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Publié : mer. 15 août 2007 10:40 pm
par frollo2
Voilà, j'ai récupéré ma Dedra intégrale et je me suis rendu compte d'un soucis en "jouant" un peu avec en fin de parcours...

Il y a un bruit (99% de chances que ce soit moteur ou turbo) quand on lâche l'accélération d'un coup pas trop bas dans les tours (disons entre 3 et 5000 trs/mn). Typiquement lorsque qu'on passe un rapport quoi... Sauf en conduite très calme...

Rien à voir avec l'embrayage vu que quand j'ai entendu ça, j'ai fait le test de tirer sur la seconde puis de lacher l'accélérateur d'un coup SANS passer la 3e et... c'est pareil :(
Alors, le bruit... évidemment pas facile à décrire : quelque chose entre un frottement et un sifflement, ça dure très peu de temps, genre 1 à 2 secondes. Et ce, que le bruit commence à 4000Trs ou à 3500 ou... Bref, ce n'est pas le nombre de tours minutes qui "jouent" mais bien la réduction de ce nombre de tours...
J'ai jamais eu ça sur aucun moteur...

Quelqu'un a une idée ? Sur un moteur en général ou mieux sur un 2L turbo Lancia ?

Sachant que tout le reste fonctionne parfaitement, pas de "trou" ou de trucs bizarres : juste CE bruit qui ne peut pas être "normal" :/

Merci d'avance

(évidemment, en plein mois d'aout, ça va pas etre simple de la faire au moins "écouter" par un pro... :( )

Sinon, des photos bientôt : elle est très jolie pour son âge ! :D :roi:

Publié : mer. 15 août 2007 11:03 pm
par evomadras
ca ne serait pas tout simplement la dump valve?

Publié : mer. 15 août 2007 11:09 pm
par frollo2
Aucune idée, les seuls turbos que j'ai utilisés jusqu'ici étaient sur des turbo mazout et ça n'est donc pas comparable...

Mais si c'était la dump valve, le bruit serait normal (ça m'étonne, j'ai jamais entendu ça non plus avec une Delta passant à côté de moi... :??: ) ou elle serait en train de lâcher ?

Publié : mer. 15 août 2007 11:21 pm
par evomadras
je ne sais pas ce qui est monté sur la dedra mais sur ma delta c'est une bosch a membrane (origine).

il est vrai quand je coupe a l'accélération (changement de vitesse ou simplement lever le pied) je l'entend.

mais vue la façon dont tu en parle:
Typiquement lorsque qu'on passe un rapport....... j'ai fait le test de tirer sur la seconde puis de lacher l'accélérateur d'un coup SANS passer la 3e
ce pourrait être tout simplement ca.
il y a d'autres personnes possédant une dedra intégrale sur le forum ils pourront sans doute te le confirmer.

Publié : mer. 15 août 2007 11:23 pm
par frollo2
Merci beaucoup, je vais rester sur cette version - oh combien rassurante ( :lol: )- pour la nuit et attendre l'avis d'autres possesseurs de ce moteur ! ;)
(Et il est vrai que c'est justement quand le turbo est "coupé" alors qu'il soufflait fort...)

Publié : jeu. 16 août 2007 12:15 am
par carlgan
Pour moi aussi c'est le dump valve ca fait une sorte de pshit non?

Normalement c'est ca puisque ca le fait que lorsque tu leves le pied. Rien d'inquietant.

Publié : jeu. 16 août 2007 12:20 am
par jpd
Je pense aussi a la même chose, çà fait un pschit pschit!! Si c'est çà c'est normale. :)

Publié : jeu. 16 août 2007 12:29 am
par carlgan
Voila un exemple de bruit d'un bon dump valve:
Sur GTV V6 (ah le bruit du V6 :love: :love: et le dump doit pas etre d'origine)
http://www.youtube.com/watch?v=VGSQfytJwtY

Sur Dedra HF
http://www.youtube.com/watch?v=8-YI71T2tT0
Dedra HF (modifiee?)
http://www.youtube.com/watch?v=oUytdQCTlV4

Publié : jeu. 16 août 2007 12:48 am
par frollo2
Ok ben merci ! :) C'est bien ça quoique plus vilain encore je trouve...
Quand je pense que des gars en posent sur des diesels où ça ne sert à rien, juste pour le bruit ! On a pas les mêmes oreilles !
:lol:
En fait, c'est une sorte de pschitt mais accompagné d'une sorte de "raclement" pas joli du tout... à mon goût.

(Promis, j'essaie de poser une question moins idiote la prochaine fois mais c'est pas gagné vu mes connaissances ! :gla: )

Publié : jeu. 16 août 2007 12:52 am
par carlgan
Alors tu peux virer ce bruit pour cela tu dois changer la piece par l'equivalent pour le 8S de la dump valve FMDV006 de forge (pour ceux qui aiment le bruit comme moi il faut mettre la FMDV004).

Plus d'infos la:
http://www.lanciahf.eu/dump_valve_lancia_delta.html

Sur la Dedra Integrale la Dump se trouve a un endroit different que voici sauf annerie de ma part:
Image

Publié : jeu. 16 août 2007 8:32 am
par psal24
Si c'est un pshit quand tu soulage l'accelérateur.... c'est tout à fait normal !!!!!!

Publié : jeu. 16 août 2007 10:28 am
par frollo2
psal24 a dit : Si c'est un pshit quand tu soulage l'accelérateur.... c'est tout à fait normal !!!!!!
:jap: Oui, visiblement c'est ce bruit : juste le trouve pas, comment dire ? "Net" donc ça m'inquiétait...
Carlgan a dit : Alors tu peux virer ce bruit pour cela tu dois changer la piece par l'equivalent pour le 8S de la dump valve FMDV006 de forge (pour ceux qui aiment le bruit comme moi il faut mettre la FMDV004)...
T'es sûr de ça ? Je veux dire la dump valve d'origine fonctionne déjà en circuit fermé, comme la FMDV006... alors je suis pas sûr que ça limiterait le bruit :/ Pis c'est pas donné quand même, j'ai trainé sur le net et ai noté deux avantages : temps de réponse meilleur et ralenti plus stable mais bon... Ah oui, et la pièce est plus "durable" que le truc d'origine...
Et pour la tienne, t'es sûr de pouvoir mettre une sortie "à l'air" sans perturber la gestion moteur ?

Publié : jeu. 16 août 2007 10:34 am
par psal24
Pour le bruit, ça ressemble fort à celui d'origine, une sorte de gros renifflement.

Publié : jeu. 16 août 2007 10:52 am
par carlgan
Frollo,javoue pas avoir regarde cela. Je pensais que le montage Dedra Delta 2 etait quasi le meme, comme quoi je me suis trompe :??:

Publié : jeu. 16 août 2007 1:48 pm
par evomadras
quoi que tu fasses tu aura du bruit quand tu coupe le turbo.

par contre si tu prend une dump sans le recyclage tu aura un pssshtttt.