Salut,
J’ai le même moteur sur ma Delta de 1998 ! Concernant la distribution c’est pas compliqué, c’est juste chiant ...
Matériel :
1) des cales pour pouvoir maintenir les arbres à cames avec le bon angle. Ces cales sont facilement trouvables sur eBay en tapant « cales distribution Fiat barchetta » (c’est le même moteur)
2) courroie de distribution + courroie d’équilibrage + courroie d’accessoires (à ce kilométrage pas besoin de changer la pompe à eau ni le galet tendeur normalement)
3) un embout RM7 pour clé à cliquet (trouvable sur eBay ou chez Norauto, Feu Vert ...)
3) un cric + chandelle
4) de l’huile de coude (je n’ai pas trouvé sur eBay)
Changement de distribution :
1) lever la voiture + enlever la roue avant côté passager
2) enlever le cache bobine et le couvre-culasse. Pour ça il faut l’embout de clé RM7
3) retirer la courroie d’accessoires. Il faut une clé à pipe pour détendre le tendeur.
4) retirer le cache en plastique
5) retirer les 2 courroie restantes (en s’assurant de bien mémoriser leur forme)
6) placer les cales d’AAC comme précisé sur l’emballage (une cale sur le l’AAC d’admission (au fond) et l’autre sur l’AAC d’échappement (au bord)
7) faire tourner dans le sens horaire l’axe du moteur pour être au point moteur haut (il y a un léger repère)

mettre les nouvelles courroies
9) tout remonter
10) se laver les mains