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Publié : lun. 30 juil. 2007 4:56 pm
par lancia8v
Bonjour,
Quelqu'un pourrait me conseiller ? La ventilation (de ma thema 8V /sans clim) s'est arrêté avec le fusible (25A) qui a grillé. J'ai changé le fusible qui a de nouveau sauté dés que j'ai mis le contact.
Un garagiste m'a conseillé de débrancher le moteur de la ventilation se trouvant sous la cache. Ce que j'ai fait. (voir photo) Le fusible a de nouveau sauté. Le moteur ne serait pas en cause... What next? Merci d'avance,

Publié : lun. 30 juil. 2007 9:45 pm
par jl95
tu as regarder si tu na pas un fil qui serait ebrecher et qui toucherait la masse
Publié : mar. 31 juil. 2007 1:58 pm
par lancia8v
Je n'ai pas trouvé de fil ébréché...
Publié : mar. 31 juil. 2007 2:05 pm
par evomadras
comment sais tu que le moteur est ok? tu la fait tourner en direct.
j'ai deja vue ce problème sur une Thema mais c'était le compresseur de clim qui était HS mais vue que tu ne l'a pas.
pour claquer un 25A ce doit être un défaut franc, tu a juste la ventilation qui ne fonctionne plus ou bien une partie de l'instrumentions (compte tours ou autres).
tu a essayé de remplacé le fusible en débranchant le moteur?
Publié : mar. 31 juil. 2007 3:17 pm
par lancia8v
Je n'ai pas branché directement le moteur ventilation sur la batterie. Ayant débranché le moteur ventilation, (cable bleu turquoise) remis un fusible qui a de nouveau sauté j'en ai conclu que ce n'est pas le moteur qui fait claquer le fusible.
Il n'y a que la ventilation qui ne fonctionne plus.
Publié : sam. 04 août 2007 4:13 pm
par lancia8v
Je relance le sujet. J'ai branché le moteur ventilation directement sur la batterie et il marche. Est-ce que la panne (fusible 25A qui saute) est forcément du à un contact fil-masse? Où? Les fils électriques pour autant qu'ils sont visibles semblent être intacts. Et là où ils partent vers le tableau de bord ils sont bien entourés de protection mousse. Un conseil serait bien venu. ....Heureusement qu'il y a le toit ouvrant. Merci d'avance,
Publié : sam. 04 août 2007 6:20 pm
par evomadras
comme ca la je n'ai pas trop d'idées.
en tout cas il y 2 modèle de commande sans la clim.
celui ci le basic :
http://evomadras.free.fr/ventil%20Thema/IMG_4219ed.jpg
et le 2eme:
http://evomadras.free.fr/ventil%20Thema/IMG_4220ed.jpg
sinon pour le schema j'ai retrouvé que ca:
http://evomadras.free.fr/ventil%20Thema/IMG_4224ed.jpg
dans le cas de la commande basic le potar du ventilo (n°59) pourrait être en cause ou alors cela vient de la connectique.(moteur n°40)
je suis desolé mais après je voi pas, mais bon courage quand même.
Publié : sam. 11 août 2007 4:22 pm
par lancia8v
Merci evomadras. Je dois dire que je ne m'en suis plus occupé. L'électricité et moi... Question suivante en témoigne :
Quand j'ai branché le moteur directement sur la battérie, il marchait mais j'ai à peine effleuré parce que c'était comme si le fil allait se souder sur la fiche. Signe d'un problème avec le moteur / cause diamètre fil insuffisant ? ...
Publié : sam. 11 août 2007 7:04 pm
par evomadras
si ton moteur a tourné je dirais que ca vient de ta section de fil.
si tu tires 25A sur un petit diamètre tu va le souder a la cosse.
un peut comme de la soudure a l'arc.
par contre si il n'avait pas tourner sa voudrais dire qu'il est en court-circuit(comme si tu relié le + et - de la batterie).