Page 1 sur 1

Delta 3 - Membrane Turbo

Publié : jeu. 15 nov. 2018 2:54 pm
par gigiiiii
Bonjour à tous,

LANCIA DELTA 3 de 2010 1.6D 115Ch +/- 110 000Km


Suite à des soucis de perte de puissance, j'ai entrepris le nettoyage et vérification vanne EGR,débimètre (tout ok) remplacement couvercle échangeur vanne EGR (voir mon autre post), réparation durite basse.....

Le problème persiste on me dit FAP mais après un Xième passage près de différents garagistes on me parle de la membrane du Turbo!!!???

Quid de cette pièce, ou se trouve exactement le turbo??? même avec fiche technique j'ai pas trouvé......... :( :( :( :( :( :crazy: :crazy:

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème? des idées? avis....??

Merci à vous

:clap: :clap: :clap: :clap:

Re: Delta 3 Membrane Turbo

Publié : jeu. 15 nov. 2018 3:53 pm
par daniel_l
Le turbo c'est la pièce 1 sur ce schéma :
https://lancia.7zap.com/en/del/th/18154 ... 52s78+1-0/

Membrane de turbo ? Jamais entendu parler.

Daniel

Re: Delta 3 Membrane Turbo

Publié : jeu. 15 nov. 2018 4:01 pm
par daniel_l
Ok, membrane du turbo = wastegate = soupape de décharge du turbo.

Un exemple de contrôle :
https://www.youtube.com/watch?v=JtYyfTgn_vU

Daniel

Re: Delta 3 - Membrane Turbo

Publié : jeu. 15 nov. 2018 8:02 pm
par mixwell
Par membrane de turbo, ce serait plutôt durite admission turbo.
Durite où passe l'air d'admission qui est comprimé par les ailettes du turbo.
En effet, percée voire même poreuse, cela provoque un manque d'air.
Le calculateur le voit et coupe l'injection.
C'est souvent un circuit tarabiscoté qui part en zigzag...
Une voire des durites caoutchouc mais aussi,
Vérifier jonctions avec tuyaux rigides plastiques et
Vérifier bien sûr que tuyaux plastiques pas fendus.