coup de papier de verre dessus, les plaquettes, je les remplacent (origine ou Ferodo DS2500 ?) et les durites aussi et je reremplis le circuit avec un bon DOT 5.1 ;) .
Les soufflets, je les aurai vérifiés dans tout les cas (au pire, pour les cardans AR j'en ai d'avance :D ).
Je vais bien surveiller les durites d'essence, et les autres aussi d'ailleurs (je les ai dejà toutes d'avance, en bon état).
Le filtre à essence est prévu aussi, mais je ne savais pas où il était :crazy:.
Par contre pour la pression d'essence, j'ai pas de mano pour la vérifier :/
Merci pour le lien ;) je ne connaissais pas ce site qui m'a l'air très bien

Publié : lun. 06 août 2007 7:38 pm
par carlgan
La cremaillere, aie je crois que tu vas en chi****

Publié : lun. 06 août 2007 7:45 pm
par jpd
point que tout le monde a oublié c'est l'émetteur d'embrayage qui va fuir très rapidement, si ce n'est pas déjà le cas.
Autre chose les câbles de frein à mains qui risquent de ce gripper.

bonne chance pour ce redémarrage.

Publié : lun. 06 août 2007 7:50 pm
par carlgan
Ah les cables de frein a main ca... faut laisser tomber et passer une commande en gros pour tous les possesseurs de Dedra Integrales.
J'en ai pas vu une seule qui avait le frein a main ok.

Par l'emeteur je savais pas!

Publié : lun. 06 août 2007 8:01 pm
par deltahfturbo
C'est vrai que je n'y avais pas pensé à l'emetteur d'embrayage.
Le frein à main de ma Dedra integrale (celle que j'ai dejà et qui ne roule pas) marche très bien.
JPD a dit : bonne chance pour ce redémarrage.
Merci, mais c'est pas encore gagné pour l'achat de la voiture...

Publié : lun. 06 août 2007 8:05 pm
par jpd
Carigan, pour les câble je devrai en savoir plus cette semaine.

Publié : lun. 06 août 2007 10:02 pm
par atomxnitro
deltahfturbo a dit : Au fait, si quelqu'un pourrais me faire un scan d'une RTA pour la distrib et éventuellement la courroie des arbres d'équilibrage, ce serait très sympa.
J'ai la RTA de Dedra ph1 sauf Integrale :D
Ca peut t'intéresser ?

Publié : lun. 06 août 2007 10:12 pm
par deltahfturbo
Bah la 2.0L doit être à peut près pareil, donc pourquoi pas ;)

Publié : lun. 06 août 2007 10:48 pm
par atomxnitro
A voir, parce que même si c'est pas la bonne pour la mienne je la garde, par contre je peux te scanner des pages si tu me dis ce que tu veux. Dans la limite de mes disponibilités :D