Page 1 sur 1

Publié : ven. 24 août 2007 4:30 pm
par lybravou
P'tain ça calme ce sujet. Franchement si la mienne me fait ça, j'la brûle !!!!

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 128306.htm

Publié : ven. 24 août 2007 6:43 pm
par caliméro
Il sembla que cette Lybra ne soit plus tout à fait conforme a ce que prévoyait le cahier des charges d'origine du constructeur aussi... D'après ce qui est dit, plusieurs pièces ont été modifiée ou remplacées par des éléments artisanaux...

Publié : ven. 24 août 2007 7:57 pm
par a200tq
J'avais vu ce post avant que j'achète la mienne l'an dernier. J'avoue que ça peut faire peur de prime abord mais comme le dit Calimero, il semble qu'il y ait eu des trucs bizarres sur sa voiture.
En même temps ca peut aussi arriver qu'une voiture même neuve, comporte pleins de problèmes. Un ami à mon père avait acheté dans les années 80 une escort XR3. Resultat que des problèmes les uns à la suite des autres dès le départ. Au final il se l'est faite échangé chez Ford pour une Sierra de prix legerment superieur.

Publié : sam. 25 août 2007 8:57 am
par lybravou
Oui je suis complètement ok avec vous. Dans toutes marques il y a des vilains petits canards, les pauvres gens.
Pourtant une voiture bien agréable à conduire en temps normal.
Toutes les personnes que j'ai emmené mon dit qu'elle était très confortable et agréable à voyager. :sleep:

:D

Publié : sam. 25 août 2007 12:40 pm
par fulvia
Caliméro a dit : Il sembla que cette Lybra ne soit plus tout à fait conforme a ce que prévoyait le cahier des charges d'origine du constructeur aussi... D'après ce qui est dit, plusieurs pièces ont été modifiée ou remplacées par des éléments artisanaux...
Caliméro: peux tu svp supprimer ou réduire les photos dans ton avatar ? c'est illisible, il faut un écran de 21" pour lire ce que tu écris .Merci.

Publié : sam. 25 août 2007 12:59 pm
par carlgan
Oui enfin boucher la Vanne EGR il y en a plein qui le font sur leurs Afla 2.4 jtd 136... ca evite de remplacer cette piece couteuse.

Publié : sam. 25 août 2007 1:08 pm
par caliméro
Fulvia a dit :

Caliméro: peux tu svp supprimer ou réduire les photos dans ton avatar ? c'est illisible, il faut un écran de 21" pour lire ce que tu écris .Merci.
Ca va mieux? [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Publié : sam. 25 août 2007 1:09 pm
par caliméro
Carlgan a dit : Oui enfin boucher la Vanne EGR il y en a plein qui le font sur leurs Afla 2.4 jtd 136... ca evite de remplacer cette piece couteuse.
Je voulais justement le faire sur la mienne. Du coup je sais plus trop là... [img]images/icones/icon12.gif[/img]

Publié : sam. 25 août 2007 6:05 pm
par carlgan
Si elle marche bien laisse la comme ca. En plus moi j'ai vu que les montages pour jtd 136 ch Alfa qui est bien particulier car rien a voir avec le montage du 140ch et du 134 ch Lancia.

Le jtd 136ch Alfa est le moteur qui a "essuye" les platres de la geometrie variable (pendant que les 134/136/130 ch Fiat/Lancia avait un turbo "normal").
Le 140 ch est plus fiable mais le montage different... et il connait quasiment plus de PB de fiabilite a ce que je sais.

Publié : sam. 25 août 2007 6:27 pm
par fulvia
Merci Caliméro ! :clap: :top: :hello:

Publié : sam. 25 août 2007 8:17 pm
par lybravou
Carlgan a dit : Si elle marche bien laisse la comme ca. En plus moi j'ai vu que les montages pour jtd 136 ch Alfa qui est bien particulier car rien a voir avec le montage du 140ch et du 134 ch Lancia.

Le jtd 136ch Alfa est le moteur qui a "essuye" les platres de la geometrie variable (pendant que les 134/136/130 ch Fiat/Lancia avait un turbo "normal").
Le 140 ch est plus fiable mais le montage different... et il connait quasiment plus de PB de fiabilite a ce que je sais.
Et le 150 sur quoi ils ont travaillé pour gagner les 10cv d'écart ?