Page 1 sur 1

Publié : lun. 20 août 2007 7:59 pm
par caliméro
Voilà, après une semaine d'utilisation de notre K coupé t20, voici venu le moment de vous donner les premières impressions...
Nous sommes partis en vacances avec, et elle a déja mangé 1200 bornes depuis que nous l'avons (en 1 semaine et 2 jours).
Le bilan général est [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Pour commencer, le point fort... le moteur.

Inutile de préciser qu'il ronronne très bien, donne la voix quand il faut et emmène la coupé avec un entrain certain.
Dès que je suis entré sur l'autoroute, j'ai eu la chance de suivre un train emmené par une F355 spider, un X5 et une CLK. Ca pouvait pas mieux commencer, et disons que j'ai tenu une allure que je ne citerai pas [img]images/icones/icon15.gif[/img] .

Ensuite, 2ème point fort de ce moteur, je dirai sa conso. J'ai calculé une moyenne de 9.7l/100, que je trouve tout simplement exceptionnelle apres le rythme mené sur l'autoroute et environ 100 kms de départementale / ville / bouchons.

Le tout chargé à bloc (trop voir plus loin...) avec clim et tout le toutim.

Le point faible: La faible capacité de charge (pas en volume, mais en poids).
A 2 + enfant et bagages ainsi que 3 packs d'eau, et bien j'ai eu la désagréable surprise de constater que les pneux ar ont bouffés une partie du ravetement des passages de roues AR [img]
images/icones/icon9.gif[/img]

sinon, je ne parlerai pas de la ligne, car on aime ou pas, donc ce ne peut être un avantage/point faible. nous on adore, et il faut la voir en vrai, car comme une Thésis par ex, elle passe pas bien en photos. En tout cas, les gens s'arrêtent et regardent cette voiture totalement inconnue... Là c'est un bon point je trouve car la curiosité est bon signe.

Niveau confort, je dirai plus souplement raide que la Lybra... Suspension plus ferme, peu de roulis, bon ressentit de la route et TRES bonne tenue surtout sur le mouillé. Les sièges plus envellopants, TRES confortables et tres bon maintien, et plus moelleux que la Lybra.

Au niveau acoustique, je craignais les bruits d'air a cause des vitres AV sans encadrement (moins de force de plaquage sur les joints). Et bien c'est bluffant, car à 150 (par ex [img]images/icones/icon15.gif[/img] ) aucuns sifflements d'air n'est audible. Idem niveau étanchéité à l'eau, elle ne craint pas le karcher sur les vitres AV. (toutes les autos sans encadrements de vitres ne peuvent en faire autant).

L'habitabilité est un autre point fort. Malgré la carrosserie coupé, elle est plus logeable que la Lybra, le coffre plus grand, et l'accès AR ne pose pas le moindre problème. C'est tout de même moins pratique que la Lybra évidemment, mais franchement pas insurmontable, car notre fille sait s'installer derrière toute seule et si on doit l'aider, on ne se casse pas le dos.

Enfin, j'ai trouvé la commande de vitesse exceptionnelle de douceur/fermeté dans ses verrouillage. La meilleure commande que j'ai eue sous la main à ce jour.

Voilà en résumé:

[img]images/icones/icon15.gif[/img] [img]images/icones/icon15.gif[/img] pour le moteur, la conso, la tenue de route, confort de suspension et accoustique, et la place disponible.

[img]images/icones/icon5.gif[/img] pour la faible capacité de charge pondérale.
Obligation de trouver une place de parking pas encombrée si on veut pouvoir ouvrir les grandes portes... et ne pas se faire défoncée la belle...

En résumé, c'est pour nous une alternative très élégante et originale aux sempiternelles berline et plus encore monoscénictdhdi...

Publié : lun. 20 août 2007 8:02 pm
par psal24
Je suis ébahi par la conso ! TOP !

Publié : lun. 20 août 2007 8:04 pm
par caliméro
Je m'attendais vraiment à tourner sur du 12/13 l (notre ex Thema buvait 9.5/10.5l).
Comme quoi, les fausses idées ont la vie dure, même parmis les conaisseurs...

Publié : lun. 20 août 2007 8:42 pm
par evomadras
c'est vrai que la conso est bluffante!!

Publié : lun. 20 août 2007 10:02 pm
par Lancia_Net
Pour info nous avons tourné ces vacances (1300 km) avec notre Kappa sur une moyenne de 9.2 <-> 9.8 /100, avec pas mal d'autoroute, 140/150 de moyenne avec relance soutenue, à 2 + coffre un peu rempli et clim constamment allumée...

Je suis surpris de cette conso, la 2.0 de mes parents était plus gloutonne (mais elle n'avait pas le VIS contrairement à la notre...).

Publié : mar. 21 août 2007 12:49 am
par atomxnitro
Sympa ce récit, ça montre qu'on peut rouler au quotidien dans une belle voiture !

Au fait... remarque très naïve, mais pour la capacité de chargement... faudrait pas changer les amortos d'abord ?

Publié : mar. 21 août 2007 8:13 am
par caliméro
Les amortos AR sont neufs. Et même à vide, il n'y a pas beaucoups de débattement...

Publié : mar. 21 août 2007 11:21 am
par carlgan
En meme temps c'est un coupe pas un break... Malgre un coffre ahurissant ils ont pas du prevoir qu'elle roule chargee.

Publié : mar. 21 août 2007 1:58 pm
par frollo2
Ah oui, la conso est étonnante ! [img]smile/eek.gif[/img]
Je suis étonné pour le problème de charge tout de même : moi aussi j'aurais pensé à un problème d'amorto... Curieux tout de même !
Ce que j'ai aimé c'est le côté assez "léger" de l'auto malgré un poids déjà respectable. Et tu as du pot pour les vitres, les 3 que j'ai essayées faisaient effectivement du bruit en haut de la vitre.
L'impression de cocon avec un moteur tout en force est vraiment particulier je trouve... bien que je n'aie essayé que des 2.4L sans doute très différentes en réaction moteur.

Publié : mar. 21 août 2007 7:00 pm
par caliméro
Le seul bruit de vitre que j'ai, il date de 3 jours, a cause du sable de la plage qui s'est infiltré dans le joint en bas de la vitre. Et comme elle descends a chaque ouverture de porte, et bien ce foutu sable est impossible a enlever, malgré plusieurs rincages! Peut être qu'avec le temps il partira comme il est venu, car je n'ai pas envie de démonter par crainte de défaire le bon réglage que semble avoir les vitres de mon exemplaire...

Re: Kappa coupé 2.0 t20 test report

Publié : jeu. 09 sept. 2010 10:59 pm
par psykoch
salut à tous quelqu'un serait remettre à jour ou réinitialiser l'odb aprés vidange sur lancia kappa ( 20vt ) ???
merci les gars
sinon quelle huile est lameilleure ??
à plus les lancistes

Re: Kappa coupé 2.0 t20 test report

Publié : ven. 10 sept. 2010 9:22 am
par Lancia_Net
De mémoire tu vas sur la fonction qui va bien et la RAZ se fait en appuyant longtemps avec un stylo sur le petit bouton pour régler l'heure, mais tout ceci est expliqué dans le manuel d'utilisation. ;)