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Publié : mar. 14 août 2007 9:02 am
par justunequestion
Bonjour à tous j'ai quelques petites questions concernant la procédure de purge des freins sur une Delta II TD de 1994 sans ABS, 4 disques (étriers Lucas).
Voilà j'ai acheté dans le commerce un EasyBleed pour pouvoir purger seul mes freins.
Sur la notice ils indiquent le sens de la purge comme suit : ARD - ARG - AVD - AVG. Est-ce le bon ordre ? car je crois que cela correspond à un circuit en parallèle et je croyais que la Delta avait un circuit en X, donc l'ordre de purge serait différent
(ARD - AVG - ARG - AVD).
Par ailleurs est-ce un circuit double ? Doit-on faire la purge avec 2 EasyBleed ?
Je vous demande cela car après avoir purgé ma roue arrière droite, je suis passé à la roue arrière gauche, et là, la pédale est resté dure, rien n'est sorti. (j'ai pas fini la purge la nuit tombait, il me reste l'avant gauche)

Donc en résumé voici mes questions :
- quelle sens de purge choisir (circuit en X ou en parallèle) ?
- circuit double ou simple ? dans ce cas quelle procédure adopter ?
- pourquoi ma pédale est resté dure sur l'arrière gauche ?

Merci beaucoup de vos réponses

Publié : mar. 14 août 2007 9:23 am
par evomadras
quand je purge mes freins je commence toujours par la roue la plus loin du bocal et je me rapproche du bocal.

EasyBleed c'est un système qui marche a l'air comprimé? si c'est le cas fait attention a ne pas mettre trop de pression(en général je dépasse pas 1 bars voir 1.5bars).

a l'arrière tu a pas un répartiteur de freinage? il y a de forte chance que les 2 roues arrières doit être au sol pour purger, sinon sa coule beaucoup moins vite.

pour la pédale dure, tu avais coupé la pression du EasyBleed?

Publié : mar. 14 août 2007 12:06 pm
par justunequestion
En fait je me suis trompé c'est un Vizibleed comme ça :
http://www.forum-auto.com/les-clubs/sec ... t94128.htm
donc pas de pression juste un clapet plongé dans du liquide qui évite que l'air rentre, on peut donc purger tout seul.
Pour le répartiteur, j'y ai pensé mais n'ai rien vu, d'ailleurs sur une des roues ça a marché impec, mais pas sur l'autre.
Enfin il me parait difficile d'atteindre le purgeur sans démonter la roue à moins d'avoir un pont…